réactions à la news Commentaires sur la news : Reda Boucher lance sa marque : Omera Guitars
- 9 réponses
- 9 participants
- 802 vues
- 12 followers
Hushman
8117

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
22 Juillet 2026 à 11:08Commentaires sur la news : Reda Boucher lance sa marque : Omera Guitars
Reda Boucher à qui nous devons la chaîne YouTube "Le Campus Musique de Reda" a passé les deux dernières années à créer sa marque de guitares.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
nikos_sophos
717

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Juillet 2026 à 12:21 (modifié le 22 Juillet 2026 à 12:21)
Certificat fait en France, et oui c'est une spécialité française la paperasse 
Rien de neuf sous le soleil mais il évite les ennuis avec fender.
signaler
- Damien-F
Eliot33
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
22 Juillet 2026 à 16:31
Citation de nikos_sophos (voir le message) :
ouais là il s'en éloigne. Mais il s'éloigne aussi du reste : pour être aussi approximative et déséquilibrée (je parle du dessin uniquement) la lucy a du être dessinée au marqueur sur un morceau de moquette à main levée. Franchement horrible.
Dommage, j'aime bien ses interventions et on peut dire qu'il maitrise les gammes... mais pas le design.
signaler
- Tana Barbier
- nikos_sophos
- will01
- JLDavid
CILA-30
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Juillet 2026 à 00:26 (modifié le 23 Juillet 2026 à 01:01)
Il y a une différence entre dire « je n'aime pas » et « c'est moche ». La première formulation exprime un goût personnel ; la seconde donne l'impression d'énoncer une vérité générale, comme si elle s'imposait à tout le monde.
Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est toujours un peu désagréable d'entendre quelqu'un qualifier de manière catégorique quelque chose qu'on trouve beau de « moche ». En revanche, quand on dit simplement « ce n'est pas à mon goût », on laisse naturellement la place à d'autres sensibilités et à d'autres façons de voir les choses.
Bref, pour ma part, j'aime beaucoup les lignes très épurées de ces guitares, mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas partager cet avis.
Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est toujours un peu désagréable d'entendre quelqu'un qualifier de manière catégorique quelque chose qu'on trouve beau de « moche ». En revanche, quand on dit simplement « ce n'est pas à mon goût », on laisse naturellement la place à d'autres sensibilités et à d'autres façons de voir les choses.
Bref, pour ma part, j'aime beaucoup les lignes très épurées de ces guitares, mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas partager cet avis.
signaler
- Theater 44
- Elson
- Krouic
- Steve5478
Roma!n
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Juillet 2026 à 08:31
J'aime bien au contraire la Lucy.
Par contre je n'ai jamais aimé les guitares avec un seul micro ^^
Par contre je n'ai jamais aimé les guitares avec un seul micro ^^
signaler
Sonoita
553

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
23 Juillet 2026 à 09:26
Je les trouve plutôt bien dessinées, ma réserve c'est plutôt : autant de marques de guitares que de musiciens ?
signaler
- Gaël
Steve5478
574

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
23 Juillet 2026 à 16:55
J'aime bien aussi et Le poids 

Attendons le prix maintenant....
Attendons le prix maintenant....
signaler
Thierry M 67
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
24 Juillet 2026 à 08:23
Magnifique travail, je vous souhaite tout le meilleur du monde pour la suite.
signaler
BingoTheKid
962

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24 Juillet 2026 à 09:32
x
Hors sujet :Bienvenue sur Audiofanzine
signaler
Eliot33
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
03 Aout 2026 à 10:06 (modifié le 05 Aout 2026 à 13:23)
Je n'ai inclus personne d'autre que moi-même dans mon post et j'ai argumenté pourquoi je la trouvais mal dessinée. Tous les goûts sont dans la nature, y compris celui de trouver ça "moche" voire raté.
Pour avoir travaillé plus de 30 ans dans le design, quand c'est manqué il faut savoir l'entendre (même à postériori). C'est un principe intangible qu'on apprend dans toute formation artistique mais si ce n'est pas le plus facile à accepter.
J'ai aussi précisé que j'attaquais l'objet et non la personne qui est derrière sa création.
Pour avoir travaillé plus de 30 ans dans le design, quand c'est manqué il faut savoir l'entendre (même à postériori). C'est un principe intangible qu'on apprend dans toute formation artistique mais si ce n'est pas le plus facile à accepter.
J'ai aussi précisé que j'attaquais l'objet et non la personne qui est derrière sa création.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte