Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthés pour composer en hardcore?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 8 953 vues
  • 10 followers
1 Quels synthés pour composer en hardcore?
Salut à tous, je voulais savoir quels synthés vous utilisiez pour composer du hardcore du genre Paul estak, Stunned guys et tout ça.
j'imagine qu'il en faut un pour les basses, pour chaque kick, etc...
j'ai un roland jp 8080, je n'ai pas encore essayé de chercher les sons je ne sais pas si c'es possible
2

Citation : j'imagine qu'il en faut un pour les basses, pour chaque kick, etc...

Tu imagines mal. Tu peux très bien avoir une seule machine (ou logiciel, ou VST) et faire tout un morceau de ce que tu veux avec...

Pour le kick, mieux vaut avoir un sampler chargé avec un bon son de pied + basse, qu'un synthé, sinon tu risques de galérer pour avoir un son assez percutant.

Citation : j'ai un roland jp 8080, je n'ai pas encore essayé de chercher les sons je ne sais pas si c'es possible

:8O: attends, t'as un super synthé qui coûte près de 800€ d'occase facile, et tu dis que tu ne trouves pas les sons qui te conviennent ? Arrête tout de suite la musique, va, ça vaut mieux... :|

Franchement, si tu ne trouves AUCUN son (même en triturant, s'entend, hein) qui te convienne avec le JP-8080, je sais pas vraiment ce qu'il faut que t'achètes... Au moins tu ferais un HardCore différent de tous ceux qui utilisent les sempiternels Virus, Reason et consorts... :nawak:
3
J'ai un patch de sample issue du mode super saw y a moyen de faire des reece bien phatt ou des pad bien profond avec
franchement c'est un bon synth tu peux largement te faire la main avec !
Rajoute un peu de disto ptêtre ^^
4
Mais graaaaaaaaave !

T'as une bécanne de fou avec ce truc, là !

Si vraiment t'arrive pas à le faire gratter comme tu veux, achête toi une ptite pédale de disto du genre "boss turbo disto" ou un truc du genre -à pas cher quoi- et de suite tu va prendre une calotte :8)

Faut pas chercher trop compliqué. Les meilleurs kicks peuvent venir de choses toutes simples comme des VST ou autres log' de son. Un bonne compression, et c' est parti mon kiki ;)
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
5
Tu a comme vst z3ta+ moi je lutilise pour du hardstyle il a des son bien hardcore aussi esseye le (https://www.cakewalk.com/products/zeta/Default.asp)
6
Dans tes presets d'usine du jp-8080 il y a un son dance pourri qui s'appelle "la fiesta". si je me souviens bien . lol

Descend plus bas dans les octaves et tu auras deja un bon apperçu de son hardcore que tu peux faire.
Mais c'est qu'un preset d'usine . tu peux faire des sons de fou avec cette machine et pas que des son hardcore .

Au boulo mec !!! lol

A.L.F. (Kevin Jaspar)

alf_shout@hotmail.com

www.finalstepmastering.com

7
Urk et ethmoh vous frequentez ce genre de forum vous !!!
Www.myspace.com/Paranoisecollision
8

Hors sujet : perso j'ai rien contre le hardcore ( à la longue ça me fatigue mais bon trop répétitif le 4 the floor perso ) j'ai rien non plus contre les teufeurs bien au contraire

:clin:
9

Citation : attends, t'as un super synthé qui coûte près de 800€ d'occase facile,



Euh la faut pas déconner, ca serait du vol en occaz, meme sur AF on en trouve pas 800€ c'est pour dire!
10
Ouais mets toi un peu au boulot merde. :mdr:

Non tu peux trouver ton bonheur dans tout je crois. Là j'ai passé l'après midi sur FL et ça tappait plutôt hardcore ( d'hab je suis plutôt dnb jungle et hardware de ce fait je trouve FL assez pauvre en son mais en triturant tu obtient à peu près ce que tu veux ).

Voilà.

PS: Une bonne disto c'est clair que çale fait sinon y'a aussi les waves ça marche assez bien genre radio brouillée ou guitare saturé ça le fait. :aime: