Sujet de la discussionPosté le 09/03/2009 à 03:01:26V30 en 4Ohms
Bonjour,
Existe-t-il des V30 en 4 Ohms?
Mon ampli de puissance ne pouvant déservir que du 4 et 8 Ohms, et mon baffle étant fait de telle manière qu'il additionne les impédances de chaque côté.
Merci d'avance,
WvB
zorglub28
6952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/03/2009 à 14:30:54
Je crois pas qu'ils existent en 4 ohms (je dis bien je crois pas hein, si ca se trouve ca existe).
c'est quoi comme baffle que tu as ? doit bien y'avoir un moyen de retomber sur une des deux impédances qu'il y'a sur ton ampli
Euh un Rockson by Fame. C'est pas l'idéal, mais je l'ai eu pour pas cher.
Le gars qui me l'a vendu a tenté de m'arnaquer.
Donc là les 4 HP sont en 4 Ohms, mais par sortie ils sont à 8.
Si c'est compréhensible..
Il faut cabler tes Hps de façon à ce que l'impédence finale soit compatible avec ton ampli. mais si tu n'as pas de notion d'electronique, laisse tomber et vas voir quelqu'un de compétent.
Ok, moi je sais pas faire à première vue, même si vu la complexité des câbles ça doit être plutôt faisable avec un simple schéma, mais c'est faisable quoi?
WvB
Okay okay.
Et donc par ce biais y a moyen de faire que tout mon côté soit basé sur les 8 Ohms, sans additionner les deux?
Et en fait je dois donc changer les quatre, puisque je ne peux pas coupler un 8 Ohms avec un 4 Ohms du même côté, et que l'idéal en en changeant que deux est de les placer en diagonale, me trompé-je?
Merci,
WvB