Crossroads : le film (BO de Vaï et Ray Cooder)
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 531 vues
- 1 follower
Link_69
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:02Crossroads : le film (BO de Vaï et Ray Cooder)
#1
Saluuut amis AFiens, alors jvoudrais savoir qui connait ce film, ce qu'il en pense, et surtout si quelqu'un sait jouer le dernier duel Vaï contre le jeune garçon.
Paske ça fait 2ans que je rêve de jouer ça mais j'ai jms trouvé de tablatures, et j'aimerais trop jouer le moments s'apparentant à de la musique classique que le jeune garçon joue à la fin.
Voilà, merci d'avance, j'e'spère que vous pourrez m'aider
Gloire à Franz Liszt ! ( et à Martin Taylor et à Michael Roméo)
Voilà, merci d'avance, j'e'spère que vous pourrez m'aider
Gloire à Franz Liszt ! ( et à Martin Taylor et à Michael Roméo)
Le but de la vie est manqué.
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:18
#2
J'ai vu le film, c'est une vielle fable moderniser.
Le duel de la fin c'est Vai qui fait tout (les plan à la SRV et les plans à la...Vai
)
Pour les partoches je sais pas du tt....
Le duel de la fin c'est Vai qui fait tout (les plan à la SRV et les plans à la...Vai
Pour les partoches je sais pas du tt....
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Anonyme
521435

19 Janvier 2005 à 21:21
#3
Sur mysonkbook.com y a la partoche, tape crossroad tu devrais trouver
signaler
Link_69
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:22
#4
Haaaaaa, jsavais pas que c'était Vaï qui faisait tout, hé bien
Sacré Vaï, c pas mal du tout hein...est-ce que tu vois de quel moment je veux parler dans le duel de fin ? Et à ton avis, y'orait moyen de jouer ça ?
Le but de la vie est manqué.
signaler
Grahf
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Janvier 2005 à 21:25
#5
Ahah c'est un film culte ^^ c'est un sujet pour moi çà ^^
bon bon ça fais quelques mois que je m'entraine sur ce fameux solo ^^. Bon a la base deja c'est une composition de paganini qui a été legerement modifié et arrangé pour sonner plus rock.
donc si tu veu bosser la base c'est le caprice numéro 16 ! Je te conseille de prendre l'arrangement de jason becker car tout les caprices sont composés pour violons ! Attention le sweeping ne dois pas t'efrayé ! ça sweep a fond ^^
ensuite donc on y viens, cherche la tablature : duel form Crossroad si tu veu le duel de vai
donc pour le solo classique le morceau c'est eugene's trick bag...
voila voila, si tu veux des conseille de jeux demande moi... et bon courage !
bon bon ça fais quelques mois que je m'entraine sur ce fameux solo ^^. Bon a la base deja c'est une composition de paganini qui a été legerement modifié et arrangé pour sonner plus rock.
donc si tu veu bosser la base c'est le caprice numéro 16 ! Je te conseille de prendre l'arrangement de jason becker car tout les caprices sont composés pour violons ! Attention le sweeping ne dois pas t'efrayé ! ça sweep a fond ^^
ensuite donc on y viens, cherche la tablature : duel form Crossroad si tu veu le duel de vai
donc pour le solo classique le morceau c'est eugene's trick bag...
voila voila, si tu veux des conseille de jeux demande moi... et bon courage !
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:27
#6
Oulà le film ca fait très longtemps que je ne l'ai vu !
Je me rappelle vaguement les phrase classique assez aigues et Vai fait semblant de pas arrivé a les sortir aussi vite que le jeune !
Savoiir si c'est jouable, lui le fait bien
Mais lui c un alien
Sérieusement, je ne connais pas ton niveau et ne me rappelle pas assez bien les phrases donc....
Je me rappelle vaguement les phrase classique assez aigues et Vai fait semblant de pas arrivé a les sortir aussi vite que le jeune !
Savoiir si c'est jouable, lui le fait bien
Mais lui c un alien
Sérieusement, je ne connais pas ton niveau et ne me rappelle pas assez bien les phrases donc....
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 21:28
#7
Ah je me disait bien que c'était un air de classique connu !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
jive
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 21:29
#8
Sinon, y a la serie de scorsese sur le blues, ça calme aussi.

le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)
signaler
Grahf
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Janvier 2005 à 21:46
#9
Link si tu aime ce style tu dois absolument écouter du jason Becker qui est d'un niveau bien au dessu.
Cacophony - concerto
Jason Becker - Perpetual burn
tien commence par ça ! ça te donnera une bonne idée deja ^^
Cacophony - concerto
Jason Becker - Perpetual burn
tien commence par ça ! ça te donnera une bonne idée deja ^^
signaler
Anonyme
5504

19 Janvier 2005 à 21:49
#10
Crossroad c'est pas le film avec britney spears? 
signaler
Anonyme
714

19 Janvier 2005 à 22:06
#11
Pour Paganini, c'est le caprice n°5.
signaler
Link_69
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 22:26
#12
Grahf : bah disons que pour la petite histoire, j'étais fan de cette BO y'a déjà quelques années, quand j'commençais la guitare, et pour moi c t l'ultime truc à jouer à la gratte...un peu comme un rêve d'enfant
et mnt, (grâce à ma copine qui fait le conservatoire) je réécoute plein de classique, et ça m'a rappellé ce duel ! Donc vouala, mnt que je me sens plus ou moins capable de jouer ça...(c'est plus un défi qu'une certitude
)
Mais ok' jvais essayer de trouver du jason becker à la médiathèque
Mais jvais essayer de trouver paganini en original aussi, pour voir la différence mais euh ma copine m'a dit que c t pas génial en original pour violon, c trtès très romantique comme style
Et à propos du solo purement classique, y-a-t'il selon toi de grosses difficultés ?
Mais ok' jvais essayer de trouver du jason becker à la médiathèque
Mais jvais essayer de trouver paganini en original aussi, pour voir la différence mais euh ma copine m'a dit que c t pas génial en original pour violon, c trtès très romantique comme style
Et à propos du solo purement classique, y-a-t'il selon toi de grosses difficultés ?
Le but de la vie est manqué.
signaler
Grahf
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Janvier 2005 à 23:44
#13
Citation : Pour Paganini, c'est le caprice n°5.
chuut ne commence pas a dire de betise sinon on s'en sort plus....
bon pour ce morceau, en fait il est tres difficil ! commence a ton rytme ! pour le picking c'est important tu dois évité l'allez retour pur et simple, tu gagneras en rapidité ! pour la partie sweeping, n'oublie pas d'étouffer legerement les cordes avec la main droites, et adoptes plutot un glissement souple du poigné, deja paceque c'est plus facile mais aussi ça rend mieu sur du classike ^^
signaler
Anonyme
714

19 Janvier 2005 à 23:47
#14
Ben si caprice n°5 mais monté d'une octave
signaler
Link_69
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
20 Janvier 2005 à 00:20
#15
Euh Grahf : pour tout dire, en technique pure je suis pas bon
je suis autodidacte complet et jsuis encore jeune...mais j'ai décidé que j'allais m'y mettre plus sérieusement mnt au niveau gratte (hé oui demain je reçois ma tête Orange) donc quand tu me parles de sweeping je sais pas ce que c'est...
(enfin,jcrois que c le contraire de l'utilisation de la main droite en aller-retours perpétuels cça ?) et le pire c'est que j'ai jms joué au médiator
mais bon ne vas pas croire non plus que je suis encore au stade de jouer Starway to heaven et Come as you are....c'est juste que j'ai tjs préféré jouer aux doigts
(d'ailleurs j'ai vu une vidéo du guitariste de Dire Straits dont j'ai oublié le nom qui joue comme moi
enfin, disons que je joue comme lui HuHu !)
Donc jveux dire par là que ce que je joue habituellement c'est du Hendrix avec de l'impro, ça jsuis bon, avec les bonnes vieilles gammes-qui-marchent-toujours-dont-je-ne-connais-pas-le-nom
ou alors des compos...donc ça serait ma première approche d'un morceau sérieux qui ne viendrait pas de mon imagination
.... mais en essayant pdt une vingtaines de minutes les tabs que j'ai vu ça m'a l'air jouable...enfin jcrois !
Donc jveux dire par là que ce que je joue habituellement c'est du Hendrix avec de l'impro, ça jsuis bon, avec les bonnes vieilles gammes-qui-marchent-toujours-dont-je-ne-connais-pas-le-nom
Le but de la vie est manqué.
signaler
Grahf
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Janvier 2005 à 15:48
#16
Citation : je suis autodidacte complet
moi aussi ^^ bienvenu au club.
Citation : donc quand tu me parles de sweeping je sais pas ce que c'est
c'est un glissement de la main droite qui tien le médiator. c'est assez cho a expliquer cherche sur google tu dois pouvoir trouver un site qui t'explike mieu.
Citation : et le pire c'est que j'ai jms joué au médiator
ho
encore que la main gauche chaume pas ^^
en fait dans le film le gars n le jou pas aux doigts c'est un trucage, c'est steve vai qui le jou au mediator derriere.
Citation : mais en essayant pdt une vingtaines de minutes les tabs que j'ai vu ça m'a l'air jouable
ahaha commence la, on en reparle ^^
signaler
- < Liste des sujets
- Charte