Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kelle matos et logiciel pour mix hardtek hardcore ?

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 19 416 vues
  • 11 followers
1 Kelle matos et logiciel pour mix hardtek hardcore ?
Slt a tous
Voila je voulai savoir keske vs me conseiller
d'utiliser comme matos et logiciel pour faire de bon mix

merci d'avance
2
Up personne pour repondre
3
Salut asake,
alors si tu veux faire comme 95% des teuffeurs,
tu prends : 2 platines american Dj,
1 table gemini (d'occaz de préférence)
1 sound system boost

tu auras le même son tout saturé et tout aggressif des pseudo sound system français... et ca te coutera pas cher


sinon si tu veux du vrai matos qui puisse passer une autre musique que du hardcore, regarde plutôt chez vestax pour les platines, et chez eclerc/allen&heath/vestax pour la table de mix....
4
" Salut asake,
alors si tu veux faire comme 95% des teuffeurs,
tu prends : 2 platines american Dj,
1 table gemini (d'occaz de préférence)
1 sound system boost

tu auras le même son tout saturé et tout aggressif des pseudo sound system français... et ca te coutera pas cher "

What else ? Tout est dit.
Sinon tu cherches une bonne ptite tribe supermegatek sound system prêt de chez toi et tu leur demande conseil directement, les pousseurs de disques qui font bouger les petits farfadets des bois sauront te conseiller ;)
5
Vous avez quoi contre la hardteck et le hardcore ? vous saver les dj qui mix se style tourne plus souvent sur smac et rodec que sur gemini et il on des technics ou numark tt500 ou ttx

minimal, tech-house

6

Citation : Salut asake,
alors si tu veux faire comme 95% des teuffeurs,
tu prends : 2 platines american Dj,
1 table gemini (d'occaz de préférence)
1 sound system boost

tu auras le même son tout saturé et tout aggressif des pseudo sound system français... et ca te coutera pas cher



bein je sais pas ou tu allé en free mais on devait pas aller dans les mêmes moi en platine j'ai toujours vu des technics ou vestax et pour le sound system en général les sons "pros" comme furious, corrosive, d'kalé etc...n'utilisent pas du boost à l'époque c'était plus du turbosound ou ce genre de matos, 50kilos de boost mais laisse moi rire je comprends pas les gens qui disent autant de conneries, bref c'est bien gentil de critiquer tout ça moi aussi je le fais mais je sais de quoi je parle (je critique pas la free mais le son mixé)...

pour le matos ça dépend ce que tu veux faire, si c'est hardcore/hardtek frenchy dans ce cas regarde du côté de chez korg, les modèles: electribe ou roland et ses groovebox ou même chez e-mu avec les modèles: mp7, px7 ou xl7 ou encore mieux avec des logiciels comme ableton live, reason ou même fruityloops

si tu veux faire du hardcore hollandais à la "PCP" (planet core prod) là ça se complique car à l'époque c'était roland tr-909 et tout le tralala qui va avec, c'est beaucoup plus cher comme matos

si tu veux juste faire du mix sur pc alors traktor est nickel (native instrument) ou mix-vibes:)



qu'il est beau ce mur "boost":ptdr:
7
waou, le genre de mur que tu trouves qu'en sarkoval, super ... 95% des frees ont un son mal réglé avec des DJ en mousse souvent défoncés. C'est un fait, j'ai trainé suffisament là dedans pour savvoir de quoi je parle.
8
Bonjour, je me permet de faire un "petit" up de ce sujet pour avoir quelques précisions. Je possède une platine numark ttx achetée à un ami il y a peu. je souhaiterai savoir si il est possible de la coupler à une numark tt1650 ou numark tt2000 pro,pour commencer à mixer de la hardtek. Le fait que ce ne soient pas les mêmes platines ne change en rien les modalités de branchement? ou faut il acheter un cable spécial?

ensuite, pour le profane que je suis, je souhaiterai savoir si il est indispensable d'avoir un pc pour débuter, ou si on peut se démerder déjà avec les platines et les vinyls...
enfin, existe il un tutoriel simple pour apprendre les bases du mixage?

je vous remercie de votre attention et espère des réponses...

bonne continuation à tous

9
Citation de psilocybe semilanceata :

psilocybe semilanceata

Newbie des prairies Newbie des prairies

10
après quelques années, je sors de l'ombre ce message...
je suis ingé son, suis sensible aussi bien au jazz qu'au classique, qu'au dubstep & au hardcore.

le fait est que certaines tribes techno ont des systèmes son mieux réglés que certaines boites de son ...
et que 50kw de funktion one bien réglés, on s'en rappelle dans ce genre de soirée.
j'ai vu aussi beaucoup de gens sortir 110/100 de leur matos dans ce genre de soirées, alors qu ici je vois des gens qui achètent des moog à 3000 euros sans savoir qu'ils sont monophoniques, ou des mecs avec des SE omega qui se turlupinent sur des presets usine et qui crient au scandale...

just my 2 cents comme on dit,...

( mais j aurai pas collé le d&b avec lequel je bosse avec le F1 ce jour là, ... )

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 16:52:06 ]