Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 161 vues
  • 5 followers
1 Puissance
Bonjour je voulais savoir qu’elle est la vrai puissance de G401 parce que sur thomman ils affichent en puissance de 900 watt RMS et sur d’autre site on me dit que c’est 900 watt AES ce qui fait environ 500 Watt RMS si je ne me trompe pas.
Merci d’avance pour vos réponses
2
La réponse est sans doute ici.
3
Citation de Erwanbzh :
Bonjour je voulais savoir qu’elle est la vrai puissance de G401 parce que sur thomman ils affichent en puissance de 900 watt RMS et sur d’autre site on me dit que c’est 900 watt AES ce qui fait environ 500 Watt RMS si je ne me trompe pas.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour. Ce sont des watts RMS établis selon la norme AES.
4
La tenue thermique de la bobine ne fait pas tout, ça dépend surtout de sa charge (dans quelle caisse) et dans quelle condition il est utilisé (infra; kick...)

5
La puissance électrique est à mettre en relation avec le rendement ! Un hp avec un rendement faible ( 88 db/ 1 w ) c'est une perte d'énergie , comme si une Ferrari n'avait pas les bons pneus ...... Ce hp "encaisse" 900 watts avec un rendement de 98 db / 1 w , ce qui donne une pression de 128 db à 1 mètre avant d'être mis dans une caisse qui suivant le type peut encore augmenter le rendement . Si la puissance admissible t'inquiète et si tu es bricoleur , tu peux injecter du ferrofluide dans l'entrefer pour fiabiliser la tenue en puissance mais pas seulement ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."