Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de GYBE, Silver Mnt Zion, Explosions in the sky. ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos de GYBE, Silver Mnt Zion, Explosions in the sky. ?
Bien le bonsoir, alors je voudrais vous demander petits amis AFiens si vous saviez quels amplis utilisent Godspeed You Black Emperor, Silver Mount Zion, et les groupes de Post-rock en général...si vous aviez quelques infos, ça pourrait être intéressant parce que leur son est vraiment ahurissant et je pourrais même dire inquiétant tellement l'émotion que ces sons dégagent est grande !
:oo: :oo: :oo:
J'essayerai d'envoyer quelques photos de ces groupes en concerts pour que les pros de AF puissent décortiquer tout ça :mdr:

Merci d'avance :) .....


Rock' is subbacultcha !
Le but de la vie est manqué.
2
Alors là, je :up:
parceque ca m'interesse pas mal...
3
Je Up et persévere....allez un petit effort les AFiens ! y'a que des vieux rockeurs rabougris ici ?
:mdr: :mdr: :mdr: huhu bon bon ok ok mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Le but de la vie est manqué.
4
Salut ami des vrais valeurs...

en fait je n'ai pas de réponse et en fait je suis pas tout a fait sur qu'il y en ait une unique... En fait quand je les ai vu en concert la dernière fois j'avais la chance d'être sur la scène assis à mater le matos justement... déja pour les sons de guitare il y a tellement d'effets que c'est difficile de savoir ce qui fait vraiment la qualité, sans doute un peu tout. En plus, pour ce qui est du son de facade proprement dit, ils utilisaient une marée de préamplis et d'effets en racks caché derrière la scène( 3 racks d' 1m 50)... les guitares par contre je sais pas ce que c'est mais j'en ai deja vu dans quelques magasins pointus (caractéristiques: le haut du manche creusé)

ce que je crois c'est que godspeed faisait (snif) un vrai travail sur les sons qui ne se résume pas à une succession de super machines...

cassez les tirelires.
5
http://www.ithandikappad.com/allimages/live/gybe/gybe_band2.htm

http://www.ithandikappad.com/allimages/live/gybe/gybe_band5.htm

http://www.ithandikappad.com/allimages/live/gybe/gybe_band6.htm
--> Jazzmaster au premier plan c'est bien ça ? ... hu mais bon c'est pas les grattes qu'ils utilisent le plus je pense...

http://musik.freepage.de/bobtorture/godspeed/godspeedybe.htm

--> c'est quoi ce modèle d'ibanez de couleur blanche avec des micros Lipstick's(il me semble) ?
---> et les pédales quelqu'un pourrait m'éclairer ? (la pédale Morley c'est une wah ?)
Le but de la vie est manqué.
6
Aucune réponse mais jolies photos vraiment, surtout les noirs et blancs... merci!
7
Mais de rien :bravo: Au fait, dans ton post précédent tu parlais de guitare possèdant le haut du manche creusé...tu veux dire quoi par là ? je suis pas sûr de comprendre...tu aurais pas des images sous la main ? ou alors expliquer brièvement ce que tu veux dire par là :???:

Godspeed Never Die
Le but de la vie est manqué.
8
Ben quoi, le haut du manche, c'est la ou il y a les mecaniques et la marque de la guitare... on voit très bien sur les photos ce que je veux dire...j'ai du pas etre bien clair... enfait je sais pas si c'est eux qui ont découpé le haut de la guitare pour cacher la marque...toujours est il que j'ai deja vu des guitares avec le bout comme ca dans un magasin . sinon GYBE never die c'est pas ce que j'ai entendu dire... faut pas s'attendre a les revoir avant 10 ans ils ont tous dans des projets solos (ce qui n'est pas forcémet de bonne augure) et surtout ils sont tous dans des pays différents...
9
Ca fait plaisir de voir que des gens s'intéressent à la nébuleuse constellation. alors pour etre non exhaustif, GYBE joue generalement sur des têtes Musicman ( ces amplis hybrides ont un son énorme d'ailleurs :aime: ) pour les guitaristes, et telecaster + kramer (celles avec le manche en alu). Et pour ce qui est des pédales:ben là c'est un peu le mystère mais ce qui est sur c'est qu'Efrim possede une akai headrush , apres je crois bien que y a pas mal de trucs introuvables, hormis les tuner de chez boss.

voila je peux pas t'en dire plus.

PS: si qqun vend une tête musicman...
10
Didonc si tu t'appelles chevreuil c'est en référence ou en signe d'appartenance au groupe de ce nom?