Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Superchamp XD et Greenback g10 8homs

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 867 vues
  • 1 follower
1 Fender Superchamp XD et Greenback g10 8homs
Bonjour à tous,

Mon style guitare blues rock pop reagge hard rock, guitares Lespaul, strat usa, Taylord 214 .
Ainsi j'ai voulu un peu améliorer tout en gardant un ampli léger en remplaçant mon Vox 15 VT, hp 8", idéal pour maison et petites répètes, son très chaud pratique léger, la pêche tout de même, bref parfait pour moi depuis 9 ans. Je voulais un 15 w lampes avec un 10" aussi léger et polyvalent que possible pour utilisation maison et petites répètes ou lives.

Mon choix s'est porté sur un superchamp xd d'occase.

Au départ, j'étais un peu déçu, manque de présence à faible volume à la maison petite pièce cause pas de master ni attenuateur comme le vox.
Après maintes recherches sur le net plus renseignements pour le HP par le site SONOVENTE , très sympas et compétents au tel, j'ai up daté ce combo par changement des lampes, mis deux TAD RT832 Tube 6V6GT-STR Duett et une 12AX7 Tung sol( plus réglé le Bias à 40 mv), déjà plus le même et ensuite un HP Celestion Greenback G10 8 ohms(+ contrôle Bias et re-réglé) ce qui lui à donné une véritable chaleur et classe, basses plus belles profondes et présentes, médiums crémeux et aigus présents, vintages, non agressifs, bon même à faible volume (ce que je voulais obtenir) on va dire Fender avec un touche Vox. Je peux même utiliser certains modes que j'avais proscrits. Ensuite plus on monte plus c'est bon.
Pour info, avant en clean et saturé je mettais les aigus sur 5 et les basses sur 10, maintenant, aigus sur 5 et basses sur 6 à volume moyen, je monte un peux les basses et aigus à faible volume, genre aigus sur 6 et basses à 8.
Je n'ai pas voulu de hp rajin cajun car je ne voulais pas augmenter le poids et les décibels et donc perso je suis enchanté du résultat, pourtant pas encore rodé... ce qui est prometteur. Pour le volume pas de soucis il encaisse bien et envoie suffisamment pour des répètes et lives petites salles, en plus il possède une sortie ligne qui ne coupe pas le HP.
Les effets sont très bien et les pédales sont efficace sur canal1, le canal2 sert pour une utilisation sans pédales après avoir réglé le type de saturation qu'on veut, tout y est. Perso je prends le mod 8 en jouant sur le volume de la gratte, gain sur 6.
Pour 1 ,5 kg de plus que le vox(11,5kg) j'un ampli qui vaut le détour, 15w lampes, HP 10 " qui cartone à partir de 4 et reste très présent à faible volume.
Pour infos, les lampes 60€ le HP 107€ mais avec un superchamp d'occase entre 200 ou 230€ le résultat est excellent.
J'oubliais, le mode accoustique très bon, aigus sur 10, graves sur 4.
Pour les lives plus importants j'ai encore le blackstar 20ht hp 12" gold mais je pense que je vais le revendre cause j'en fais pratiquement pas et le fender peut tout faire maintenant.
Salut les gratteux

celestion-g10-greenback-8-ohms-2529272.jpg


[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 21:40:25 ]