Bah voilà on en a vaguement parlé une fois dans le Faq sur Muse avec klawn, donc voila. Le but de ce topic est surtout de faire la liste du matos de Daniel Johns, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un site qui en fait la liste, et un site à jour. Donc touts complements d'information est bienvenue, si possible avec preuve en image

.
Donc concernant les grattes, en live et pendant la periode Diorama on sait qu'il joue avec :
- Une Gibson Les Paul Custom.
- Une Gibson SG Standard.
- Une
PRS CE24 (là je suis pas sûr de mon coup je m'y connais pas des masses en PRS).
- Une Rickenbacker 330.
Tout celà on peut le voir sur le live a rock am ring 2003 (pas encore de photos j'ai pas fini de le télécharger

)
Autant que je sache pour la periode frogstomp et freak show on peut trouver des photos où il joue sur PRS, une Gibson SG ou une telecaster custom, sur la video de tomorrow on voit une firebird.
Concernant les amplis pour le moment je n'ai pas d'infos, enfin si, je me souviens avoir lu sur un site dont je ne retrouve plus l'adresse, qui disait qu'il utilisait des jcm900 au debut, et apres aussi des soldano hot rod, je vais essayer de retrouver l'adresse. Ce même site disait qu'il jouait sur des baffles 1960, ce qui est fort possible sur la periode frogstomp et freak show (on peut voir sur le live at conan o'brien des 1960) cependant a partir de Neon Ballroom il semblerait qu'il joue sur des
marshall 1960BX (hp greenback et pan droit donc).
Pour les effets c'est le grand mystere pour moi, j'ai vu des photos où il y'a un tube de talkbox sur le pied de micro, une dunlop ou une rocktron?
Vala, si vous avez des infos précise, n'hésitez pas!