Celestion Eight 15

Eight 15, Haut-parleur guitare de la marque Celestion appartenant à la série Originals.

Tous les avis sur Celestion Eight 15

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 3 avis )
ebrian18/08/2019

L'avis de ebrian"Franchement bon."

Celestion Eight 15
J'ai monté ce HP sur mon Blackstar HT-1R car le HP d'origine sature trop vite, est déséquilibré dans le spectre sonore et manque de définition.

Une fois le changement fait on n'est pas déçu. On est dans un autre registre. La définition est bonne, l'équilibre sonore est respecté et la définition est bien supérieure. Les basses sont tout de même présentes malgré les 8 pouces. Le volume sonore reste bon avec une bonne dispersion du son. Donc une transformation valant vraiment le coup surtout que l'opération est facile à réaliser et que ce HP coûte dans les 35€. La plupart des HP de 8' montés sur les amplis sont souvent le point faible du son donc il ne faut pas hésiter à procéder à un changement peu coûteux, rapide et donnant des résultats supérieurs.

Les +

Prix
Qualité d'ensemble

Les -

???
SlapKid08/11/2017

L'avis de SlapKid"Grosse amelioration sonore"

Celestion Eight 15
Installe dans Vox vt-20x et dans Vox VX1 (en agrandissant le trou du 6 pouces originel), en version 8 ohms qui permet de mettre une prise pour hp externe en plus.
Le son de ce celestion est chaud, avec de belles graves et des aigus doux. Vraiment joli son, beau relief, tres guitaristique. Le rendement est bon, autant voire plus de volume que les hp vox originels (pourtant 4 ohms, eux).
La ou c est superbe, c est d adjoindre un box externe (8 a 16 ohms) un peu eloigne c est tres spatial sans etre agressif.
Cher pour du chinois mais bon, l amelioration en vaut le cout.
Je recommande
MACHINTRUK14/11/2014

L'avis de MACHINTRUK

Celestion Eight 15
Le Celestion Eight 15 est un excellent petit haut parleur. Le son est chaleureux bien définit avec cette capacité à faire gronder la guitare sur les overdrives de façon naturelle. C'est granuleux, expressif et musical. Pour 29 euros que demander de plus.