Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau p'ti mix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
1 Nouveau p'ti mix
Voili voilou un dernier mix que j ai fait,

Je trouve que y a du bon vers 7 min 30....????

Bonne ecoute a +

http://fr.youtube.com/watch?v=xDnFoI0jd1w

-Vitalic / poney part I
-Narkotek Vs Weasel Buster / Guigoo Pump Friction.
-Sample Hight Tone / Bass temperature
-Okupe Prd Keep boosting Xteem Fky
2
Bonjour Diji steef,

J'ai écouté ton mix attentivement.

Je me permets de critiquer ton mix, en espérant que c'est bien ce que tu attends des autres membres...

Tout d'abords, dommage pour le coup du pitch au début de ton mix. Si tu l'avais accéléré, ça m'aurais beaucoup moins dérangé, mais dans ce cas là, j'aurai préféré tout recommancer anvant de poster sur youtube :clin: .

Tu lances bien tes morceaux, tu sembles bien identifier les "bons moments" pour lancer. Par contre, le callage de vitesse laisse à désirer. Tu lances tes morceaux dans le tempo, puis tu laisses tourné et joues avec la table. Tu devrais prendre un peu plus de temps à caller ton tempo au casque, puis, une fois lancé, tu n'hésites pas à ralentir ou accélerer ton morceau au doigt (par le plateau ou par l'axe du plateau. Je te conseille d'éviter de toucher directement le disque car si tu tombes sur un disque voilé, tu risques de lui faire faire 3 tours avec un simple petit coup de doigt). Le principal étant de faire des mixes propres avant de penser à tordre le son.

Ton enchainement... ou plutot la coupure à 4 min 20 est un peu brutale, elle manque de propreté, de précision, c'est un peu fait à "l'arrache". Tu peux la rendre plus fluide en utilisant simplement le bouton start/stop (sans baisser le volume de la voie) ou éteindre ta platine ce qui devrait donner un arrêt sur plusieurs secondes. Le passage rapide par la table de mixage n'est pas une chose aisée.

Comme tu le dis toi-même, à partir de 7min 30, c'est autre chose. Le mix autour de 8 min 30 est très sympa. Je lui reprocherai juste le décallage sur la fin du mix (il faut soit que tu le retouches au doigt, soit que tu calles plus préciement ton tempo). TOn jeu de main est sympa, on dirait Carl Cox (de loin :clin: ), mais c'est bien vu, tu rentres des trucs qui passent bien.

En conclusion, je te redirai de passer plus de temps à caller ton tempo au casque. Une fois que tu sais bien caller ton tempo, le reste viens naturellement.

Music@lement,
Lapinoutchouc
3
Tu geres, merci...
C'est exactement ce que j'attendais. En plus tu dis les choses simplement et c'est rare, sur le net on a plutot tendance a avoir des avis radicaux. Bref, bon pedagogue et je te remercie de m'avoir accordé ce temps.
4
De rien :clin: .
Je suivrai tes mixs régulièrement, pour voir ta progression.

@+,
Lapinoutchouc

Citation : Au fait, as-tu régler le problème que tu as eu il y a quelques mois sur ton pitch?