Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat de guitare USA.

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat de guitare USA.
Salut tout le monde,

Résumé de ma prise de tête actuelle :
Je suis depuis quelques temps en discussion avec un shop de guitare aux USA, et après moultes échanges de mail, je suis sur le point d'acheter et donc d'importer une guitare des US (Dean Hardtail :aime: ).
Seulement voila, le type me demande un versement de la moitié de la somme de la guitare avant de l'expedier et la, d'un seul coups, je flippe :(
Comme le magasin en question n'a pas de site de vente en ligne, Comment être sur qu'il ne va pas empocher l'argent et rien envoyer??
Que dois-je lui demander en échange de l'accompte ? (genre fax confirmation de commande avec spécificités de la gratte ?)
Bref, que dois-je demander à ce type qui ferait office de garantie... juste au cas ou :oops:

Donc voila, si certain ont déjà réalisé ce genre de transaction, je suis demandeur de conseil ...
Merci d'avance
2
Up
3
Up ...

Siou plé , quelqu'un pour m'aider ... :bravo:
4
Tu dois passer par un tier de confiance (tripledeal par exemple), si le gars ne veux pas tu laisse tomber (a moins que tu veuilles perdre tes sous)
5
Chaud l' achat aux states

tu dois passer par un tiers pour la transaction (ou aller sur place)

attention les prix aux states sont toujours indiqués hors taxes et la TVA est ajoutée automatiquement ( pourcentage variable suivant les états et super dure a récuperer) , et comme tu devras importer ta gratte en France prevois le tva france en + (19% je crois) a regler directement au gens d' UPS (ou autres) en plus du transport (quelques dizaines d' euros de transport)

Le paiement devra se faire par cb ou par swift (quelques euros de charge) sur un tiers de confiance (encore quelques euros)

l' addition risque fort d' être salée
verifie le prix en Europe avant de te lancer

Luc
6
Merci pour vos réponses.
Je saisi pas trop cette histoire de tiers de confiance, est ce que l'un d'entre vous peux détailler ça??
Pour l'histoire de la TVA et du transport (USPS)je les ai compté et même avec ça, je gagne à peu près 40% sur les prix europpéen (marge de l'imporateur et du revendeur en moins)...

Bon, tout cas, si je comprend, ça craint de traiter directement avec le vendeur en direct...

Quid du tiers de confiance ??? ...
7
UP ??

Petite précision, le shop US avec qui je suis en relation figure sur le site de Dean ...
Alors d'après vous craignos quand même ou pas craignos ??
8
C'est quoi l'adresse du site ou tu achetes ta guitare

A vendre axon AX 100 MKII

9
Il n'y a pas de site apparement, le shop a juste une adresse mail et je suis en contact avec le vendeur depuis une semaine par mail ...
Il m'envoit des photos de la gratte demain et si je suis OK pour le deal il me demande un accompte avant d'envoyer la gratte...
Le mec a l'air carré, mais bon, ça ne veut rien dire...
10

Hors sujet : Hey Chaman, j'ai vu que tu habites en Champagne-Ardennes :) cool moi aussi :D:
T'es dans quel coin??