Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de SON !

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
1 Question de SON !
Bonjour à tous !

J'aimerai vous demander quelques précisions et solliciter vos conseils :

J'ai une Gibson SG Standard modèle gaucher achetée en 92, surement montée avec des micros Gibson 490 R et 498 T. Seulement voila, je ne suis plus satisfait du son et je voudrais changer de micros.
Je joue du Metal et j'avais en tête de monter 2 humbucker EMG 81.

D'où ma question : est ce faisable premièrement ? est ce un choix judicieux ? Est ce que les EMG 81 fournissent un son chaud et clair de qualité ? Quelle est la meilleure combinaison de micros pour allier disto lourde (avec pas mal d'attaque, genre MetallicA) et son clair ?

Je ne connais que très peu les micros EMG et Gibson c'est pour cela que je demande votre avis.

Merci d'avance

Yannick

PS : les micros Gibson '57 ou 500 T peuvent ils aussi faire l'affaire ???
2
Salut,
pour le son, je sais pas trop, peut-être que t'as pas la meilleure guitare pour avoir un son tranchant.
Ceci dit, pour le montage des EMG, ceux-ci étant actifs, il te faudra creuser une cavité pour mettre la pile.
A faire faire par un pro si tu n'es pas sûr :!:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Salut, question guitare je te conseil de faire appel a DNG c 'est un luthier sur paris dans le 12e tres sympa et il sais de koi il parle, moi j 'y est emmener ma guitare pour une planiff demande lui conseil pour tes micro.
4
Les emg 81 vont être très précis, l'actif étant plus froid que des micros passifs.
Pour et uniquement de la disto : seymour SH8 invader ou X2N Dimarzio, c'est la tuerie !!

Willty - Keep music evil !!
5
D N G ! :bravo:

Les '57 seront trop vontage pour toi, pas assez de gain, j'ai ca sur ma cadette, j'avais ca sur ma SG, je les aime pour leur velouté, mais pour du métal ... je connais un gorupe de meatl (Lost Smaile), qui joue sur des Jakson monté en EMG 81, ca le fait bien ..
6
Bah ecoute je viens tout juste de changer mes micro de ma les paul (epiphone) pour de syemour SH1 et SH4 (que j'ai fais splitté) et franchement pour le son metal, punkrock, fusion c terrible ... apres ca depent aussi de ton ampli bien entendu!!!
7
Merci pour vos réponses

Je vais aller me renseigner chez DNG, on va bien voir ce qu'il va me conseiller. Je vous tiendrai au courant.

A +

Sustainz

PS : pour info j'ai un ampli Peavey Studio Pro 65 Watts
8
Ce qu'ils vont te conseiller, y sont trois : Do, Nico et Greg ...
9
Tu les connais bien ? ?
10
J'ai 2 guitares montées en EMG et ça le fait, c'est propre, très précis et les 81 possèdent un gain plutôt important, pour du métal c'est parfait et sans mauvaises surprises.pour ce qui est des piles dans mes 2 guitares elles sont logées sous la plaque sans problèmes.
Bon son!