Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V30 en 4Ohms

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V30 en 4Ohms
Bonjour,
Existe-t-il des V30 en 4 Ohms?
Mon ampli de puissance ne pouvant déservir que du 4 et 8 Ohms, et mon baffle étant fait de telle manière qu'il additionne les impédances de chaque côté.
Merci d'avance,
WvB
2
Je crois pas qu'ils existent en 4 ohms (je dis bien je crois pas hein, si ca se trouve ca existe).

c'est quoi comme baffle que tu as ? doit bien y'avoir un moyen de retomber sur une des deux impédances qu'il y'a sur ton ampli :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
Euh un Rockson by Fame. C'est pas l'idéal, mais je l'ai eu pour pas cher.
Le gars qui me l'a vendu a tenté de m'arnaquer.
Donc là les 4 HP sont en 4 Ohms, mais par sortie ils sont à 8.
Si c'est compréhensible..
4
D'aprés le site ici ça n'existe pas. :(
mais si tu refais ton baffle il n'y a pas de problème pour adapter l'impédence avec ce qui existe. :clin:
5
Je veux dire remplacer tes HP, c'est bien ce que tu veux faire?
6
Il faut cabler tes Hps de façon à ce que l'impédence finale soit compatible avec ton ampli. mais si tu n'as pas de notion d'electronique, laisse tomber et vas voir quelqu'un de compétent.
7
Ok, moi je sais pas faire à première vue, même si vu la complexité des câbles ça doit être plutôt faisable avec un simple schéma, mais c'est faisable quoi?
WvB
8
Enfin quand je parle d'electronique ça se cantone à un cablage serie ou parallele ou serie/parallele. tu doit trouver ça sur AF ou sur le net.
9
Okay okay.
Et donc par ce biais y a moyen de faire que tout mon côté soit basé sur les 8 Ohms, sans additionner les deux?
Et en fait je dois donc changer les quatre, puisque je ne peux pas coupler un 8 Ohms avec un 4 Ohms du même côté, et que l'idéal en en changeant que deux est de les placer en diagonale, me trompé-je?
Merci,
WvB