5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gloups21Gloups21

G12 Neo V Type (la bonne surprise Celestion)

Celestion Neo V-TypePublié le 24/04/22 à 16:16
    Bonjour.
    J'ai acquis cet haut parleur pour remplacer un G12P-80 (= Seventy 80) qui ne me convenais plus.
    Ce dernier HP etait installé dans un combo 5w tout lampe d'inspiration Fender 5F2-A.
    Non pas que cet haut parleur soit mauvais, mais je ne trouvais pas le son détaillé et cristalin que je recherchais.
    Aujourd'hui c'est chose faite.
    Le G12 Neo V (en 8 Ohms) est un haut parleur clair, détaillé avec des mid carillonnants, des aigus tranchants mais pas criards et surtout des basses précises et contenues.
    Bonjour.
    Aujourd'hui c'est chose faite.
    Je n'ai pas d'ampli de type Marshall pour donner un avis sur du haut gain (type JCM800 ou autres) donc, je m'en tiens a mon ressenti en clean, en Over Drive et saturation naturel de l'ampli avec des P90.
    Pour moi, c'est concluant.
    Chacunes de mes guitares sonnent differemment et surtout le son est addictif de clareté et de chaleur.
    Celestion vante ce HP comme un melange Vintage/Modern et en quelque sorte c'est le cas.
    Pour moi, c'est objectif atteind pour le blues, le rock et même le jazz.
    J'ai longtemps hesiter entre le Neo V et les Neo de chez Jensen.
    Mais pour moi, je le trouve moins droit (ou HiFi) que les autres Neodyme que j'ai écouté.
    Un très bon produit (Made in China) qui me ravi.
    :bravo: Musicalement.