Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Crossroads : le film (BO de Vaï et Ray Cooder)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 508 vues
  • 1 follower
Crossroads : le film (BO de Vaï et Ray Cooder)
Saluuut amis AFiens, alors jvoudrais savoir qui connait ce film, ce qu'il en pense, et surtout si quelqu'un sait jouer le dernier duel Vaï contre le jeune garçon. :???: Paske ça fait 2ans que je rêve de jouer ça mais j'ai jms trouvé de tablatures, et j'aimerais trop jouer le moments s'apparentant à de la musique classique que le jeune garçon joue à la fin.
Voilà, merci d'avance, j'e'spère que vous pourrez m'aider :bravo:

Gloire à Franz Liszt ! ( et à Martin Taylor et à Michael Roméo)
Le but de la vie est manqué.
J'ai vu le film, c'est une vielle fable moderniser.
Le duel de la fin c'est Vai qui fait tout (les plan à la SRV et les plans à la...Vai :lol: )
Pour les partoches je sais pas du tt....
Sur mysonkbook.com y a la partoche, tape crossroad tu devrais trouver
Haaaaaa, jsavais pas que c'était Vaï qui faisait tout, hé bien :bravo: Sacré Vaï, c pas mal du tout hein...est-ce que tu vois de quel moment je veux parler dans le duel de fin ? Et à ton avis, y'orait moyen de jouer ça ?
Le but de la vie est manqué.
Ahah c'est un film culte ^^ c'est un sujet pour moi çà ^^

bon bon ça fais quelques mois que je m'entraine sur ce fameux solo ^^. Bon a la base deja c'est une composition de paganini qui a été legerement modifié et arrangé pour sonner plus rock.

donc si tu veu bosser la base c'est le caprice numéro 16 ! Je te conseille de prendre l'arrangement de jason becker car tout les caprices sont composés pour violons ! Attention le sweeping ne dois pas t'efrayé ! ça sweep a fond ^^

ensuite donc on y viens, cherche la tablature : duel form Crossroad si tu veu le duel de vai

donc pour le solo classique le morceau c'est eugene's trick bag...

voila voila, si tu veux des conseille de jeux demande moi... et bon courage !
Oulà le film ca fait très longtemps que je ne l'ai vu !
Je me rappelle vaguement les phrase classique assez aigues et Vai fait semblant de pas arrivé a les sortir aussi vite que le jeune !
Savoiir si c'est jouable, lui le fait bien :lol:
Mais lui c un alien :demon:

Sérieusement, je ne connais pas ton niveau et ne me rappelle pas assez bien les phrases donc....
Ah je me disait bien que c'était un air de classique connu !
Sinon, y a la serie de scorsese sur le blues, ça calme aussi.

:mdr: :mdr: :mdr:

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

Link si tu aime ce style tu dois absolument écouter du jason Becker qui est d'un niveau bien au dessu.

Cacophony - concerto :aime:
Jason Becker - Perpetual burn :aime:

tien commence par ça ! ça te donnera une bonne idée deja ^^
Crossroad c'est pas le film avec britney spears? :mdr:
Pour Paganini, c'est le caprice n°5.
Grahf : bah disons que pour la petite histoire, j'étais fan de cette BO y'a déjà quelques années, quand j'commençais la guitare, et pour moi c t l'ultime truc à jouer à la gratte...un peu comme un rêve d'enfant :bravo: et mnt, (grâce à ma copine qui fait le conservatoire) je réécoute plein de classique, et ça m'a rappellé ce duel ! Donc vouala, mnt que je me sens plus ou moins capable de jouer ça...(c'est plus un défi qu'une certitude :clin: )

Mais ok' jvais essayer de trouver du jason becker à la médiathèque :bravo:
Mais jvais essayer de trouver paganini en original aussi, pour voir la différence mais euh ma copine m'a dit que c t pas génial en original pour violon, c trtès très romantique comme style :??:

Et à propos du solo purement classique, y-a-t'il selon toi de grosses difficultés ?
Le but de la vie est manqué.

Citation : Pour Paganini, c'est le caprice n°5.



chuut ne commence pas a dire de betise sinon on s'en sort plus....

bon pour ce morceau, en fait il est tres difficil ! commence a ton rytme ! pour le picking c'est important tu dois évité l'allez retour pur et simple, tu gagneras en rapidité ! pour la partie sweeping, n'oublie pas d'étouffer legerement les cordes avec la main droites, et adoptes plutot un glissement souple du poigné, deja paceque c'est plus facile mais aussi ça rend mieu sur du classike ^^
Ben si caprice n°5 mais monté d'une octave
Euh Grahf : pour tout dire, en technique pure je suis pas bon :mdr: je suis autodidacte complet et jsuis encore jeune...mais j'ai décidé que j'allais m'y mettre plus sérieusement mnt au niveau gratte (hé oui demain je reçois ma tête Orange) donc quand tu me parles de sweeping je sais pas ce que c'est... :((( (enfin,jcrois que c le contraire de l'utilisation de la main droite en aller-retours perpétuels cça ?) et le pire c'est que j'ai jms joué au médiator :mdr: mais bon ne vas pas croire non plus que je suis encore au stade de jouer Starway to heaven et Come as you are....c'est juste que j'ai tjs préféré jouer aux doigts :bravo: (d'ailleurs j'ai vu une vidéo du guitariste de Dire Straits dont j'ai oublié le nom qui joue comme moi :8) enfin, disons que je joue comme lui HuHu !)
Donc jveux dire par là que ce que je joue habituellement c'est du Hendrix avec de l'impro, ça jsuis bon, avec les bonnes vieilles gammes-qui-marchent-toujours-dont-je-ne-connais-pas-le-nom :lol: ou alors des compos...donc ça serait ma première approche d'un morceau sérieux qui ne viendrait pas de mon imagination :fleche: .... mais en essayant pdt une vingtaines de minutes les tabs que j'ai vu ça m'a l'air jouable...enfin jcrois !
Le but de la vie est manqué.

Citation : je suis autodidacte complet



moi aussi ^^ bienvenu au club.

Citation : donc quand tu me parles de sweeping je sais pas ce que c'est



c'est un glissement de la main droite qui tien le médiator. c'est assez cho a expliquer cherche sur google tu dois pouvoir trouver un site qui t'explike mieu.

Citation : et le pire c'est que j'ai jms joué au médiator



ho :8O: et tu veux jouer ce morceau ou toute la difficulté est justement sur le jeu au médiator ^^
encore que la main gauche chaume pas ^^
en fait dans le film le gars n le jou pas aux doigts c'est un trucage, c'est steve vai qui le jou au mediator derriere.

Citation : mais en essayant pdt une vingtaines de minutes les tabs que j'ai vu ça m'a l'air jouable



ahaha commence la, on en reparle ^^ :bravo: