Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mao,ableton live , conseil hardcore

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 609 vues
  • 2 followers
1 mao,ableton live , conseil hardcore
bonjour a tous ,
je me présente fodj , nouveau sur ce forum et amoureux de musique techno undergrounds, depuis quelque années je me suis mis a faire du mix sur traktor , mai depuis peu, je me suis rendu compte que le mix ne me correspondais pas , et j'ai décider de me m’être a la mao et plus particulièrement au live hardcore/gabber QUI m'attire depuis toujours.

je possède ableton live 8 suite,le DVD de formation de chez elephorm, des monitoring samson, une carte son assez faible la traktor audio 2 que je compte changer , et je pense investir dans un clavier maitre akai et le launchpad de chez novation pour débuter tranquillement...

Âpres 2,3 jour passer a chercher des info sur le net. je suis toujours un peu l'arguer, j'aurais souhaiter avoir des conseil sur plusieurs points
quels seraient les vst les plus adapter au genre hardcore / gabber ?
quels sont les différence entre un slap ; un lead , une attack etc . et kel sont les mieux adapter au genre , ( je suis un peu larguer avec tout sa)
comment construire un set pour le live? enfin ou plus tôt quel conseil me donneriez vous pour faire du live , créée des boucle déjà complète avec kick, mélodie, etc et les associer ou jouer directement avec un sample de kick , de leads , etc ,?

j'ai déjà bien trifouiller live si je puis dire sa avec des sample deja créé de kick et tout , que j'ai choper sur le net , je me mate les tutos et le dvd en boucle afin de mieux comprendre le fonctionnent de live ,et testé comme on dit , mai enfaite ses plus sur la globalité du truck que j'aurais besoin de conseil
comment faite vous du live hardcore ? je sais que ma question et très simpliste et que on ne fait pas du son du jour au lendemain , mai je cherche tout conseil et toute critique sur le sujet, car sa me démange de vite progresser et vite comprendre le truck

merci d'avance pour votre aide
salut





2
Salut si tu veux savoir avec les vst les gens on souvent tendance a faire la meme musique ! Teste les operator, ou les analog avec un bon equaliseur , un peu overdrive et tu jauge avec ton ADSR (Attack - Decay - Sustain - Release ) Apres sinon Avec ( FM8 , Sylent1 , Massive , BASSLINE et la gamme des phoscyon ) Et si tu veux savoir te servir d'un log MAO je peut te dire que t'a pas fini !! Mais tu peut me tcheek quand ta besoin d'un conseil !

Moderne mais pas aérodynamique. https://soundcloud.com/pauseclop-2