Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen avec mesaboogie

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Larsen avec mesaboogie
Salut tout le monde
voila j'ai un petit probleme, je joue sur un combo mesa rectoverb 50w et sur epi avec des micro emg(85aigu et 81 grave).Je met le gain sur le mesa au 2/3, mais par contre je peut pas dépasser la moitié sur le bouton de volume de ma gratte sinon il me sort des larsen infernaux. Donc ca peut passer mais je perd beaucoup en saturation(meme si cela reste convenable)Que dois je faire? Acheter un noise gate?
2
Quel modèle d'Epiphone pour nous aider ???
3
Es-tu sur du cablage de tes EMG ???
J'ai eu quelques soucis avec les miens, et c'est finalement en raccordant la masse des micro à celle du chevalet ( chose qui selon EMG n'est pas necessaire...... ) que j'ai résolu mes ( gros ) problemes de ronflette sur mon Mesa.
4
C'est un g400(donc sg) et effectivement ces problemes ont commencé après avoir fait monté le deuxième emg, le 85. Mais la il ne sagit pas de probleme de ronflette mais de larsen du je pense a un niveau de sorti et de saturation trop élevé(car ces larsens disparaissent en baissant le gain ou le volume de la guitare)
5
Koike en yrefléchissant j'ai aussi des probleme autre que les larsens : un gros bruit sourd qui se propage quand j'arrete de jouer. A préciser que tout cela s'arrete quand je commenca a jouer.
6

Citation : un gros bruit sourd qui se propage quand j'arrete de jouer



Pareil.

Essaye quand meme de souder la masse chevalet à la masse de ton systeme ( sur la carlingue de l'un des potards par exemple ).
7
Il n'y a pas de masse pour les emg...

Moi aussi j'ai 2 EMG sur un epi au debut j'avais plein de bruits et tout mais il faut refaire le cablage... celui donné dans certaines boites n'est pas bon pour un branchement 2 tones et 2 volumes...

Va sur www.seymourduncan.com tu cherches le cablage dans support... ;)

Bonne chance!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8

Citation : Il n'y a pas de masse pour les emg



Ca, d'accord.

Mais tes potards, ils ne sont pas à la masse des fois ??? :roll:

Sinon, tu vires la tete du potard en plastique, et tu touches la tiges avec tes doigts, si la ronflette s'arrete, fout soude la masse du chevalet ( pour la 3° fois ), c'est plus pratique d'avoir une main sur les cordes ou le chevalet que sur la tige du potard pour stopper la ronflette.... enfin bref, je dis ça je dis rien.
:|
9
Le probleme ne vient que lorsque le volume est fort et que le gain est élevé, donc je sais pas si c'estréelement un probleme de masse
10
Et tu joues plutot face a l'ampli ou pas?