Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de SON !

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de SON !
Bonjour à tous !

J'aimerai vous demander quelques précisions et solliciter vos conseils :

J'ai une Gibson SG Standard modèle gaucher achetée en 92, surement montée avec des micros Gibson 490 R et 498 T. Seulement voila, je ne suis plus satisfait du son et je voudrais changer de micros.
Je joue du Metal et j'avais en tête de monter 2 humbucker EMG 81.

D'où ma question : est ce faisable premièrement ? est ce un choix judicieux ? Est ce que les EMG 81 fournissent un son chaud et clair de qualité ? Quelle est la meilleure combinaison de micros pour allier disto lourde (avec pas mal d'attaque, genre MetallicA) et son clair ?

Je ne connais que très peu les micros EMG et Gibson c'est pour cela que je demande votre avis.

Merci d'avance

Yannick

PS : les micros Gibson '57 ou 500 T peuvent ils aussi faire l'affaire ???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu les connais bien ? ?

Je n'ai pas la prétention de "bien" les connaître, mais je suis "client" depuis plus de 5 ans et je leur ai commandé une guitare il y a deux ans, donc j'ai eu l'occasion d'aller la voir grandir :mdr: ... je passe régulièrement chez eux, j leur envoie tous mes potes pour les problèmes de gratte ... quand jy vais, j'y retse deux heures, à discuter ... mais;, non, je ne les connias pas "bien", je suis juste un bon client.
12
Dis voir Greg, tu as une idée du prix d'un refrettage ? Mon Epiphone commence à faire sérieusement la gueule :((( Et avant de le faire moi-même, je voudrais avoir une idée des tarifs pratiqués.
13
> gregzen : ok je vais y passer aujourd'hui

> sinon on l'a fermement déconseillé de monter des EMG sur une structure Gibson. Pourquoi ? J'en sais rien mais l'info vient d'un magasin de gratte à Paris (rue de douai) dont je taierai le nom (La Centr.. oups j'en aurai trop dit ? )

En revanche leur choix se porterait sur des Seymour Duncan SH2, SH 4 ou SH 6.

Voila...
14
Sur une structure gibson, n'importe quoi :!: il faut quoi une structure tubulaire renforcé en titanium?? les mecs se br..lent bien quand même dans les bouclars, enfin bref.. les seymour sh6 sont très bien, beaucoup de grain.
15
Ben je pense que ce qu'ils veulent dire c'est par rapport à la difficulté de monter la pile sur une Les Paul sans faire de défonce, mais y a sans doute moyen de la passer entre les potars. Ou alors ils ne vendent que des Seymour et pas de EMG :mdr: . Cela dit Seymour c'est des super micros !
16
17
Slim, je sais pas combien coute un refrettage, je leur demanderai, je te dirai ca.

Pour la centrale, hum, ils sont sympas, j'ai meme acheté ma Strat là-bas, mais bon, ils ont le defaut de bocou de magasin de pigalle : trop commerciaux, surtout s'ils voient que tu n'as pas d'idée de la réponse que tu attends... j'ai l'impression qu'à pigalle y a pas de place pour ceux qui ne connaissent pas un minimum de chose.. mais bon, c'ets une impression. cela dit, beaucoup de vendeurs sont tres sympa, a la pedale par ex. enfin bon, c'est un autre débat.
18
Oui c vrai les magasins de Pigalle sont TRES commerciaux (concurrence énorme) dans une même rue.
Et oui c vrai les gars de la pédale sont très cool.

Vous avez une idée du prix d'un réglage d'une guitare ?
19
Chez DNG, le reglage complet (avec cordes neuves, nettoyage, petits oignons, chantilly, essayage en cabine, re-reglage si nécessaire, accueil, ...) coute dans les 60 euros, je sais c pas donné, mais je préfère ca et l'assurance du travail bien fait ...
20
Et ce greg vous croyez pas qu'il est commercial de chez dng???
on l'aura compri que tu etai passé de l'autre coté de la force :8)