Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 hps de 50w sur une tete 100w?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 2 hps de 50w sur une tete 100w?
Voilà mon problème :
j'ai une tête marshmall valveste 8100 (100w donc), avec j'ai un baffle marshall silver jubilee 2x12 vertical.
Je voudrais me faire un deuxième baffle au même format. N'étant pas des masses friqué j'ai cherché les hp les moins cher mais les moins pourraves. J'ai trouvé chez gillou le celestion rocket 50, vu la fréquence ça devrait aller. Le problème c'est que c'est un 50w, et là je me pose la question suivante : 2 hps de 50w sur une tête 100w c'est grave? sachant que ceux de mon baffle marshmall c'est des g12t-75. Vala. Merci.
2

Citation : 2 hps de 50w sur une tête 100w c'est grave?



Si chaque HP fait la même impédance (ou plus) que la sortie ampli,
ET si tu monte bien les 2 HPs en SERIE, électriquement ça peut aller, mais musicalement je ne sais pas.
(surtout pas en // sinon tu risque de cramer l'ampli, il ne faut jamais descendre avec les HPs en dessous de l'impédance de l'ampli, alors qu'au dessus ça ne gêne pas)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Bah l'impedance de sortie c'est 4 ohms, le baffle marshall que j'ai est en 8 ohms. Les 2 hps que j'ai reperé sont des 16 ohms.
4

Citation : Bah l'impedance de sortie c'est 4 ohms, le baffle marshall que j'ai est en 8 ohms. Les 2 hps que j'ai reperé sont des 16 ohms.



Ah bon !
Donc c'est différent, là justement tu peux monter tes 2 HPs en //, et tu aura une impédance globle de 8 ohms, comme pour ton baffle Marshall.

C'est bien pour brancher l'un ou l'autre (Marschall OU nouveau baffle à 2 HPS) ?
ou pour les mettre tous en même temps sur l'ampli ???
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
5
Bah a priori ca serait pour les mettres les 2 en meme temps.
6
Par contre sur le forum de G.com je viens de lire que concernant la puissance il faut que tous les hp ai la puissance de l'ampli, donc si j'ai deux hps de 50w avec une tête 100w ca colle tout pile, si quelqu'un peut me le confirmer (je sais pas si gillou passe par là, par la même occasion tu pourra me dire ce que valent les rocket 50 :D: ).
7
Suite à un post, il apparaît que si tu branche 2 Baffles de la même impédance sur ton ampli, un par sortie, ton ampli enverra 50 watts dans chaques, vu que c'est un 100 Watts.
Si tu mets 1 8 ohms et 1 16 ohms, le premier recevra 75 watts le second 25 watts.

A confirmer
Manu
8
Bah moi j'ai deja un baffle 8 ohms, sous les 2 sorties de ma tete y'a marqué "4 ohms", et donc voilà, je voudrais brancher un 2e baffle en meme temps.
9
Rectificatif : les rocket 50 sont des 8 ohms et non des 16...
10
Récapitulons :
Tu veux mettre tout en même temps, et les Rocket 50 font 8 ohms ...
OK
Alors tu montes les 2 rocket 50 (50 W 8 ohms) en SERIE, ce qui te donne pour ce baffle aditionnel l'équivalent d'un 100 W 16 Ohms.
Puis tu branches le baffle Marshall 8 Ohms ET le nouveau baffle 16 Ohms en //,
ce qui fait une impédance totale sur l'ampli de 5,33 Ohms (1/((1/8)+(1/16)),
ce qui est proche des 4 Ohms, good!, donc tu profites au mieux des caractéristiques de l'ampli.

Remarque : Attention aux phases !
Les 2 HP Rocket 50 en SERIE doivent être monté pour une phase identique, c.a.d :
disons que les 2 cosses des HPs s'applent A1 B1 pour le 1er HP, et A2 B2 pour le 2ème.
Alors tu brache un fil du connecteur à A1, puis un fil de B1 à A2, puis un fil de B2 vers le 2ème contact du connecteur.
Ensuite tu branche le nouveau baffle en // avec le baffle Marshall dérrière l'ampli, c.a.d. un fil du baffle Marshall ET un fil du Baffle Rocket dans une cosse de sortie, puis l'autre fil Marshall ET l'autre fil Rocket dans l'autre cosse de sortie de l'ampli.

Finalement, tu allume, tu branche un source (guitare/clavier...) et tu te met à 1/3 de puissance (assez pour faire bouger les membranes, mais pas trop pour rien casser)
Là tu envoie un petit 'pop' de qqchose sur la guitare ou au clavier,
ET tu regardes bien tous les HP (Marshall et les 2 Rockets)
Tu dois voir avancer ou reculer les 3 membranes en même temps.
Surtout pas un qui avance et l'autre qui recule ... (sinon là tu inverse les fils du HP concerné)
C'est juste que tous les HPS doievnt absolument être en phase pour cumuler la puissance, sinon ça se soustrait et c'est la merde ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques