Sujet Parlons d'enzyme record.
- 4 réponses
- 3 participants
- 387 vues
- 3 followers
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 15:51:10Parlons d'enzyme record.
Voilà, après avoir abandonné le hardcore (et l'éléctro en général) pendant 6-7 ans en laissant derrière moi les souvenirs de pépites monumentales signés PCP, Shockwave, Industrial strenght, 80 AUM, Napalm et j'en passe, bref, je me suis replongé dedans par curiosité, voir ce qui si passait, j'entendais dire que Radium ou Dj Producer étaient les nouveaux King du Hardcore.... ouais pas mal mais ma grosse claque est arrivé en écoutant les skeuds de Ophidian, Mindustries et en général la clique Enzyme, voilà pour moi le vent frais du hardcore et du gabber en général, un style que je pensais arrivé à bout de souffle. Des prods ultra abouties, mixage nickel (rien à voir avec les prods des années 90, normal), des beats énormes et variés, fini le temps de la 909+disto chere au Hc, des ambiances superbes, des sons pas réchauffés, bref pour moi la relève des Acardipane ou Lenny Dee passe par Enzyme et en particuliers par Ophidian, un petit génie. Et je tire mon chapeau au créateur de Enzyme, et mentor de Ophidian, qui n'est autre que P.V Kerckhoven Aka dj Ruffneck, l'ancien patron de Ruffneck ou 80 aum et encore d'autres. En clair ce mec est une légende, mais pas assez reconnu à mon gout, y a qu'à voir le nombre de ses prods, aussi longue que celle d'Acardipane. Donc j'invite tous les fans de Hardcore, gabber et d'électro en général à découvrir ce label, et si les autres veulent débattre sur tout ce que je viens d'écrire pas de problème, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont bienvenue aussi. Fight.
LOLivierdu87
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/07/2005 à 11:51:34
Ophidian ça me fait bien triper mais mes préférences vont à Radium et The Speed Freak.
Je trouve ça vraiment efficace, drôle, déjanté, osé bref bien ficelé.
Je vous rassure j'aime beaucoup de choses que ce soit hardcore expérimental, breakcore, speedcore,... Mais certaines prods me font plus triper que d'autres ^^.
De toutes facons je demande qu'à découvrir.
Je trouve ça vraiment efficace, drôle, déjanté, osé bref bien ficelé.
Je vous rassure j'aime beaucoup de choses que ce soit hardcore expérimental, breakcore, speedcore,... Mais certaines prods me font plus triper que d'autres ^^.
De toutes facons je demande qu'à découvrir.
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/07/2005 à 18:27:44
Pour moi The speedfreak est bel et bien revenu mais j'ai l'mpression que ce n'est que du réchauffé de ses prods d'avant sur Shockwave ou mokum, Radium encore une fois un gros mouais... tant mieux pour la scène française mais faut pas oublier que chez nous y'a aussi Deadface ou Joshua. Je suis bien content que la petite gueguerre ente Rotterdam et le reste du monde soit fini, et des mecs comme Mindustries, Ophidian et les autres de chez Enzyme "effacent" un peu le passé et les étiquettes dues à Thunderdome, dans le genre "Hardcore hollandais . La scène Indus, speed, dark, doom, terror et gabber marche main dans la main grace à, je le répète, Enzyme, Drokz et Third movement entre autres. Sur les mixes maintenant tu vois du Hc de tous les horizons, dans les années 90, fallais pas demander à Acardipane de jouer un skeud de Rotterdam, y'avait cette bastonnade par exemple entre Pcp et Dj paul qui est maintenant révolue. En gros si vous pouvez écouter "Betrayed by daylight", l'album de mindustries et les EP de Enzyme X, c'est franchement du lourd. Mais bon y'a aussi Promo, Catscan ou The outside Agency.
LOLivierdu87
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/07/2005 à 16:51:17
Je n'ai pas connu The Speed Freak au début donc ça peut pas me paraitre réchauffer puisque ca à pas chauffer une premiere fois ^^.
La plupart des noms que tu cites j'ai pas connu malheur à moi ^^.
Mais bon vive le hardcore de toute facon .
La plupart des noms que tu cites j'ai pas connu malheur à moi ^^.
Mais bon vive le hardcore de toute facon .
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/07/2005 à 15:36:51
Citation : Et je tire mon chapeau au créateur de Enzyme, et mentor de Ophidian, qui n'est autre que P.V Kerckhoven Aka dj Ruffneck, l'ancien patron de Ruffneck ou 80 aum et encore d'autres. En clair ce mec est une légende, mais pas assez reconnu à mon gout
+1, mais c'est louable de sa part, il a moins joué le jeux du "star system" de la scene battave, c'est tout à son honneur...il;mixe extremement rarement en soirée, pourtant j'ai deux cd de ses mix, ça dépote...c'est un homme de l'ombre...
Citation : dans les années 90, fallais pas demander à Acardipane de jouer un skeud de Rotterdam, y'avait cette bastonnade par exemple entre Pcp et Dj paul qui est maintenant révolue
oui là faut tempérer tes propos...il y avait un coté ludique dans la compétion entre rotterdam, new york, francfort... c'étais surtout sur le ton humoristique parceque si tu regarde bien, beaucoup collaboraient ensemble...certes Acardipane étais probablement séreiux dans son délire "je suis LE créateur du Hardcore", c'est tellement un gros con, fier...
le plus drole c'est qu'il s'est largement compromis avec scooter...et maintenant il fait pas mal de hardstyle parceque ça vend bien, je ne le lui reproche pas ne soi il y a des trucs que j'aime bien en hardstyle, mais sur la démarche, c'est beaucoup plus commercial qu'artistique...Paul lui me parait beaucoup plus humble de sa personne, et j'avoue qu'il ma resurpris très récemment à la MOH en mars, ou il a terminé la soirée...j'ai pris une groose claque, j'étais lassé de le voir jouer du offensive, bah là il en a joué a peine 2 sur sn heure de set...et quel talent de DJ!!! par contre Marc ACA je l'ai vu une fois à strasbourg; son set étais minable, son live puait la mégalomanie...bon sa reste l'un des meilleurs artiste du genre mais quel connard de mégalo!!!! bon j'arrète il m'énerve...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
- < Liste des sujets
- Charte