Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V30 dans un combo

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 274 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion V30 dans un combo
Bonjour :bravo:

Je possède un p'tit ampli qui sonne pas mal (surtout en son clair) :
L'Edition Blue 30 de Hughes & Kettner. 30w transistor avec HP 10" Jensen.

Je me pose la question si ça vaut le coup de changer le HP par un Celestion V30 aprés avoir "adapté" l'ampli pour un 12" (10" d'origine).

Est-ce qu'à votre avis je vais y gagner ? Si oui est-ce que le V30 est un bon choix ou plutôt choisir un autre Hp ?

Je joue principalement Rock / Blues. Je trouve que le HP d'origine ne "cogne" pas assez dans les basses. Je pense donc qu'un 12" arrangerai ceci. Ais-je raison :|
2
Bon deja t'as une bonne base, j'aieu l'occaz d'essayer cette serie de H&K et franchement ca sonne tres bien apres le manque de basse compensé par un Hp de 12' a 100euro mouais bof, la refenrce du jensen n'etant pas indiqué sur le site de H&K on va supposer qu'il n'est pas exceptionnel donc a mon avis si tu pense qu'effectivement c'est le HP qui est souffroteux change s'en mais pour un vrai bon Hp de 10' genre un autre jensen mais un c10Q sont pas super cher et en plus ce sont de bon HP sinon si t'as plus de tune a mettre colle y un HP avec aimant Alnico genre jensen P10Q et la je pense que ton ampli sera reellement transformé surtout pour le type de son que tu recherche.
Apres chez celestion t'as aussi le Vintage 10 (la version 10' du V30) avec aimant ceramique.

Mais personnellement si tu trouve que ton son clair est bon mais pas ton OD va plutot chercher une ptite pedale d'overdrive sympa, il en existe d'excellente.
Le grain d'od de H&K n'est ptetre pas a tout gout tout simplement alors essaye un truc genre TS9 like.
Voilou
3
Merci pour l'info.

Concernant les sons saturés, j'ai déjà une TO800 de Behringer (une trés bonne copie de Tube Screamer). Concernant la référence du HP, c'est un Jensen JCH 10/35 8 ohms ...
4
C'est pas vraiment une bonne idée de défoncer ton combo pour y mettre un 12 pouces... le caisson est dimensionné pour un 10 et en changeant ca tu risques d'avoir des résonances et vibrations imprévues.

Donc comme dit piemac un bon 10" devrait déjà t'aider, ceci dit avec un combo 10" c'est normal d'avoir des basses légèreset il n'y a pas trop de solutions à part ajouter un baffle d'extension.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Je me permet de faire un petit hors-sujet:
La pédale de chez Behringer n'est pas une très bonne copie de Tube Screamer. En tout cas pas de la mythique TS9 et encore moins TS808...

Sinon, pour ton soucis, je ne pense pas non plus qu'un V30 va beaucoup améliorer ton son. Même d'occase c'est un investissement important au vu de ton matos, et je te conseillerais d'essayer d'ajouter à ton set-up une pédale genre RC Booster, ou Exciter Aphex, etc... qui va transcander le son de ton ampli qui vaut le coup.
6

Hors sujet :

Citation : Je me permet de faire un petit hors-sujet:
La pédale de chez Behringer n'est pas une très bonne copie de Tube Screamer. En tout cas pas de la mythique TS9 et encore moins TS808...



Si, si, c'est une bonne copie (j'ai bien dit copie) pas identique à l'originale mais trés proche:bravo: On retrouve bien les caractéristiques "TS" avec toutefois plus de gain. En tout cas, hormis l'aspect extérieur, elle tient bien la comparaison avec les originales. D'ailleurs je conseille d'aller voir les avis sur cette petite merveille : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C65995%2Cmao%2Cbehringer_vintage_tube_overdrive_to800.html



Merci pour l'info pour le HP.
Je crois que je vais tout simplement changer d'ampli pour un plus gros ...
D'ailleurs je viens de mettre mon H&K en vente à 140€ fdp compris :8)
7

Hors sujet : est ce que le fait qu'un HP est pris la poussiere (il est resté a l'air libre :??: ) peut faire qu'il foncionne moins bien???

8
Dans la mesure où la poussière n'a pas pénétrée dans le "moteur" du Hp, il n'y a aucun problème. Par contre, un HP craint l'humidité ...
9
Tu lui passes un petit coup d'aspirateur (s'il est réglable c'est encore mieux) avec la brosse au bout pour pas abimer la membrane. Je fais ça régulièrement.
10
Ok merci pour le conseil :bravo: