RCF LF18G400

Tous les avis sur RCF LF18G400

( 4.5/5 sur 2 avis )
  • RCF LF18G400Publié le 17/09/07 à 16:17
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    La fréquence de resonance le rendement et le facteur BL la puissance

Quel ampli/Quelle configuration?...
    Monté en bass reflex 180l plans RCF

Poussé par un ampli yamaha P5000 bridgé
    filtré par un dbx224XL
    le reste sont 4 enceintes hifi diy pour la hifi et une paire de petite enceintes de sono
    Je cherchait a faire un systeme qui me donne le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere
    la puissance de la sono une qualité de la hifi haut de gamme mais avec la peche du l'instrument......
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    La fréquence de resonance le rendement et le facteur BL la puissance

Quel ampli/Quelle configuration?...
    Monté en bass reflex 180l plans RCF

Poussé par un ampli yamaha P5000 bridgé
    filtré par un dbx224XL
    la puissance de la sono une qualité de la hifi haut de gamme mais avec la peche du l'instrument live

J'ai réussi
    Symphonies housse funk jazz, film tout passe nickel

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    oui completement meme a bas volume

La dynamique est-elle respectée?...
    oui sans etre le tout meilleur sur ce critere dans ma config

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    ca depend trop des reglage et de l'acoustique pour répondre

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Un ans en hifi et soirée danssante à la maison et home cinema
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus
    le son

Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    pour les hifiste ridiculise tout se qui existe sur le marché son defaut je peut plus ecouter de la musique ailleur !!

sinon le poid du bestiaud et le volume de la caisse

mais quand tu l'ecoute tu oublie tout ca
    A part ca il a moins de peche qu'un 18g50 beyma mais descend plus bas
    afaire de compromis

Rapport qualité prix disont le composant t'en donne pour ton fric

je ferait bien l'essais avec une charge pavillonaire
    se marierais biens avec un bons sat genre 2 10 pouces 10g40 beyma ou rcf en MTM
    avec un cp380m et pav 2 pouces avec adaptateur(pour de la hifi)
    en sono un 12pouce plus cp380 et un pav 1 pouce

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui
  • RCF LF18G400Publié le 16/03/07 à 20:12
    Ce qui a motivé mon choix :la puissance 1kw ,la reponse jusqu'a 25hz,les matériaux son de bonne qualité et bien dimensionner(xmax de 9,0 mm bobine 4 inch (1O cm),une bonne excursion de la menbrane 50mm MAx,saladier en alu systeme magnétique traditionnel, les borniers sont des pousoires c 'est bien et rapide. Le LF18G400 possède aussi un système S.P.V (spider plateaux vanting) refroidisemment direct de la bobine.

je l'utilise en basse reflex avec un ampli mac mah slx 300II en bridge pour l'instant bientot sa sera un VZX

Très bonne déscente dans le bas spèctre
    la courbe de fréquence est linéaire c'est correcte!
    sensible même a bas volume des basse chaude est profonde

AVIS......

Très bonne déscente dans le bas spèctre
    la courbe de fréquence est linéaire c'est correcte!
    sensible même a bas volume des basse chaude est profonde

J'aime la puissance et une bonne dynamique dans les basses fréquence;bonne qualiter des composant.RIEN d'autre a dire.
    bon rapport qualiter/prix 315€ est sa marche très correctement
    oui je referé le même choix une 2ème fois