Altec 420 A

Tous les avis sur Altec 420 A

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • un HP large bande équilibré !

Altec 420 APublié le 19/01/16 à 08:55
    Je l'utilise en hifi, en association avec des amplificateurs à tubes de petite puissance 3.5 à 20W, 2A3, 300B, 300B+), mais dans des petites surfaces
    Je m'en sert depuis près de 20 ans, maintenant, que le temps passe vite.

J'ai essayé pas mal d'enceintes mutlivoies et de HPs large bande. Les enceintes multivoies me semblaient souvent moins vivantes, et les HPs large bande que j'ai pu essayé avent ce 420A manquaient d'équilibre et de neutralité.

Je m'en sert depuis près de 20 ans, maintenant, que le temps passe vite.

Ce que j'apprécie le plus, c'est son équilibre, son expressivité musicale, ses timbres sur toute sa bande passante. Et ce HP monte jusque vers 14kHz. Il n'est pas aussi défini dans le médium aigu que certains système équipés de pavillons, mais je crois que ça ne me dérange pas du tout.
    Mais il est vrai que je lui ai adjoint un supertweeter à ruban Raven R2 (97dB) qui se marie fort bien avec le 420A.

Le moins, c'est son encombrement, bien que je m'en serve dans un baffle ouvert parfaitement plan,mais bien "travaillé" pour qu'il ne vibre pas et pour limiter les résonances arrières, et posé contre le mur arrière.
    C'est la seule solution d'encombrement acceptable que j'ai trouvée qui marche avec ce HP.