Beyma 8G40

Tous les avis sur Beyma 8G40

( 5/5 sur 2 avis )
  • badinobadino

Beyma 8G40Publié le 15/06/09 à 12:36
    Je rejoins l'avis ci-dessous pour dire que ce HP est très/trop méconnu. Peu d'info à son sujet sur le web
    Je l'utilise comme médium dans un système Hi-Fi 3 voies accompagné d'un Beyma 12B100R (coupé à 110 Hz) et d'un tweeter VIFA. Le tout en amplification active.

Personnellement, je le trouve assez neutre, très détaillé et jamais agressif. Mais je n'ai pas tout essayé, bien évidemment.
    Très bonne image aussi bien en largeur qu'en profondeur.

Je l'utilse depuis un peu plus de 6 mois. Comme tout HP, le rodage se fait sentir.
    Sensibilité (+/-93.5 dB) très appréciable.
    HP très polyvalement pouvant être employé en Hifi comme en PA.
    Plus puissant, costaud e…

Très bonne image aussi bien en largeur qu'en profondeur.

Sensibilité (+/-93.5 dB) très appréciable.
    HP très polyvalement pouvant être employé en Hifi comme en PA.
    Plus puissant, costaud et surtout moins cher comparé au Scan Speak que j'avais utilisé avant.
    Je le recommande vivement.
  • phil.hubphil.hub

Beyma 8G40Publié le 18/01/09 à 09:52
    Usage bass-médium dans système mono caisson (cf 18P1000), couplé à un CP21F.
    Pour faire de la sono polyvalente de qualité.
    Drivé par un QSC ISA450.
    Système réglé avec un Clio.

Excellent HP injustement méconnu.
    Que des qualités, puissance, dynamique, clarté, neutralité...
    Grimpe suffisament haut et proprement (les courbes de réponse ne sont pas un argument qualitatif...)pour pouvoir être couplé avec un vrai tweeter type CP21F.
    Descend assez, même dans un tout petit volume, pour pouvoir être couplé à un caisson mono (coupé entre 95 et 140 Hz selon la tenue en puissance nécessaire).

Utilisé depuis un an.
    Rapport qualité prix EXCEPTIONNEL.
    Aucun regret.
    Usage bass-médium dans système mono caisson (cf 18P1000), couplé à un CP21F.
    Pour faire de la sono polyvalente de qualité.
    Drivé par un QSC ISA450.
    Système réglé avec un Clio.

Excellent HP injustement méconnu.
    Que des qualités, puissance, dynamique, clarté, neutralité...

Utilisé depuis un an.
    Rapport qualité prix EXCEPTIONNEL.
    Aucun regret.