Hohner Special 20 Classic

Special 20 Classic, Harmonica de la marque Hohner.

Tous les avis sur Hohner Special 20 Classic

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 13 avis )
Mikka Grytviken27/06/2016

L'avis de Mikka Grytviken"Moderne et efficace !"

Hohner Special 20 Classic
Utilisé dans un contexte Blues-Rock depuis 2013 avec satisfaction.
Avec son sommier plastique et ses trous plus larges il sonne avec beaucoup de puissance, est plus facile à jouer mais à un grain plus moderne que ceux de la série Marine Band ou Blues Harp qui ont des sommiers en bois. Il est aussi moins fragile, son sommier risque moins de souffrir de l'humidité.
Un harmo sympa qui peut convenir à tous et pour tous les niveaux.
26/11/2015

L'avis de Anonyme " Trés doux à joué avec & sa fait plus de 10 ans que je l'utilise."

Hohner Special 20 Classic
J'utilise pour ma thérapies pour les poumons, & sa me fait du bien,je joue environ 30 minutes à 35 minutes, 4 fois part semaines & parfois de temps en temps en cas de forte chaleur ou de pollen, je joue 5 minutes à 10 minutes, mais pas plus.
Il à un meuilleur son que le: Hohner marine band N°1896.
J'ai essayé d'autre harmonica diatonique comme: lee oskar, hering, horhner.
Genre d'harmonica diatonique comme: hohner marine band n°1896,lee oskar by tombo, Hering vintage harp n°1923.
Genre d'harmonica chromatique comme: hohner Chrometta 10: n°253, hohner chromonica 270.
Et le petit bèmol de cette harmonica, c'est qualité du plastique, & son métal solide, après plus de 10 ans d'utilisations
Je referiez mon choix: pour un nouveau: hohner spècial 20 classic en do & plus tard d'autre gamme note.
Merci, danke, thank you à hohner à audiofanzine.
jujusagi17/11/2013

L'avis de jujusagi"Idéal pour débuter et plus"

Hohner Special 20 Classic
Ca fait maintenant 5 ans que j'utilise des Spécial 20, après avoir testé du Seydel, Suzuki et autres Hohner ( Marine Band classic, Blues harp).

Avec mon expérience, cet harmonica est le modèle idéal pour débuter:
- Confortable en bouche
- Facile pour l'apprentissage des altérations (j'ai sorti mon premier 3" avec ce modèle)
- Rapport qualité/prix (je n'ai jamais cassé de lamelles)

Pour débuter OK, me diriez-vous, mais après ??
Je vais faire une réponse bateau, mais tellement vrai: "L'essayer c'est l'adopter!".
Oui, et c'est surtout niveau confort que je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Si on veut l'améliorer, il y a les sommiers Bluexlab en aluminium qui apportent plus de précisions, une meilleure glisse et encore plus de confort (mais c'est pas donné).
blackle31/10/2011

L'avis de blackle"Un excellent ruine babines!"

Hohner Special 20 Classic
Il est parfait pour moi, il n'est pas dur d'en jouer. Malgré que je ne sois pas une spécialiste des harmonicas, il a l'avantage d'être particulièrement maniable, de disposer d'un vrai confort de jeu et de ne pas faire mal aux lèvres (j'ai les lèvres fragiles). On peut très facilement obtenir de très belles altérations. Il a également un son puissant mais il est très simple de pouvoir jouer en sourdine de par sa taille en réduisant la quantité d'air dans ses mains (j'ai également des petites mains, personne n'est parfait que voulez-vous). J'utilise régulièrement cet harmonica depuis à peu près 7 ans, malgré les lames particulièrement minces, il n'est pas spécialement fragile à partir du moment ou on en prends un minimum soin. Comme le dit ma copine québécoise, « ça c'est du ruine babines tséé.. »

Sarah, une fille qui à les babines fragiles et des p'tites mimines.. :)
Bluesrock16/10/2011

L'avis de Bluesrock"Tout simplement, excellent!"

Bonjour,

En ce qui me concerne, si vous voulez un bon harmonica, je vous recommande le special 20, et j'avoue ne pas être pour les chromatiques...

Là, cela fait un an que je me suis mis sérieusement à l'harmonica et pour avoir essayé bon nombre d'harmonica, dont les fameux suzuki, ( manque de pêche ), finalement, j'ai jeté mon dévolu sur...le special 20!

Il est tout simplement excellent...
MrGambetta27/08/2011

L'avis de MrGambetta"toujours dans ma poche"

Hohner Special 20 Classic
Le Special20 c'est un peu l'harmonica très simple mais auquel on trouve peu de defauts. Le son est sympa et bien équilibré, il est étanche, bien réglé de base, les alterations sortent bien, y compris les overblows avec les réglages d'origine. J'ai peut-etre eu du bol avec le modèle que j'ai mais pour l'instant rien à dire!

Seuls défaut à la limite, un design un peu passe-partout et une prise en main un peu moins confortable qu'un golden melody par exemple. Pour y remédier on peut remplacer les capots par les capots 'turbo' qui s'adaptent justement sur ce modèle...

Une valeur sûre...
harmonica blues22/08/2011

L'avis de harmonica blues"Mon compagnon de route"

Hohner Special 20 Classic
C'est mon compagnon de route depuis une petite dizaine d'années.
Je le préfère aux autres harmonicas pour sa bonne étanchéité (sommier en plastique), sa belle sonorité au son bien rond et bien pêchu.
N'oubliez pas d'adapter le réglage des lamelles à votre jeu et vous verrez qu'il est très facile d'obtenir de belles altérations une fois que vous aurez toutefois intégré et compris les techniques de base...
il_tizzone19/10/2009

L'avis de il_tizzone

Hohner Special 20 Classic
Je joue de l'harmonica depuis 20 ans, j'ai essayé bien des modèles...
Avant tout j'estime ne pas devoir comparer les matériaux des sommiers (bois, plastique, métal) . Perso je trouve que le sommier plastique offre un grand confort de jeu, la possibilité de faire des phrasés rapides et une étanchéité parfaite apportant de la précision en tongue-blocking ou en puck. Pour autant j'essaie de rester très éclectique et j'achète des harmos de toute sorte.

Revenons au SPECIAL 20, il y a d'autres harmonicas dotés de sommier plastique, alors pourquoi le SPECIAL 20 ?

- Prenez un Lee OSKAR qui coûte le même prix, précision de jeu, justesse, solidité, finition, le Lee OSKAR est supérieur, mais... Il est très difficile d'en tirer des Overblows alors que le SPECIAL 20 est justement un bon Harmo pour jouer des Overblows. Avantage Special 20 !

- Prenez un Golden Melody, supérieur en tous points au SPECIAL 20 (notamment les overblows)... Mais il est impossible de le mettre sur un porte-harmonica à cause de son capot arrondi. Avantage Special 20 !

- Maintenant vous pouvez toujours vous ruiner avec un Cross harp ou un Suzuki pas très répandu, mais quand vous les aurez cassés au bord de la route, quel est l'harmo que vous allez trouver au Milonga de la Zac du coin... Un SPECIAL 20!

Pour toutes ces raisons, et peut-être aussi pour conserver un jeu naturel sur un instrument imparfait plutôt que de choper des mauvais automatismes sur un super roule-babine, ayez toujours un Special 20 dans votre GEAR !

Dominique Perruchon23/12/2005

L'avis de Dominique Perruchon

Hohner Special 20 Classic
Bien sur il est en plastique et n'est pas si beau qu'un Marine Band.
Le Spécial 20 à contre lui d'être le choix de la raison ce sera son seul défaut.
Il s'adressera autant au débutant qu'a un joueur confirmé. Un emachine universelle un choix sans erreur pour une vie sans histoire.
John6214/06/2005

L'avis de John62

Hohner Special 20 Classic
J'utilise cet harmo depuis un certain temps, et vous le conseille vraiment: Il n'est pas très cher, il a un bon design, les altérations sont faciles et le son est super...Le seul reproche qu'on puisse lui faire est que les lamelles fines font de lui un harmonica moins résistant ques les autres, mais ce n'est qu'un point noir parmi pleins de qualités; de plus un harmo parfait, ca nexiste pas!!!