Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

avis demandé Vous savez combien d'heures vous avez joué le mois dernier ? (questionnaire 3 min)

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
Vous savez combien d'heures vous avez joué le mois dernier ? (questionnaire 3 min)
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et guitariste, et je travaille sur un projet personnel autour des guitares. Avant de construire quoi que ce soit, j'essaie de comprendre comment les guitaristes vivent réellement avec leurs instruments : le temps qu'ils passent à jouer, ce qu'ils notent ou pas de l'entretien, ce qu'ils regardent quand ils achètent d'occasion.

J'ai préparé un questionnaire de trois minutes. Aucune inscription, aucune donnée personnelle obligatoire, et je ne vends rien.

https://forms.gle/ZS4ABoA7aSHwUsQv9

Si le sujet vous parle, je suis aussi preneur de vos retours directement en réponse ici, ça m'intéresse autant que les cases cochées. Notamment : est-ce que vous notez quelque part vos changements de cordes et vos passages chez le luthier, ou pas du tout ?

Je reposterai une synthèse des résultats dans ce fil une fois que j'aurai assez de réponses.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps.
J'ai répondu...

Je joue principalement de la basse en ce moment, alors je ne savait pas si je pouvais l'inclure dans mes réponses...

Quand au "compteur kilométrique", je ne voit pas trop l'intérêt du système dans mon cas, mais ça pourrait peut-être intéresser d'autres musiciens ?
Salut Rody31,

Je viens de répondre à ton enquête.

Tout comme Vibraphonik, je n'arrive pas à percevoir l'intérêt d'un tel objet, ni pour l'utilisateur, ni pour mes guitares elles mêmes.