Sujet de la discussionPosté le 30/06/2013 à 13:28:07mao,ableton live , conseil hardcore
bonjour a tous ,
je me présente fodj , nouveau sur ce forum et amoureux de musique techno undergrounds, depuis quelque années je me suis mis a faire du mix sur traktor , mai depuis peu, je me suis rendu compte que le mix ne me correspondais pas , et j'ai décider de me m’être a la mao et plus particulièrement au live hardcore/gabber QUI m'attire depuis toujours.
je possède ableton live 8 suite,le DVD de formation de chez elephorm, des monitoring samson, une carte son assez faible la traktor audio 2 que je compte changer , et je pense investir dans un clavier maitre akai et le launchpad de chez novation pour débuter tranquillement...
Âpres 2,3 jour passer a chercher des info sur le net. je suis toujours un peu l'arguer, j'aurais souhaiter avoir des conseil sur plusieurs points
quels seraient les vst les plus adapter au genre hardcore / gabber ?
quels sont les différence entre un slap ; un lead , une attack etc . et kel sont les mieux adapter au genre , ( je suis un peu larguer avec tout sa)
comment construire un set pour le live? enfin ou plus tôt quel conseil me donneriez vous pour faire du live , créée des boucle déjà complète avec kick, mélodie, etc et les associer ou jouer directement avec un sample de kick , de leads , etc ,?
j'ai déjà bien trifouiller live si je puis dire sa avec des sample deja créé de kick et tout , que j'ai choper sur le net , je me mate les tutos et le dvd en boucle afin de mieux comprendre le fonctionnent de live ,et testé comme on dit , mai enfaite ses plus sur la globalité du truck que j'aurais besoin de conseil
comment faite vous du live hardcore ? je sais que ma question et très simpliste et que on ne fait pas du son du jour au lendemain , mai je cherche tout conseil et toute critique sur le sujet, car sa me démange de vite progresser et vite comprendre le truck
merci d'avance pour votre aide
salut
pauseclop
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 28/07/2013 à 11:31:03
Salut si tu veux savoir avec les vst les gens on souvent tendance a faire la meme musique ! Teste les operator, ou les analog avec un bon equaliseur , un peu overdrive et tu jauge avec ton ADSR (Attack - Decay - Sustain - Release ) Apres sinon Avec ( FM8 , Sylent1 , Massive , BASSLINE et la gamme des phoscyon ) Et si tu veux savoir te servir d'un log MAO je peut te dire que t'a pas fini !! Mais tu peut me tcheek quand ta besoin d'un conseil !