Hohner Meisterklasse

• choco-popschoco-pops

Un bon compagnon!

Hohner MeisterklassePublié le 04/09/14 à 12:01
    1 photo
    Le Meisterklasse est un harmo simplement magnifique en tout point : Très belle apparence, belle sonorité claire, des altérations précises et vigoureuses avec un bon confort de jeu.

Je l'ai depuis environ 10 ans, ce routard est increvable! Solide comme un rock! (s'il est bien entrenetenu évidemment) C'est le seul harmo que j'ai gardé aussi longtemps. J'ai essayé de nombreux modèles d'harmo (Hohner et autres) avant celui ci et je le classe dans mon top 3 avec le J.J. Milteau et le special 20.

En revanche la boite est aussi fragile que l'harmo est solide, la boite s'est cassée en deux au bout d'une semaine...il vit maintenant dans une boite de Milteau Deep Blues depuis tout ce temps.

Je lui ai vite pardonné son prix un peu élevé une fois en bouche. ça vaut le coup. Et il faut bien dire que son apprence brillante et son design sont d'emblé très séduisants.
    Je conseille
  • BluesrockBluesrock

Un excellent harmonica.

Hohner MeisterklassePublié le 30/03/13 à 01:05
    Adepte du Special 20, j'ai longuement hésité à l'acquérir, de par son prix élevé, et surtout par peur, d'être déçu.

Et bien maintenant que je le possède, je suis très content de l'avoir.

Un superbe design, une très belle sonorité; que demander de plus!

Un excellent harmonica, que je recommande à tous et sans aucune modération!
  • fenyxkellfenyxkell

Hohner MeisterklassePublié le 25/02/06 à 12:13
    Pour l'instant l'harmonica le plus confortable, le plus solide, et le plus puissant qu'il m'a été donné d'utiliser. Simplement trop cher, dommage.
  • Dominique PerruchonDominique Perruchon

Hohner MeisterklassePublié le 23/12/05 à 12:58
    J'en possède deux (C et G) , mais en version valvée à la griffe de JJ Milteau.
    Les valves obligent à jouer tout en douceur. Il faut quasi impérativement jouer amplifié. Pour le reste c'est un objet massif à la comparaison d'une Rolls. Mais le prix est il apte a s'en offir un en chaque tonalité ??
  • FroggyFroggy

Hohner MeisterklassePublié le 13/04/04 à 11:51
    J'ai tourné sur Meisterklasse MS pendant quelques mois. J'aime surtout: les capots en Inox, les plaquettes plus épaisses, le chassis en métal, l'ergonomie, le poids, les dimensions
    Je n'aime pas: les angle droits qui pourraient être arrondis!

J'en ai utilisé une centaine en 1 mois. Super confortable, puissant, une étanchéïté optimale... Vraiment c'est une Rolls.

L'inconvénient en est la fragilité lorsque l'on joue chromatique (Bens et Overbends). Ils cassent très vite!

Le rapport qualité prix est ce qu'il est! Cela dépends de la durée de vie de l'harmo, ce qui est fonction de chacun!

Je n'aime pas: les angle droits qui pourraient être arrondis!

Avec l'experience, je ne referrai pas ce choix mais irai directement sur les Thunderbirds de chez Weltmeister qui sont d'un prix similaire, mais d'une qualité de fabrication largement superieure!!!

Le Meister reste, néanmoins, un super harmo: fragile mais efficace!