Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonica et amplification

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 838 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Harmonica et amplification
Bonjour, je joue de l'harmonica depuis 6 mois et à présent je voudrais amplifier mes jeux (blues, rock), y aurait il une personne pouvant me conseiller sur le choix d'un ou plusieurs micros et d'un ampli ayant environ une puissance de 100 watts de préférance à lampe ?
Dois-je utiliser un ampli guitare ou basse ?
Je compte y mettre un budjet assez important vu que nous allons monter un groupe et jouer sur scène, enfin, je m'entends café concert.
Merci pour vos réponses, je suis à l'écoute de toutes vos suggestions.
2
Bonjour !

je n'ai pas de solution "clé en main" pour toi, mais je vais essayer de te donner quelques pistes :

pour le micro, personnellement je ne me suis jamais pris la tête, j'ai toujours joué sur les micros standards type SM58 ou SM57. tu as aussi la possibilité d'utiliser des micros "phares de vélo" (comme le shure 520DX), mais il faut savoir qu'ils ont un son très spécifique et saturé (mais idéal pour le chicago blues et certains style de rock :clin: ), ils sont donc moins polyvalents...

pour l'amplification, l'utilisation d'un micro directement sur un ampli pose souvent un problème d'impédance, y'a un grosse perte de puissance, et donc de volume de son amplifié. je crois qu'il existe des micros (ou des amplis) qui corrige ce pb, mais je ne peux pas t'en dire plus...
j'ai joué sur des amplis basses, j'ai pas trouvé le son très bon..sinon j'ai joué sur un ampli guitare MARSHALL, c'est pas mal pour jouer sur la saturation et le gros son...
mais en général, je conseille de brancher directement le micro sur la table de mixage, j'ai toujours eu de très bon résultats avec ce procédé.