Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

V30 + ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 635 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion V30 + ?
alors voilà, je viens quand même de me taper les avis et les sujets ici mais je trouve pas forcément l'info ou les avis que je cherche... ppffiiiooouuuuwwww...:fou::nawak:

donc je cherche un speaker (celestion ou autre) à coupler à un V30 dans un 2x12 matamp vertical, pan coupé... ampli jcm800 2204 (50w donc)... et peu importe le style, j'aime les sons chauds avec une belle bosse dans les médiums... j'ai surtout entendu parler du century vintage mais j'ai un peu peur qu'il envoie trop dans les aigus... le g12-65 m'a l'air d'être une bonne option mais on les trouve où ??

en fait, à la base dans le cab il y a un V30 et un greenback, mais j'ai vraiment les boules d'exploser le greenback si je monte un peu trop dans les tours, et j'ai pas envie qu'il clippe à la moitié du master volume...

donc voilà vos avis et suggestions sont les bienvenus... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu ton 4x12 je pense que ça devrait le faire si t'aime ce son.
Citation :
Citation de logh :

c'est vrai qu'il vaut mieux un ampli pas agressif avec les v30

c'est pour ça qu'on les trouve dans les cab rectifier :-D

C'est peut être les v30 qui rendent les recto agressifs.

Après les caliber,je connais pas, j'avais essayé un vieux mark2 qui était assez agressif aussi en crunch.
12
Citation de logh :

c'est vrai qu'il vaut mieux un ampli pas agressif avec les v30

C'est peut être les v30 qui rendent les recto agressifs.

oulala ! il y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement ! :?!::tourne:

les caliber 50 sont un peu le chainon manquant entre les séries mark et les séries DC (Dual Caliber)
13
beh tout simplement un ampli agressif+ un hp agressif donneront un excès d'agressivité.
14
moui... dubitatif je suis... bref, on verra... je teste et je tiens au jus...
15
Citation :
(les celestion vintage fait pour marshall qui sont sensés être très proche des V30)

J'ignorais qu'il y eût une différence...
16
Comme je connais pas le V30, je relaie juste ce que je lis ici ou là sur la toile...
17
Et bravo pour le subjonctif bien employé ! XD
18
j'ai essayé le cab hier soir en répète... je suis assez étonné en fait, j'ai de très chouettes mediums et les aigus sont vraiment brillants et cool, pas agressif pour un poil...

par contre j'ai une sacrée perte au niveau des basses, en palm mute je n'ai plus ce "oomph", ce coup de poing dans les burnes... bon qlq part jene bouffe plus les fréquences du bassiste... mais ça me manque un peu...
19
A priori, d'après ce que j'ai compris ,tu as choisi de garder le greenback ce qui parait judicieux. Pour information, j'utilise le V30 couplé à un G12H30. Les 2 HP sont très complémentaires au niveau des fréquences ce qui donne un rendu équilibré. Ils sont montés dans un cab MOJO 2X12 type bluesbreaker ,relié à une tête Suhr badger 30 . Le tout permet une utilisation très polyvalente et sonne très bien quelle que soit la guitare utilisée, même à bas volume. Dans cette configuration ,je n'ai évidemment pas le soucis de griller le 30 watts.
20
j'ai encore rien décidé... vais faire des essais avec un pote un de ces 4... mais je ne vais pas garder la config v30/greenback... ce n'est pas tout à fait le son que je veux... je vais essayer des eminence wizards et j'aimerai bien essayer aussi les private jack... on verra...