V30 + ?
- 31 réponses
- 7 participants
- 6 632 vues
- 9 followers
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2012 à 13:26:02V30 + ?
alors voilà, je viens quand même de me taper les avis et les sujets ici mais je trouve pas forcément l'info ou les avis que je cherche... ppffiiiooouuuuwwww...
donc je cherche un speaker (celestion ou autre) à coupler à un V30 dans un 2x12 matamp vertical, pan coupé... ampli jcm800 2204 (50w donc)... et peu importe le style, j'aime les sons chauds avec une belle bosse dans les médiums... j'ai surtout entendu parler du century vintage mais j'ai un peu peur qu'il envoie trop dans les aigus... le g12-65 m'a l'air d'être une bonne option mais on les trouve où ??
en fait, à la base dans le cab il y a un V30 et un greenback, mais j'ai vraiment les boules d'exploser le greenback si je monte un peu trop dans les tours, et j'ai pas envie qu'il clippe à la moitié du master volume...
donc voilà vos avis et suggestions sont les bienvenus...
donc je cherche un speaker (celestion ou autre) à coupler à un V30 dans un 2x12 matamp vertical, pan coupé... ampli jcm800 2204 (50w donc)... et peu importe le style, j'aime les sons chauds avec une belle bosse dans les médiums... j'ai surtout entendu parler du century vintage mais j'ai un peu peur qu'il envoie trop dans les aigus... le g12-65 m'a l'air d'être une bonne option mais on les trouve où ??
en fait, à la base dans le cab il y a un V30 et un greenback, mais j'ai vraiment les boules d'exploser le greenback si je monte un peu trop dans les tours, et j'ai pas envie qu'il clippe à la moitié du master volume...
donc voilà vos avis et suggestions sont les bienvenus...
crane
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/01/2012 à 13:36:11
Les 2 HP sont en parallèle ou série, leur puissance max s'additionnent. Aucun risque donc de griller quoi que ce soit avec les 50W de ton ampli. En plus c'est un couple qui fonctionne vraiment bien, laisse tel quel !
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/01/2012 à 13:36:43
Il devrait pas y avoir de souci, le greenback encaisse 25/30w non?
t'as le v30 qui prend la moitié de la charge donc si tu mets pas completement à fond, il n'y a pas de raison que ça claque.
Moi j'utilise parfois un 1x12 avec un v30 sur une tete 80w, j'amais eu de souci
t'as le v30 qui prend la moitié de la charge donc si tu mets pas completement à fond, il n'y a pas de raison que ça claque.
Moi j'utilise parfois un 1x12 avec un v30 sur une tete 80w, j'amais eu de souci
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/01/2012 à 13:52:55
je sais pas tiens s'ils sont en série ou parallèle
quand bien même, il me semble que la puissance est répartie également entre les deux speakers, donc ici chacun prend (au plus, si je suis à fond) 25w... même si le V30 est à 60w, de toute façon le cab sera à 50w...
même s'il claque pas, il risque de clipper trop vite non ?
sinon il y a 2db de rendement de différence, à ce niveau là ça devrait aller...
je m'inquiète p-e un peu tôt...
quand bien même, il me semble que la puissance est répartie également entre les deux speakers, donc ici chacun prend (au plus, si je suis à fond) 25w... même si le V30 est à 60w, de toute façon le cab sera à 50w...
même s'il claque pas, il risque de clipper trop vite non ?
sinon il y a 2db de rendement de différence, à ce niveau là ça devrait aller...
je m'inquiète p-e un peu tôt...
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/01/2012 à 15:09:35
je sais pas si t'as deja poussé un 50w dans ses retranchements, tu peux pas rester à coté tellement c'est tres fort.
Peu de chance que t'ai l'occasion de voir si ça l'endommage.
Peu de chance que t'ai l'occasion de voir si ça l'endommage.
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/01/2012 à 15:29:26
mon mesa caliber 50+, je ne l'ai jamais poussé... les lampes commencent à "respirer" avec un gain à 3-4 et le volume à 2-3, et ça hurle à mort !
le jcm800 est plus cool, sonne mieux à bas régime... avec des micros simple bobinage ou des p-90, je l'ai déjà poussé avec un gain à 3/4 et le volume entre 1/2 et 3/4... ça va fort mais ça va... parfois je me la joue old school en drivant l'étage de puissance, je fout le master à fond et me sert du gain comme d'un volume à 2-3 et c'est vraiment sympa, ça ouvre les fréquences à fond...
quand je suis tout seul, je suis raisonnable, mais parfois sur certaines scène, si on est pas repiqué, il n'y a rien à faire : il faut un peu pousser l'engin... avec les 3 furieux qui m'accompagnent j'ai pas vraiment le choix !
le jcm800 est plus cool, sonne mieux à bas régime... avec des micros simple bobinage ou des p-90, je l'ai déjà poussé avec un gain à 3/4 et le volume entre 1/2 et 3/4... ça va fort mais ça va... parfois je me la joue old school en drivant l'étage de puissance, je fout le master à fond et me sert du gain comme d'un volume à 2-3 et c'est vraiment sympa, ça ouvre les fréquences à fond...
quand je suis tout seul, je suis raisonnable, mais parfois sur certaines scène, si on est pas repiqué, il n'y a rien à faire : il faut un peu pousser l'engin... avec les 3 furieux qui m'accompagnent j'ai pas vraiment le choix !
laurent.0532
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/01/2012 à 16:04:18
le v30 ne se marie pas tres bien avec le jcm 800.
trop de haut médium.
par contre,deux greenback,je trouve ca parfait,c'est d'ailleurs ma config.
pas de probleme pour la puissance,ils encaissent les 50 watts sans broncher,meme quand je joue tres tres fort.
trop de haut médium.
par contre,deux greenback,je trouve ca parfait,c'est d'ailleurs ma config.
pas de probleme pour la puissance,ils encaissent les 50 watts sans broncher,meme quand je joue tres tres fort.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/01/2012 à 17:21:43
c'est vrai qu'il vaut mieux un ampli pas agressif avec les v30
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/01/2012 à 17:27:59
bin je sais pas trop comment ça sonne un V30 qlq part, puisque pour l'instant je joue sur un 1960BV avec 2 speakers d'origine (les celestion vintage fait pour marshall qui sont sensés être très proche des V30) et 2 eminence redcoat wizard qui sont sensés, eux aussi, être proche des V30... et j'adore ce cab !
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 09/01/2012 à 17:32:35
Citation de logh :
c'est vrai qu'il vaut mieux un ampli pas agressif avec les v30
c'est pour ça qu'on les trouve dans les cab rectifier
nan mais sérieux, quand je suis passé du mesa au jcm800, ce dernier m'a semblé tout smooth, pas agressif du tout et plus brillant que le mesa...
'fin bon, qlq part ça me rassure un peu, je vais donc juger en répète avant d'envisager une quelconque modif... mais purée ça me ferait ch*** grave de bousiller un greenback...
edit : en tout cas, déjà un grand merci pour vos avis !
[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 17:33:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte