Larsen avec mesaboogie
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 102 vues
- 1 follower
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 13:43Larsen avec mesaboogie
Salut tout le monde
voila j'ai un petit probleme, je joue sur un combo mesa rectoverb 50w et sur epi avec des micro emg(85aigu et 81 grave).Je met le gain sur le mesa au 2/3, mais par contre je peut pas dépasser la moitié sur le bouton de volume de ma gratte sinon il me sort des larsen infernaux. Donc ca peut passer mais je perd beaucoup en saturation(meme si cela reste convenable)Que dois je faire? Acheter un noise gate?
voila j'ai un petit probleme, je joue sur un combo mesa rectoverb 50w et sur epi avec des micro emg(85aigu et 81 grave).Je met le gain sur le mesa au 2/3, mais par contre je peut pas dépasser la moitié sur le bouton de volume de ma gratte sinon il me sort des larsen infernaux. Donc ca peut passer mais je perd beaucoup en saturation(meme si cela reste convenable)Que dois je faire? Acheter un noise gate?
signaler
- 1
- 2
Anonyme
521436

20 Janvier 2005 à 13:49
Quel modèle d'Epiphone pour nous aider ???
signaler
Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Janvier 2005 à 14:54
Es-tu sur du cablage de tes EMG ???
J'ai eu quelques soucis avec les miens, et c'est finalement en raccordant la masse des micro à celle du chevalet ( chose qui selon EMG n'est pas necessaire...... ) que j'ai résolu mes ( gros ) problemes de ronflette sur mon Mesa.
J'ai eu quelques soucis avec les miens, et c'est finalement en raccordant la masse des micro à celle du chevalet ( chose qui selon EMG n'est pas necessaire...... ) que j'ai résolu mes ( gros ) problemes de ronflette sur mon Mesa.
signaler
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 15:39
C'est un g400(donc sg) et effectivement ces problemes ont commencé après avoir fait monté le deuxième emg, le 85. Mais la il ne sagit pas de probleme de ronflette mais de larsen du je pense a un niveau de sorti et de saturation trop élevé(car ces larsens disparaissent en baissant le gain ou le volume de la guitare)
signaler
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 15:40
Koike en yrefléchissant j'ai aussi des probleme autre que les larsens : un gros bruit sourd qui se propage quand j'arrete de jouer. A préciser que tout cela s'arrete quand je commenca a jouer.
signaler
Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Janvier 2005 à 16:00
Citation : un gros bruit sourd qui se propage quand j'arrete de jouer
Pareil.
Essaye quand meme de souder la masse chevalet à la masse de ton systeme ( sur la carlingue de l'un des potards par exemple ).
signaler
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2005 à 16:39
Il n'y a pas de masse pour les emg...
Moi aussi j'ai 2 EMG sur un epi au debut j'avais plein de bruits et tout mais il faut refaire le cablage... celui donné dans certaines boites n'est pas bon pour un branchement 2 tones et 2 volumes...
Va sur www.seymourduncan.com tu cherches le cablage dans support... ;)
Bonne chance!!
Moi aussi j'ai 2 EMG sur un epi au debut j'avais plein de bruits et tout mais il faut refaire le cablage... celui donné dans certaines boites n'est pas bon pour un branchement 2 tones et 2 volumes...
Va sur www.seymourduncan.com tu cherches le cablage dans support... ;)
Bonne chance!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
signaler
Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Janvier 2005 à 17:50
Citation : Il n'y a pas de masse pour les emg
Ca, d'accord.
Mais tes potards, ils ne sont pas à la masse des fois ???
Sinon, tu vires la tete du potard en plastique, et tu touches la tiges avec tes doigts, si la ronflette s'arrete, fout soude la masse du chevalet ( pour la 3° fois ), c'est plus pratique d'avoir une main sur les cordes ou le chevalet que sur la tige du potard pour stopper la ronflette.... enfin bref, je dis ça je dis rien.
signaler
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Janvier 2005 à 20:20
Le probleme ne vient que lorsque le volume est fort et que le gain est élevé, donc je sais pas si c'estréelement un probleme de masse
signaler
arnaud.ret
888

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Janvier 2005 à 20:27
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Janvier 2005 à 20:32
Euh moi avec mes EMG avec le gain à fond debou face à l'ampli sa par presque pas en larsen! ! il larsen pratiquement pas les emg! sa doit venir du cablage... tu as essayé de refaire le cablage?? avec le schéma du site de seymour?
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
21 Janvier 2005 à 21:07
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 01:45
J'essaye evidement d'etre le moins pret et le moins face a l'ampli possible, sinon c'est meme plus tenable. Les larsens se produisent meme quand je suis eloigné de l'ampli ou meme derriere lui(le combo est fermé). les réglages c'est 7/10en gain et 6/10 en volume sur le emg81 et pas plus de 4 sur le emg85, car si on augmente plus ca larsen directe des que je m'arrete de jouer, et ca quelque soit l'endroit ou je me trouve.
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2005 à 11:18
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 11:37
Non, et je veut surtout pas faire ca!!!!J'ai fait faire le montage des deux micros par un "luthier" car je n'y connais pas grand chose en electronique et que j'ai pas envie de tout foirer, donc la perspective de tout refaire ne m'enchante guere!!Serieusement, vous ne penser pas qu'un noise gate puisse resoudre mes problemes?
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2005 à 11:39
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 11:49
signaler
icarus78
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 11:58
Lony a raison des mes circuit électrique tout était bon et ça voulait pas marché et meme apres une vérification minutieuse tout me semblait bon alors j'ai tout recabler et la miracle ça marche.Sinon vas voir ton luthier et explique lui ton problème et ce que tu pense étre le problème et puis c'est peu etre un fil qui s'est défait ou désouder on n'est jamais a l'abri de ca.
signaler
Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2005 à 13:22
Citation : Les larsens se produisent meme quand je suis eloigné de l'ampli ou meme derriere lui(le combo est fermé). les réglages c'est 7/10en gain et 6/10 en volume sur le emg81 et pas plus de 4 sur le emg85, car si on augmente plus ca larsen
Cherche pas, t'as un soucis de montage quelque part.
J'ai sensiblement le meme matos que toi ( EMG + Recto ), et je peux jouer à haut volume, micro ouvert à donf, avec le potard de gain à 8/10 sur le mode modern sans que ça parte en larsen de maniere abusive.
Pour la 4° fois, regarde ( ou fait regarder ) ton cablage !!
signaler
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 14:08
Euh... lol le mesa a surement un peu plus de gain mais c'est pas sa le probleme!! parce que si ta du larsen et que sa viens de la gratte meme sur un jim harley sa larsen!
Et ce n'est pas un marshall transistor c'est rocktron avec une baffle en v12 et je suis très très content de mon gros son...
Je dis juste que sa vient du cablage! surement! parce que j'avais pareil!!
Et ce n'est pas un marshall transistor c'est rocktron avec une baffle en v12 et je suis très très content de mon gros son...
Je dis juste que sa vient du cablage! surement! parce que j'avais pareil!!
signaler
BigMike
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Janvier 2005 à 16:17
Vi encore une masse baladeuse ou un montage deguelasse. Allez zou sort ton fer a souder weller.
signaler
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 20:08
Alala mais j'suis un looser en soudage(j'ai aprris aujourd'hui qu'il fallaut etaimer les fils avant de les souder) en plus ce qui me dégoute c'est ke j'ai fait fiare ca par un professionel, donc je m'attendais a avoir un truc nickel...J'veux bien que epiphone fasse leur boulot comme des sagouins, mais bon...
signaler
Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2005 à 20:24
Ben quand un pro loupe son coup, t'as une garantie, tu lui ramènes et il corrige et pis c'est tout
signaler
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 21:58
Bon, je le demande une dernière fois : ne vous pensez pas qu'un noise gate puisse résoudre le probleme?
signaler
Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2005 à 22:02
Non, un noise gate atténue le signal a partir d'un certain seuil, donc a part couper le son avec le larsen, tu n'y gagneras rien...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2