Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat de guitare USA.

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat de guitare USA.
Salut tout le monde,

Résumé de ma prise de tête actuelle :
Je suis depuis quelques temps en discussion avec un shop de guitare aux USA, et après moultes échanges de mail, je suis sur le point d'acheter et donc d'importer une guitare des US (Dean Hardtail :aime: ).
Seulement voila, le type me demande un versement de la moitié de la somme de la guitare avant de l'expedier et la, d'un seul coups, je flippe :(
Comme le magasin en question n'a pas de site de vente en ligne, Comment être sur qu'il ne va pas empocher l'argent et rien envoyer??
Que dois-je lui demander en échange de l'accompte ? (genre fax confirmation de commande avec spécificités de la gratte ?)
Bref, que dois-je demander à ce type qui ferait office de garantie... juste au cas ou :oops:

Donc voila, si certain ont déjà réalisé ce genre de transaction, je suis demandeur de conseil ...
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
[HS]reims :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A vendre axon AX 100 MKII

12

Hors sujet : :) cool

Moi je suis à charleville, depuis 1 ans 1/2, adaption un peu dure au début mais on s'y fait...
Hé, on fait un concet le 14 janvier au Tigre à Reims, si t'es dispo et que ça te dit... (style plutôt métal mais on a fusionné pas mal de choses...) :bravo:

13

Hors sujet : je passerai faire un tour



sinon pour ta guitare aux states ca avance

A vendre axon AX 100 MKII

14
Tu l'as achetée :???: :???: :???: :???: :???:

A vendre axon AX 100 MKII

15
Toujours là Chaman ?? ...
Désolé, j'ai pas eu la possibilité de ma connecter pendant quelques temps (pb de PC de m... :furieux: )
Bon sinon non, je l'ai pas encore acheter mais je suis toujours en contact avec le shop sur place...
A priori, je penses que je vais me lancer pour plusieurs raisons
- Le type me fait un excellent prix sur la guitare malgrés les différentes options que je demande (quilt mapple top, gold hardware...) car il fait une promo dessus
- Surtout et c'est bien la que tout se joue, on peut profiter d'un cours monétaire euro / dollars trés avantageux pour nous européen (1,32$ = 1€, donc 2000 $ par ex = 1515 €)

Au vu de ces élément, transport et TVA compris, la gratte me reviendrais à a peu près 2000 € Contre 3000 à 3500 en europe suivant les options (ce sont les prix que j'ai trouvé pour le moment)... y'a pas photo :clin:
16
Rectification, :8O: En france, la gratte coute dans les 4000 € :oo: (prix public)
Px US : 2100 $ (promo)
transport : 125 $
Total : 2225 $ soit 1685,6 € (avec un $ à 1,32)
si on ajoute la TVA à 19,6% on a un prix final à 2015,98 €... soit quasiment 50 % de moins par rapport au prix europpéen... :| ca laisse sans voix
17
C'est quoi l'adresse du magasin

A vendre axon AX 100 MKII

18
Je déconseil a tout le monde de passer par USPS pour un envois a partir des USA :!: :!: :!:
Je m'explique: USPS utilise, pour la france, une boite de prestation de service pour les livraison du nom de GLS, ce sont les pire blaireau de toute l'histoire des transporteurs. Attendez vous a des delais délirant (3 jours deviennent plustot 3 semaines avec de la chance), a des livreur fantome (qui ne viennent pas, oui oui vous avez bien lu) et autre retard (je convient pour 8h du mat, forcement le mec passe a 10h je suis pas la)
Tout ca pour dire que USPS c'est très bien mais pas en france :!:
je ne suis pas le seul a avoir eu beaucoup de probleme avec eux, faites une ptite recherche.

pour l'exemple : un pote a moi qui se faisait livrer une carte JAMMA (jeu d'arcade) des USA a eu un mal de chien a l'avoir, la carte est arrivé en france il y a 4 semaines et il vient tout juste de la récupérer. La raison invoqué : "on a perdu votre colis monsieur" :8O: il l'ont retrouvé depuis donc tout finit bien mais ca fait peur quand meme :roll:
19
Alors zerabit ta gratte :???: :???: :oo:

A vendre axon AX 100 MKII

20
Salut chevalier blanc,

J'ai commandé la guitare et Dean est actuellement en train de la fabriquer.
En fait, ils leur restaient un modèle en stock du colori que je souhaite et au moment de l'envoi chez le revendeur, ils ont constaté un défaut sur la tête, du coup la guitare n'est pas parti :((
La galère, c'est que ça me fait un mois supplémentaire de délai :fache: , le top c'est que suis assuré d'avoir une guitare de qualité, spécialement fabriquée pour ma commande :lol: :bravo:
Sinon, l'adresse du magazin je ne l'ai pas en tête mais c'est un des revendeurs qui figure sur le site de Dean, ce qui est je trouve assez rassurant...
En plus le type me tiens au courant trés régulièrement de l'avancée des choses, plutôt sympa...
De toute façon, je n'ai encore rien déboursé, je ne donnerai un accompte qu'a réception des photographies de la guitare une fois finie...