Celestion G12M70

4.5/5
  • MessbelMessbel

80's et bien rock.

Celestion G12M70Publié le 22/01/22 à 20:34
    C'est le haut parleur Celestion que l'on retrouve dans beaucoup de Marshal des années 80 , comme les combos JCM800 et toutes la familles d'amplis combo et baffle qui en découlent y compris les séries à transistors.
    J'aime son côté tranchant et assez précis dans les aigues , les saturations ressortent bien c'est un HP vraiment fait pour le rock . Les son clairs sonnent chaud dedans . On peut en trouver pour pas cher en occasion et c'est un vrai bon plan quand on l'associe à du matériel plus moderne , comme des JVM Marshall mais aussi des têtes Orange , Mesa Boogie. Pour le trash évidemment c'est idéal mais du rock anglais aux riff nerveux jusqu'au grunge c'est un choix incontournable.
  • cyrille youngcyrille young

Vintage sound

Celestion G12M70Publié le 05/04/16 à 22:28
    Montés dans un vieux baffle marshall JCM 800 lead serie.. selon le mec qui me l'a vendu de 1980.. enfin selon ce qu'il m'a dit car il m'a aussi dit que c'était du G12-65 !!!! Bref le son, est excellent, bien vintage... comparé à du G 12M-25 le son a plus de basse. les médiums sont bien présent et les aiguës assez doux, sauf si on pousse le son très fort et qu'on se place juste en face.. ça attaque un peu !! Je joue sur ce baffle avec une tête JMP 2203 de 1978, c'est juste le couple parfait. ça sonne !!!! Rien de plus à dire !!