Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roulement des kicks

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roulement des kicks
Salut je cherche comment faire rouler les bass de mon live6 .je fait de la tek et je suis obliger d assigner un effet concu pour les voix (beatrepeat)pour faire des roulement de kick c bien mai sa fait un peut trop craquer les bass .je voulais savoir comment ou quel machine pouvai faire pareille que la rs7000 yamaha c est a dire un fonction qui ferai rouler ma ligne de kick

ou mieu je cherche comment ou quel machine fait comme si j apuyai a repetition sur le bouton play de la rs 7000 ( c super dur a explique )
comme si la chanson sautai ou serai rayer

sachant que je dispose aussi du kaos pad 2 , on ma dit que cette machine fesais se que je voulai mai je ne trouve pas :furieux: bref aider moi svp
2
Suis pas sur de repondre a ta question mais a tu essayé d'utiliser un delay tu peux faire des roulements assez severes en jouant sur des temps tres courts.
3
J ai un delay sur ma table mai sa donne pas se que je voudrai . :fache:
merci de ta rapidite mai tu c pas comment je pourai faire pour comme si mes piste sautai ou etait rayer ( trop dure a expliquer je vais trouver un topic qui t expliquera mieu que moi ) :8)
4
Tu voi j aimerai faire des coupure breakbeat dans se style
http://fr.youtube.com/watch?v=dIR7A0Qf6zs
mai avec les echantillon et les samples de mon live .
car on me dit que que cet machine n est pas compatible avec ableton quel avai un sequenceur interne et pas un controleur midi
5
Desolé je vois pas trop comment faire, si j'ai bien compris tu veux faire des roulements bien rapide a la demande en live. sorry j'y reflechie mais je suis pas devant mon matos + :((
6
Sur le KP3 l'effet s'appelle LOOP (il y en a plusieurs) d'ailleurs avec la mise à jour il est encore mieux.

sinon moi j'ai la même question mais sur reason (sans hardware)

filthy addict!!!

7
Pourtant, en configurant l'effet beatreapet correctement et en assignant son déclenchement à un contrôleur midi, c'est possible, mais ca ressemble plus a du drill violent façon squarepusher, livecut et glitch que a un effet looper je le concède...

si jamais tes basses craquent, il y a possibilité de contrôler le volume sur le beatrepeat.

Pour tenter de t'aider je te conseil d'aller fouiller sur cette page :

https://www.kvraudio.com/get/1598.html

Si le lien marche pas tu vas sur kvr, et tu fais une recherche : looper.

Le deuxième plug : Angstroloop, est désigné façon ableton live, je pense donc qu'il doit s'y intégrer sans prb et peut éventuellement faire ce que tu demandes, cependant, étant donné qu'ils l'ont mis dans la catégorie delay / echo, et que je suis au taf, je ne peux pas le tester pour te confirmer, mais dès ce soir je vais regarder ce qu'il donne.

Une petite question : je ne comprends pas pourquoi tu dis que le beatrepeat est dédié à la voix ??? perso, je l'utilise uniquement sur des rh, mais il faudrait que je fasse preuve de curiosité et le test sur des samples de voix pour voir ce que ça donne.
8
Le beat repeat sur des voix c'est terrible.... !!!
9
Salut !

Pour un plug qui fait ça et plutot très très bien avec un peu de temps à passer dessus :

Dblue glitch et en + c'est un freeware !!!!

:bravo:
10
Mouais Glitch... en effet, avant de l'empecher de faire n'importe quoi, faut mieux bien le connaitre... je pense pas trop que ce soit ce que notre ami recherche, moi perso Glitch au début je trouvais ca drole, mais j'ai vite basculé sur live cut que je préfère... j'utilise toujours glitch, mais quand j'ai du temps pour lui rentrer dedans, car pour les combinaisons possibles sont quasi infinies et du coup, c'est un coup a perdre 4 heures a faire un preset pour Glitch...

Disons que pour moi Glitch c'est une destroyer de rythme que pour faire du simple looping...

Hors sujet : Salut Philbod,... un converti de plus à Live... je suis entrain de revendre une grosse partie de mon hardware...