Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmo et préampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harmo et préampli
Salut,
Je joue dans un petit groupe qui mélange les genres: Rock, jazz, blues, Bossa.
Actuellement je joue direct sur la table mais j'aimerais avoir un son différent suivant les morceaux joués.
J'ai aussi un green bullet et j'avais envisagé d'acheter un petit ampli à lampes mais je crains de perdre le son clair pour le jazzy et la bossa.
Les entrées de la table sont full et je ne peux donc pas avoir deux entrées (1 pour l'ampli et 1 pour le "clair"). Suis-je clair ? :oo: .
J'ai vu que Behringer avec le mic200 propose un préampli micro avec lampe et modélisation de préampli et je me dis que ça serait ptêt ben la solution mais chais pas.
Quelqu'un a t il testé ce produit avec un harmo? Ou bien quelqu'un aurait-il une autre proposition. Merci
2
Moi, j'utilise un multi effet Zoom 506II bass. Mais, c'est pour injecter directement dans mon ampli coxx CB30. Il y a ainsi plusieurs modèles de sons, depuis le "crunchy" jusqu'au "musette" genre folklore forêt noire !
En plus, c'est pas trop cher ! (87 €) Mais, je ne suis qu'un amateur ! Nul doute que pour une utilisation poussée, on me répondra que c'est un peu trop limité ... Mais pour jouer dans une session jam d'une quelconque MJC, d'après moi, c'est top !
3
Rahhh surtout pas zoom c vraiment degueu comme son !!!

un pti preamp colorera juste ton son en lui donnant un peu de chaleur, mais tu n'auras pas de son blues !!!
si tu veux pas investir le green bullet direct dans la table ou a travers un pre amp c pas mal, mais teste avant !!

milteau fait comme ca il change de micro en fonction du grain recherché .

sinon j'ai fais un topic sur l'amplification de l'harmo, tu y trouveras ptetre des infos
4
Salut,
Je te déconseille de jouer d'un micro "haute impédance" (green bullet) directement dans la sono "basse impédance" si tu te sers de ton green bullet, joue dans un ampi à lampe ou éventellement dans une pédale de distorsion à lampe de préférence c'est un compromis pratique.
Avec un ampli à lampe de taille moyenne (style peavey classic 30) ou une pédale style "bluetube de tubeworks" tu pourras jouer entre son saturé et son clair en réglant le "gain" et le "volume".
Mais l'idéal pour avoir le son "blues" c'est un petit ampli (gros son plus vite et moins de larsen) a lampe"vintage" style "fender champ" avec un micro style "green bullet" ( volume toujours à donf si tu en as un) d'époque, les green bullets récent n'ont pas un son terrible! (cause cellule moderne fabriquées en corée qui n'ont rien a voir avec les anciennes cellules "shure" americaine) alors sans être obsédé par le "vintage" (autour des années 50) les instruments modernes malgré les progrés techniques n'on jamais réussit a retrouver le son de l'ancien.
longue vie au "tubes" ;o)
5
Merci les gars :bravo:
J'ai acheté un laney LC15R à lampes qui sonne pas trop mal, je le repique sur la sono et je trouve ça pas mal du tout.
j'ai juste changé 2 lampes de préampli pour retarder l'ami :| Larsen et j'envisage de monter un volume sur mon green bullet.
Paré pour le blues.
Par contre sur les bossa avec mon chromatique j'aimerai bien un chorus. Kelke chose à me conseiller :?:

A +
6
Les elctro harmonix pour un truc bien, sinon les boss genre CE 5 ca fait laffaire.