Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

aide demandée DiMarzio DP 234/ Fishman Rare Earth/ Shadow SH 145 / DeArmond Tone Boss et AUTRES

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
DiMarzio DP 234/ Fishman Rare Earth/ Shadow SH 145 / DeArmond Tone Boss et AUTRES
Bonjour à vous
Je cherche un micro magnétique à fixer sur une acoustique.
Donc un micro rosace
Le but c'est de pouvoir envoyer certaines parties mélodiques en passant dans une pédale Blackstar HT-Dual (ou autre, mais c'est celle que j'utilise en électrique...)
Le reste du temps, c'est la partie acoustique qui prend le relais côté rythmiques/ arpèges
Donc deux sorties splitables pour mon son via a/b box
Le tout dans le cadre d'un duo guitare/violon

côté micro, qu'est-ce que vous connaissez qui puisse fonctionner convenablement pour faire ça?

merci d'avance

Salut,

J'ai un micro Monacor GM-100 pour mon acoustique. C'est un modèle "entrée de gamme" qui fonctionne bien, mais qui n'est pas très pratique (encombrant, esthétiquement "discutable" et pas simple à installer/enlever - je ne l'utilise que très peu alors je l'enlève de la guitare quand je n'en ai plus besoin).
A voir en fonction de ton budget et de ton utilisation, mais il existe plein d'autres modèles bien plus discrets/esthétiques et pratiques.
Si tu veux l'utiliser avec du gain/saturation, tu peux aussi privilégier les modèles double-bobinage / hum cancelling.
Attention aussi à la connectique : certains sortent en jack mâle, d'autres en jack femelle.

Et comme je ne suis pas un utilisateur intensif, attend peut-être d'autres avis de la communauté...
Personne d'autre??:8O: