Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Forum Tech 21, c'est ici!

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 5 575 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Forum Tech 21, c'est ici!
Je suis étonné que les produits de cette marque soient si mal connus et si mal distribués dans notre pays, même en Europe (Indisponibilité chronique sur les sites Allemands et les magasins français ne connaissent que le préampli "sansamp" :???: )

Alors, je propose un Forum d'information sur les Sansamp, Trademark, Power Engine et autres PSA...

Je ne suis ni vendeur, ni importateur ni même actionnaire de tech 21 mais je pense que trop de musiciens passent à côté de ses produits de qualité professionnelle qui constituent une alternative sérieuse aux produits génériques des grandes marques :clin:

A vos contributions :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout est analo chez tech21, hein !?! :???:
22
:8) Ben oui......... Nan? :?!:
23

Citation : Puriste de l'analo ou du numérique

Ok, j'avais pas compris cette remarque ...
24
En fait, ce que j'aime bien chez tech 21, c'est le coté réaliste des produits, presque comme les vrais :lol:

Ce que je veux dire, c'est que le Trademark se comporte psysiquement comme un vrai ampli lampe et selon le matos branché et le niveau du musicien, on peut obtenir le même résultat qu'avec un tout lampe type mesa F30 (j'avais fait des comparaisons entre les deux ;) )
25

Citation : Sonik, as-tu déjà couplé le Trademark 10 avec le PE?

Non, mais lors d'une repet j'ai prêté le PE à un clavier pendant que moi je jouais sur le Trademark 10 (un VG88 branché dans le return de la boucle) :fleche: niveau volume aucun problème, même avec un batteur plutôt costaud, par contre un son plus grave (!) que sur le PE.

A un moment je voulais comparer le Trademark au PSA en les branchant tous les deux sur le PE, mais faute de temps je ne l'ai pas fait, le Trademark étant "stocké" chez mes parents pour rock'n roller quand je leur rends visite :clin:
26
Petit compte rendu d'un test:

J'ai un jour testé ma pédale SansAmp originale branchée dans le PSA: avec des réglages adéquats je transforme ma pédale en boost très légèrement distordu et le PSA, réglé sur un son crunch (à la Fender) se comporte comme un vrai ampli à lampe: il tord très musicalement, idéal pour les solos blues. :aime:

Par contre, sur le Trademark 10 impossible de reproduire le même phénomène: l'entrée semble pouvoir tout encaisser sans tordre :((
27

Citation : selon le matos branché et le niveau du musicien, on peut obtenir le même résultat qu'avec un tout lampe type mesa F30 (j'avais fait des comparaisons entre les deux

:8O: sérieux? Bon, allez, je vais peut-être enfin avoir des réponses fiables aux questions que je me pose depuis un bon moment: un GT2 (à priori le même circuit de modélisation analogique que les amplis Trademark à ce qu'il me semble) réagit-il bien comment qu'il faut avec n'importe quelle disto placée devant (le GT2 étant en son clair, bien sûr)? avec un Big Muff ça passe pas mal mais est-ce le cas avec n'importe quelle autre disto ou certains d'entre vous ont ils expérimenté des combinaisons décevantes? autre chose: une pédale de volume avec volume minimum réglable permet-elle d'obtenir un son vraiment clair avec le GT2 en mode mesa ou marshall? si oui, le volume en sortie est-il à peu près constant quel que soit le volume en entrée (comme c'est le cas avec le bouton de volume de la gratte)?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28

Citation : réagit-il bien comment qu'il faut avec n'importe quelle disto placée devant

Ben le GT2 je ne sais pas, mais le PSA réagit bien (en clair ou en crunch) avec les pédales Boss (Metal Zone, Vintage OD et Turbo DS) :)

Il semble me souvenir que le SansAmp original avec une Metal Zone ça le fait aussi, mais c'était y a un peu longtemps :??:
29
Dès que je récupère ma XP, je vais re-tester le Trademark 60 couplé à mon PE :ptdr:
30
Ah, au fait, tech 21 a maintenant son site français www.tech21.fr

Il est en cours de construction et est complémentaire du site US ;)