Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel serait l'attirail minimaliste du guitariste qui veut tenter sa chance loin de chez lui ?
Salut,

Imaginer que vous decidiez de partir tenter votre chance aux USA, en Allemagne ou je ne sais ou dans un contexte absolumment pas defini. Vous partez juste dans l'espoir de trouver un groupe, le succes, etc ....

Il vous faudrait de quoi etre efficace sur scene, en studio ou je ne sais quoi selon les possibilites qui s'offrent a vous au fur et a mesure. En meme temps, si vous partez a l'aventure, il vous faut le minimum vital.

Ca commencerait selon moi avec une bonne guitare, un bon flight case, jack de qualite et une trousse (quelques mediators, un bottleneck, un diapason, un capo) mais ensuite ........ je bloque. Le fait de ballader avec un ampli parait deja un peu surrealiste, sauf s'il est petit mais excellent et dote de bonne connectique. et bla bla bla.

Quelles serait votre couteau suisse guitaristique ?

(ca serait cool de faire des vrais listes bien lisibles , detaillees, avec les marques de matos et tout et tout)
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Moi je louerais sur place !
3
Non, je parle pas exactemment de ca. Je parle de l'attirail minimal a emporter.

Par exemple, je pense qu'un pod serait pour beaucoup le minimum puisque qu'il permet d'avoir son son en live et en enregistrement tout en restant un outil itinerant.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
4
Ah, ok ! et bien je dirais un Sansamp GT-2 pour le gros son !
c'est un simulateur d'ampli excellent, tout analogique donc pas de pertes
de dynamique avec, à mon avis plus fait pour les grosses saturations
mais certains l'utilisent avec des basses ou même sur des voix et
il sert de boite de direct aussi !
@+
5
Je prendrai aussi un petit 4 pistes avec carte mémoire et reserve de piles

oublions pas le transfo 220 / 110 (vaut mieux acheter la bas du coup).

6
En allemagne pas besoin de transfo les prises sont compatibles (sauf pour la terre mais spa très grave)

7
Un gros stock de médiators et de cordes, à moins que tu utilises des trucs vraiment TRES répandus.
Un pod, je pense que c'est une bonne idée.
Et je dirais bien : 2 guitares différentes, une polyvalente et éventuellement une autre plus typée
8
Perso, je ballade presque tout les jour mon studio complet : il se compose de

-mon PC Portable dédié exclusiement à la MAO + carte son USB Edirol UA 25
-mon rack 4u contenant un podXTpro et un podXTBassPro + en face arriere un equaliser Behringer 2u ultragraph pro
-ma gratte dans sa housse ultra matelassée

Je balade ça tout les jours (je fait de la MAO le midi à un endroit et le soir à un autre), et ça tient très bien le choc... Le PC et sa carte son tient dans la grande poche de la housse de guitare, donc au final, ça me fait trimballer la gratte sur le dos + le rack 4u.

Pour le live (repet ou concert), j'utilise plutot mon podXT (version haricot) en direct dans la sono, plus pratique pour voyager leger avec le gros son sur soi...
9
Sympa en effet ;)
10
Up.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com