Matos de GYBE, Silver Mnt Zion, Explosions in the sky. ?
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 626 vues
- 4 followers
Link_69
J'essayerai d'envoyer quelques photos de ces groupes en concerts pour que les pros de AF puissent décortiquer tout ça
Merci d'avance
Rock' is subbacultcha !
- 1
- 2
MrKermit
parceque ca m'interesse pas mal...
Link_69
pumuckl
en fait je n'ai pas de réponse et en fait je suis pas tout a fait sur qu'il y en ait une unique... En fait quand je les ai vu en concert la dernière fois j'avais la chance d'être sur la scène assis à mater le matos justement... déja pour les sons de guitare il y a tellement d'effets que c'est difficile de savoir ce qui fait vraiment la qualité, sans doute un peu tout. En plus, pour ce qui est du son de facade proprement dit, ils utilisaient une marée de préamplis et d'effets en racks caché derrière la scène( 3 racks d' 1m 50)... les guitares par contre je sais pas ce que c'est mais j'en ai deja vu dans quelques magasins pointus (caractéristiques: le haut du manche creusé)
ce que je crois c'est que godspeed faisait (snif) un vrai travail sur les sons qui ne se résume pas à une succession de super machines...
cassez les tirelires.
Link_69
http://www.ithandikappad.com/allimages/live/gybe/gybe_band5.htm
http://www.ithandikappad.com/allimages/live/gybe/gybe_band6.htm
--> Jazzmaster au premier plan c'est bien ça ? ... hu mais bon c'est pas les grattes qu'ils utilisent le plus je pense...
http://musik.freepage.de/bobtorture/godspeed/godspeedybe.htm
--> c'est quoi ce modèle d'ibanez de couleur blanche avec des micros Lipstick's(il me semble) ?
---> et les pédales quelqu'un pourrait m'éclairer ? (la pédale Morley c'est une wah ?)
pumuckl
Link_69
Godspeed Never Die
pumuckl
chevreuil
voila je peux pas t'en dire plus.
PS: si qqun vend une tête musicman...
pumuckl
Link_69
Pour Godspeed never die, je voulais dire qu'ils resteront toujours dans mon coeur .... et euh perso j'adore ce que Efrim et les autres font avec A Silver Mount Zion (je sais pas si tu t'es déjà penché sur les albums....) donc bon, je suis déçu de n'avoir jamais vu GYBE mais je suis heureux qu'ils continuent à faire de la bonne musique.
Soit, Chevreuil, des têtes musicman ?? je savais pas du tout du tout, et d'où tiens-tu tes propos?
Je me penche depuis kelkes temps sur les têtes Musicman mais je ne savais pas du tout qu'elles servaient à GYBE ! Je suis d'autant plus intéressé, alors bah comme toi : si kelk'un a une tête Musicman pour moi
Et tu connais pas les modèles qu'ils utilisent sur les photos que j'ai mises dans mon post précédent ? Y'a une Ibanez mais je connais pas le modèle, et les autres je connais pas du tout (celles avec la crosse sculptée) elles me font penser aux anciennes Ibanez des années 70' et 80'... enfin vouala bcp de questions
En vous remerciannnt...
Rock is a subbacultcha ! Rock the Casbah!
chevreuil
PS: "chevreuil", effectivement c'est en reference au groupe, helas je n'en fait pas partie.
chevreuil
ca vous eclaire un peu plus maintenant?
chevreuil
Link_69
Je sens que je vais aller essayer de la gratte et dee l'ampli pendant les vacancecs
Huhu, bon au programme : amplis fender vintages et reissue's, amplis musicman, guitares Kramer vintages, ibanez talman...mais c'est bizarre que deux groupes comme ça utilisent la talman, je savais pas que c'était de bonnes guitares, j'ai toujours pensé que c'était du bon marché moa
Yeahhhhhhhhh !
Rock = subbacultcha !
Anonyme
Antilifekult
A propos des lipstick, ça donne quoi ???
UP!!!
Antilifekult
Hors sujet :
"Hey Taxi! Up Please "
Space Taxi - Commodore
MrKermit
Antilifekult
Enfin, c est vrai que le son d'Explosions in The Sky est wahou...
La vidéo sur leur site où ils jouent ds une sorte de petit disquaire est extra!( Celle avec le parpin qui bloque la grosse caisse!
Jazzmaster,Ampli Fender Twin Reverb et un tas de pédales d'effets ( et un bon compte en banque...
Hors sujet :
En ce moment, j'essaie d'avoir un son type "post/rock" avec le Vamp Bass, ça marche pas mal,surtout pour l'emulation des differents amplis, mais je pense qd même qu'une bonne pedale de reverbe et delay ajouteraient un gros plus au son
Sinon, juste une question comme cela, j'ai une vielle Squier Strat, avec deux micros simples et un double, personne ne connait une configuration de micro pour tenter d'avoir le meilleur type de son clair?
En tout cas, merci à tous d'avance!
Antilifekult
Moya Kodamas
La violoniste Hangedup utilise plusieurs Headrush , un Boomerang et je crois me souvenir qu'elle avait aussi une dd-6 ou dd-5.
D'ailleurs je fais du violoncelle et je conseille de prendre comme préampli le Art Tube MP Studio V3. J'ai essayé plusieurs préampli avant et je trouve qu'il les devancent tous, pour un prix correct. Mon frère qui fait du violon compte s'en acheter un aussi.
Si quelqu'un peut me dire quel overdrive utilise Bardo Pond.
Sinon je vais bientôt aller voir A Silver Mt Zion et je vais tacher de voir quels effets ils utilisent.
MrKermit
Je cherche un petit tremolo pour faire des trucs dans le style godspeed, ou ASMZ...vous avez pas des idées?
Postrock forever

MrKermit
http://www.explosionsinthesky.com/the_rescue.html
MrKermit
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2