Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez AXS32 VS gibson SG faded : vos avis

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez AXS32 VS gibson SG faded : vos avis
Salut,

après avoir presque acheté une gibson SG faded chez thomann, je suis quand même allé en essayer une chez le marchand avant et j'ai été vraiment déçu par la finition plus que light de la guitare.

Ensuite j'ai jeté un oeil sur la Ibanez AXS32, qui est en quelque sorte une SG à la sauce ibanez, avec corps acajou, manche collé, deux doubles ibanez AH3 et AH4 (que j'ai déjà entendus sonner et joués sur une SAS-32 (gratte de forme strat à corps en acajou et manche collé tout pareil), qui affiche 420 euros chez thomann.

Si je peux faire confiance à la lutherie acajou d'ibanez, je serai assez tenté de prendre l'ibanez et de monter dessus un kit de micros gibson 490R+498T , et d'obtenir une gratte dans l'esprit SG au niveau du look et du son pour environ 700 euros, avec une finition meilleure que sur a SG faded.

A votre avis???
2
En gros tu veux mettre un moteur de ferrari sur une Trabant ? Si c'est juste une question de look, il y a pour encore moins cher des petits modèles avec des photos de flamed top collées dessus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Boh moi jtrouve la réponse méchante; Ibanez font des trucs super, et d'un autre côté la série "faded" c'est pas le haut de gamme... M'enfin si j'étais toi et que j'avais ton budget je prendrais plutôt une SG standard de chez Gibson; d'occase en Amérique tu les a pour à peu près ton prix!
regarde ça: https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=47073&item=3774549159&rd=1


Ché pas si ça va passer m'enfin c'est la première que j'ai trouvé; y en a plein d'autres!
Un peu plus à l'ouest...
4
Ouais c'est passé! Je sais faire!!!!!

Bon bein t'as qu'à aller sur Ebay et taper "gibson SG" (ou tout autre chose...). C'est mon humble avis.
Sinon comparer Ibanez à la Trabant et la série "faded" de chez Gib à une ferrari... :mdr:
Un peu plus à l'ouest...
5
Ouaip, une gib SG standard d'occase te reviendra pas trop cher et c'est de la super qualité.

et concernant ibanez, j'ai une sz520qm (celle avec le flamed top) et la lutherie est vraiment bien, rien à dire.

bon, apparament, c'est pas le son que tu recherches, mais j'ai monté des EMG (81 et 89) dessus, et ça déchire bien.
6
Mon frère s'est payé une SA 32 en acajou à noel et j'ai été impressionné par la qalité de la gratte pour 500 euros. j'ai pas envie de laisser partir les euros juste pour avoir écrit Gibson dessus, si la qualité des bois est équivalente, le choix est vite fait! Gibson n'a pas le monopole du bois d'acajou quand même, c'est pas de la cagette chez ibanez?

surtout que ce qui fait le son c'est plutôt les micros, qand le bois est le même?
7

Citation : Mon frère s'est payé une SA 32 en acajou à noel et j'ai été impressionné par la qalité de la gratte pour 500 euros. j'ai pas envie de laisser partir les euros juste pour avoir écrit Gibson dessus



Alors quel est le problème ? :8O: Prends l'ibanez.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Encore faut il que ce soit les meme bois !
Chez Gibson on est au moins sur de 4 choses :
Acajou = acajou de chez acajou
Corps : l'immense majorité du temps en une seule pièce
Manche avec coupe sur quartier, la meilleur, celle qui assure la meilleure tenu dans le temps
Gibson ca reste Gibson et tu n'auras aucun mal a la revendre, alors que Ibanez change de référence tous les ans...

Ibanez je me méfie qd il parle d'acajou sur leurs grattes a 500e ou moins !
Il me semble que Addagio m'avait parlé plus d'acajou de chez Aghatis

Je suis également partisant de la solution de prendre une Gibson SDG d'occaz, si tyu as le budget pour une SG Faded neuve ca devrait passer en terme de budget ;)
9

Citation : Corps : l'immense majorité du temps en une seule pièce



Sur les 3 SG faded et la SG standard que j'ai essayé en décembre, à chaque fois le corps était en 3 ou 4 morceaux dont l'orientation au collage n'était même pas parallèle à l'axe de symétrie de la gratte, et su la faded les mécaniques ne sont pas à bain d'huile, le vernis du manche est dégeulasse, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne vaut pas son prix. Et conaissant les japonais, je les sens plus à sortir des produits high tech qu'a faire du blé sur une réputation acquise dans les années 70... franchement chez Gibson ils n'ont pas innové depuis très longtemps, je suis sur que leurs moyens de production sont amortis depuis des lustres, et les prix ne baissent toujours pas, ou s'ils baissent c'est pour avoir une finition pourrave... ils n'ont quasiment pas de frais de conception puisqu'ils ne font que sortir des séries vintages...

enfin bon, puisque c'est du gibson...
10
Ah ok pour le corps en plusieurs partie sur les Faded j'ignorais j'ai ai vu qu'un en vrai et j'avais pas fait gaffe !
Bon il semblerais que ce soit moyen comme série alors !

Pour les innovation chez Gibson on en a déjà parlé !
1 - Ca a été une des marque les plus innovante (Explorer, Flying etc...)
2 - le patron de Gibson le dit lui meme que qd ils essayent d'innover le publique ne suit pas et veut tjs de la LP ou de la SG donc... Les derniére en date série M et Nighthawk ont été des échecs pour ses raisons, donc ils déclinent sur le meme modéles sinon le publique suit pas...