5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Takeo56Takeo56

Greenback Fumé

Celestion G12M-50 HempbackPublié le 02/08/24 à 17:18
    Je l'ai acheté pour mettre dans un amplificateur Fame VS30 typé Marshall mais qui sonnait un peu trop droit et froid surtout en son clair.

Je souhaitais rester dans l'esprit Marshall mais apporter de la chaleur, du grain et adoucir les aigus et hauts-mediums. Et c'est réussi.

J'utilise aussi un Eminence Cannabis Rex (avec un Marshall DSL1) qui est assez proche mais sonne plus américain.

Là on est sur un son typé Greenback avec plus de watts et plus sombre. J'ai lu que ça sonnait comme un greenback ancien ayant été beaucoup utilisé.

C'est parfait pour du jazz, blues et hard-rock roots. Mais au final j'arrive à l'utiliser pour beaucoup d'autres styles aussi même de la funk ou du metal même si ce n'est pas sa mission principale.

Par contre attention, comme pour le cannabis rex ça assombrit un peu la tonalité donc c'est plutôt dédié à des amplis un peu trop brillant et chargé en aigus, ou normaux en augmentant un peu le treble. Mais je n'irais pas le mettre dans un ampli déjà sombre.