Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J en ai maaaaaaaarre !

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 724 vues
  • 12 followers
1 J en ai maaaaaaaarre !
J'en ai plein de c***
ça fait des années que je cherche a faire un foutu kik hardcore kom on entend dans nos morceaux favoris et tout ce que j'arrive a faire c ça !:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,90315.html

alors je sais pas si je suis handicapé ou si g de la merde dans les oreilles mais g beau suivre les bon conseils su la compression la disto et tout le bazar mais PAS MOYEN !!!!!
alors c sur ke y a une solution facile c sampler les kik tout beaux tout prets mais....question de fiereté G PAS ENVIE

je désespere help pitié
2
Oulà ça sent le hardcore façonné hardtechno avec un son de machine ... Je t'invite à écouter mes morceaux pour voir le type de kickbass que je fais. Si ce sont ceux là que tu cherches, je peux t'aider à ce que tu fasses toi même les tiens ;)
3
Ouais ok je veux bien mais elles sont ou tes compos ?
y'a rien sur ton profil
4
Lis le topic juste en dessous ;) ( prend en compte aussi que je créé une palette de kickbass bien variés )
5
Wa!! ça sonne bien agressif, c pas le style de hardcore que je preferre (ça pilonne trop ça break pas assez mais ça c mes gouts perso)
mais y'a quand meme cette ambiance un peu glauque ki me fait bien kiffer
et pour ce qui est des kiks ben je suis bien curieux de savoir koment tu fait mem si je suis plus dans le kik "qui respire" avec le contre temps ça m'interresse bien de connaitre ta recette :clin:
6
Salut, :?!: j'ai peut etre aussi ce que tu cherche en kick :noidea:

écoutes mes compos, peut etre que...

En tout cas y'a moyen de faire du radium (ou du speed freak, psychik genocide) sans probleme si c'est ca que tu cherche... je connais une recette qui, je pense n'a rien d'extraordinaire, mais qui marche a coup sur :bravo:

tchao ! monsieur j'en ai marrrre :ptdr: :clin: :P:
7
Déjà, félicitations : des mecs avec une éthique comme toi, qui disent

Citation : y a une solution facile c sampler les kik tout beaux tout prets mais....question de fiereté G PAS ENVIE

Ca se fait rare, mais ça fait plaisir. Moi aussi je ne cède pas à la tentation du RS Amen (un beat hyper samplé en Drum'n Bass / Jungle), c'est bien plus enrichissant et satisfaisant d'écouter son morceau et de se rappeler comment tout ça a été fait en partant "from scratch"... :bravo2:

Donc : je n'ai jamais trop fait de HardCore, mais j'ai peut-être une idée pour toi.
J'ai déjà remarqué que la plupart des combos kick - bass en HardCore sont en plusieurs parties : le pied, et le release, c'est à dire pas le kick à proprement parler, mais son contre-temps, le truc qui "pompe", un peu l'équivalent du skank à la gratte en reggae (ptain la comparaison... :ptdr: )

Je pense qu'il faut déjà avoir un gros kick : prends un sample propre, déjà bien percussif, de TR-808 ou 909, ou essaie le pack de samples d'EMX1 qui traîne quelque part sur le forum, ou celui de la jOmOx, y'en a un aussi. Bref, un bon kick, propre. Mets-le sur 2 pistes différentes : l'une où tu filtreras tout ce qui dépasse de, mettons, 100Hz, qui sera ton kick bas ; Et une autre, ou tu coupes tout ce qui est en-dessous de 100Hz, le kick haut.
Prends cette piste-là et compresse ton kick avec un taux de 2 ou 4, pas trop, le threshold bien serré (genre, 75%, histoire que ça claque vraiment bien). Laisse le kick bas comme il est.
Maintenant, envoie les deux pistes (kick haut et kick bas) vers un même BUS où tu mets une disto que tu règleras comme tu veux pour que ça tape, et un léger, mais alors très léger compresseur. Normalement tu devrais avoir un kick potable...
Et maintenant shape ton deuxième son, la basse qui fait "pumper", le truc que tu mets juste après le kick quoi ; prends un truc genre tom bass de TR-909, séquence-le en contre-temps de ton pied puis joue-le à la hauteur voulue.
Maintenant, distords-le comme tu veux, compresse-le un petit peu, et ajoute peut-être un poil de reverb... Ensuite, je peux pas t'aider plus, c'est une question d'oreille !

Mais étant donné que le kick, c'est un peu le plus important en HardCore et tout ce genre de choses, c'est vrai qu'il faut qu'il soit nickel, il faut donc limite employer des techniques de mastering pour avoir le pied le plus fat possible. Ne néglige pas les BUS de traitement, ça permet de faire des layers (comme ici avec le kick bas + le kick haut, le kick bas n'étant pas compressé, il va avoir plus de corps, alors que le kick haut donnera le brillant, le claquant) puis de les traiter avec un effet commun qui va leur donner la même forme, le même son, pour qu'ils ne sonnent pas trop dépareillé (ici, la disto + deuxième ptit compresseur).

Il ne faut pas négliger non plus un léger compresseur sur le master, ça fait jamais de mal dans vos musiques de bourrins... :clin:
8
Nikel ton plan de filtrage avant la compresion.......

Ca me donne plein d'autre idée dans reaktor :bravo:

Bien d'accord pour compresseur sur le master.


Mais si c'est pour le mettre sur vinyl faut absolument le retirer.

l'ingé qui fera le cut a de bien meilleur compresseurs.
Il faut juste lui présicer qu'il dois bourinner a mort sur la compression :clin:

A.L.F. (Kevin Jaspar)

alf_shout@hotmail.com

www.finalstepmastering.com

9

Citation : si c'est pour le mettre sur vinyl faut absolument le retirer.

C'est sûr, mais je ne pense pas qu'alchymist, qui cherche comment faire un kick, a le projet de sortir incessamment sous peu une plaque... :volatil:

Citation : il dois bourinner a mort sur la compression

Rheu pas forcément, s'il presse un 33 tours avec un seul morceau par face, une petite compression suffit, il y a la place de tout graver donc assez de définition. Par contre, si - admettons - il doit mettre 4 morceaux sur un 45 (prrffff :ptdr: ), là c'est sûr, il a même intérêt à mettre 4 block limiters + comp... :ptdr:
10
Oh putin clair, je suis parti en couille comme on dit par chez nous ! :mdr:

A.L.F. (Kevin Jaspar)

alf_shout@hotmail.com

www.finalstepmastering.com