Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2005 à 12:49:36Gretsch ou epiphone
Salut j ai l intention d acheter une guitare elctrique et j esite beaucoup alors je compte sur votre experience.
Mon coeur balance entre une gretsch electromatique pro jet avec bigsby ou une epiphone lp custom.Toute les deux on une super gueule mais je n ai pu les essayer. Je recherche plutot du gros son mais aussi un instrumeent assez polyvalent.
Au fait l'epiphone m'es proposer en ocase a 450 euro ds un tres bon etat , qu en pensez vous?
Merci
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/02/2005 à 16:05:47
J'ai une gretsch synchromatic, et je peux te dire que c'est vraiment très correct au niveau du son (si tu cherches dans les couleurs vintage-blues-surf music...).
Pour les grosses distos les micros sont assez aigus et surement de pas top qualité, résultat: sifflement très agacant. Le cablage aussi laisse à désirer (ce n'est qu'une coréenne).
Ceci étant dit je l'adore cette gratte, parce que je connais bien ses défauts !
Maintenant, la lutherie d'une épiphone est vraiment de meilleure qualité, et vaut mieux jouer dessus avec un disto plutot qu'en son clair.
enfin c'est mon avis
je ne suis pas sûr que cela va t'aider
0
Onecaress2000
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/02/2005 à 16:55:43
Merci pour ces infos mais j attends encore d autre avis pour me decide meme si mon coeur balance pour la gretsch.