Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen avec mesaboogie

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Larsen avec mesaboogie
Salut tout le monde
voila j'ai un petit probleme, je joue sur un combo mesa rectoverb 50w et sur epi avec des micro emg(85aigu et 81 grave).Je met le gain sur le mesa au 2/3, mais par contre je peut pas dépasser la moitié sur le bouton de volume de ma gratte sinon il me sort des larsen infernaux. Donc ca peut passer mais je perd beaucoup en saturation(meme si cela reste convenable)Que dois je faire? Acheter un noise gate?
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh moi avec mes EMG avec le gain à fond debou face à l'ampli sa par presque pas en larsen! ! il larsen pratiquement pas les emg! sa doit venir du cablage... tu as essayé de refaire le cablage?? avec le schéma du site de seymour?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
12
Rapelle nouc ton matos MPX s'il te plait ?

Il parle de Larsen avec un Mesa qui est une mine de Gain et toi tu as un V-amp branché dans un Marshall transistor, c'est peut-être normal qu'il larsen plus facilement que toi :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
J'essaye evidement d'etre le moins pret et le moins face a l'ampli possible, sinon c'est meme plus tenable. Les larsens se produisent meme quand je suis eloigné de l'ampli ou meme derriere lui(le combo est fermé). les réglages c'est 7/10en gain et 6/10 en volume sur le emg81 et pas plus de 4 sur le emg85, car si on augmente plus ca larsen directe des que je m'arrete de jouer, et ca quelque soit l'endroit ou je me trouve.
14
Tu as peut-être un problème de "fausse masse" qq part.

T'as essayé de défaire completement l'electroique de ta gratte pour la refaire propre ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Non, et je veut surtout pas faire ca!!!!J'ai fait faire le montage des deux micros par un "luthier" car je n'y connais pas grand chose en electronique et que j'ai pas envie de tout foirer, donc la perspective de tout refaire ne m'enchante guere!!Serieusement, vous ne penser pas qu'un noise gate puisse resoudre mes problemes?
16
Bien souvent pourtant le démontage remontage, même si on sait jamais trop pourquoi, ça résoud des problèmes :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
:(( mais euh.....
18
Lony a raison des mes circuit électrique tout était bon et ça voulait pas marché et meme apres une vérification minutieuse tout me semblait bon alors j'ai tout recabler et la miracle ça marche.Sinon vas voir ton luthier et explique lui ton problème et ce que tu pense étre le problème et puis c'est peu etre un fil qui s'est défait ou désouder on n'est jamais a l'abri de ca.
19

Citation : Les larsens se produisent meme quand je suis eloigné de l'ampli ou meme derriere lui(le combo est fermé). les réglages c'est 7/10en gain et 6/10 en volume sur le emg81 et pas plus de 4 sur le emg85, car si on augmente plus ca larsen



Cherche pas, t'as un soucis de montage quelque part.
J'ai sensiblement le meme matos que toi ( EMG + Recto ), et je peux jouer à haut volume, micro ouvert à donf, avec le potard de gain à 8/10 sur le mode modern sans que ça parte en larsen de maniere abusive.

Pour la 4° fois, regarde ( ou fait regarder ) ton cablage !! :furieux: :mrg:
20
Euh... lol le mesa a surement un peu plus de gain mais c'est pas sa le probleme!! parce que si ta du larsen et que sa viens de la gratte meme sur un jim harley sa larsen!

Et ce n'est pas un marshall transistor c'est rocktron avec une baffle en v12 et je suis très très content de mon gros son... :humm:

Je dis juste que sa vient du cablage! surement! parce que j'avais pareil!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....