Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gretsch ou epiphone

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch ou epiphone
Salut j ai l intention d acheter une guitare elctrique et j esite beaucoup alors je compte sur votre experience.
Mon coeur balance entre une gretsch electromatique pro jet avec bigsby ou une epiphone lp custom.Toute les deux on une super gueule mais je n ai pu les essayer. Je recherche plutot du gros son mais aussi un instrumeent assez polyvalent.
Au fait l'epiphone m'es proposer en ocase a 450 euro ds un tres bon etat , qu en pensez vous?

Merci
2
J'ai une gretsch synchromatic, et je peux te dire que c'est vraiment très correct au niveau du son (si tu cherches dans les couleurs vintage-blues-surf music...).
Pour les grosses distos les micros sont assez aigus et surement de pas top qualité, résultat: sifflement très agacant. Le cablage aussi laisse à désirer (ce n'est qu'une coréenne).
Ceci étant dit je l'adore cette gratte, parce que je connais bien ses défauts !

Maintenant, la lutherie d'une épiphone est vraiment de meilleure qualité, et vaut mieux jouer dessus avec un disto plutot qu'en son clair.
enfin c'est mon avis

je ne suis pas sûr que cela va t'aider :??:
3
Merci pour ces infos mais j attends encore d autre avis pour me decide meme si mon coeur balance pour la gretsch.