Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de GYBE, Silver Mnt Zion, Explosions in the sky. ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 523 vues
  • 4 followers
1 Matos de GYBE, Silver Mnt Zion, Explosions in the sky. ?
Bien le bonsoir, alors je voudrais vous demander petits amis AFiens si vous saviez quels amplis utilisent Godspeed You Black Emperor, Silver Mount Zion, et les groupes de Post-rock en général...si vous aviez quelques infos, ça pourrait être intéressant parce que leur son est vraiment ahurissant et je pourrais même dire inquiétant tellement l'émotion que ces sons dégagent est grande !
:oo: :oo: :oo:
J'essayerai d'envoyer quelques photos de ces groupes en concerts pour que les pros de AF puissent décortiquer tout ça :mdr:

Merci d'avance :) .....


Rock' is subbacultcha !
Le but de la vie est manqué.
Afficher le premier post
11
Ha ok ok j'ai compris pour le 'haut du manche', ça s'appelle la crosse....pour moi le haut du manche c'est avant la crosse...en haut du manche quoi :mdr: je me faisais déjà des films genre la touche scaloppée ou des trucs du genre huhu....enfin bon :clin:
Pour Godspeed never die, je voulais dire qu'ils resteront toujours dans mon coeur .... et euh perso j'adore ce que Efrim et les autres font avec A Silver Mount Zion (je sais pas si tu t'es déjà penché sur les albums....) donc bon, je suis déçu de n'avoir jamais vu GYBE mais je suis heureux qu'ils continuent à faire de la bonne musique.
Soit, Chevreuil, des têtes musicman ?? je savais pas du tout du tout, et d'où tiens-tu tes propos?
Je me penche depuis kelkes temps sur les têtes Musicman mais je ne savais pas du tout qu'elles servaient à GYBE ! Je suis d'autant plus intéressé, alors bah comme toi : si kelk'un a une tête Musicman pour moi :bravo: En plus c'est pas très coté comme ampli, par rapport aux vieux fender des années 60, 70'... et pour les guitares euh Telecaster jsavais pas mais bon, c'est du classique et ça l'est devenu encore plus mnt dans le post-rock....euh Kramer :???: je connais pas, la seule image qui me vient à l'esprit c'est un gratte qui ressemble aux Jackson de moyenne gamme....ça a un rapport ou mon esprit me joue des tours ? :8O:
Et tu connais pas les modèles qu'ils utilisent sur les photos que j'ai mises dans mon post précédent ? Y'a une Ibanez mais je connais pas le modèle, et les autres je connais pas du tout (celles avec la crosse sculptée) elles me font penser aux anciennes Ibanez des années 70' et 80'... enfin vouala bcp de questions :bravo:
En vous remerciannnt... :)

Rock is a subbacultcha ! Rock the Casbah!
Le but de la vie est manqué.
12
Ben pour les avoir vu 2 fois en concert, je peut t'affirmer que pour ces 2 concerts ils jouaient sur musicman (en 2002 puis en 2003), et pour ASMZ ben j'imagine que c'est le meme topo, sauf que quand je les ai vus j'ai meme pas fait gaffe au matos utilisétellement le concert etait incroyable!

PS: "chevreuil", effectivement c'est en reference au groupe, helas je n'en fait pas partie.
13
Alors voila pour les guitares kramer dont je parlais: http://www.vintagekramer.com/alum.htm

ca vous eclaire un peu plus maintenant?
14
Ah oui j'oubliais, EITS jouaient sur telecaster et toronado si ma memoire et bonne et pour les amplis ben c'etait du musicman et du marshall, pour la tournée européenne de 2004, ce qui ne figure pas sur le fansite d'EITS: http://rectangular.org/explosions/equipment.htm . désolé de poster 3 fois alors que j'aurais pu repondre en une seule, mais bon...
15
Waw merci beaucoup chevreuil....c'est excellent, jconnaissais pas le site de Eits et c'est vraiment bien fait, y'a même les effets...faut dire qu'ils ont vraiment un son de fou avec ça, quand je les ai vu en concert j'ai été vraiment conquis par leur son de gratte.
Je sens que je vais aller essayer de la gratte et dee l'ampli pendant les vacancecs :bravo:
Huhu, bon au programme : amplis fender vintages et reissue's, amplis musicman, guitares Kramer vintages, ibanez talman...mais c'est bizarre que deux groupes comme ça utilisent la talman, je savais pas que c'était de bonnes guitares, j'ai toujours pensé que c'était du bon marché moa :oops: Enfin jvais enfin voir cee que ça donne une gratte équipée de lipstick !
Yeahhhhhhhhh !


Rock = subbacultcha !
Le but de la vie est manqué.
16
Ca fait plaisir ce genre de thread, constellation est un xlent label :bravo:
17
C'est net !!! :aime:

A propos des lipstick, ça donne quoi ???

UP!!!
I loved you but i've chosen darkness . . .
18
UP! UP! UP!

Hors sujet :

"Hey Taxi! Up Please "

Space Taxi - Commodore :lol:

I loved you but i've chosen darkness . . .
19
Les toronados je pensais pas que ca pouvait avoir un son aussi fou...le premier truc qui m'a marqué qd j'ai ecouté eits c'est clairement le son de gratte...si maintenant on me dis que je peux avoir le meme pour moins de 800€, je vais peut etre eessayer de tester ca :mrg:
20
C'est pas Cure qui utilise aussi des tornados ?

Enfin, c est vrai que le son d'Explosions in The Sky est wahou...

La vidéo sur leur site où ils jouent ds une sorte de petit disquaire est extra!( Celle avec le parpin qui bloque la grosse caisse! :D: )

Jazzmaster,Ampli Fender Twin Reverb et un tas de pédales d'effets ( et un bon compte en banque... :??: ) et le son de rêve est là! Héhé



Hors sujet :
En ce moment, j'essaie d'avoir un son type "post/rock" avec le Vamp Bass, ça marche pas mal,surtout pour l'emulation des differents amplis, mais je pense qd même qu'une bonne pedale de reverbe et delay ajouteraient un gros plus au son

Sinon, juste une question comme cela, j'ai une vielle Squier Strat, avec deux micros simples et un double, personne ne connait une configuration de micro pour tenter d'avoir le meilleur type de son clair?

En tout cas, merci à tous d'avance! :clin:

I loved you but i've chosen darkness . . .