Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

V30 + ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 824 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion V30 + ?
alors voilà, je viens quand même de me taper les avis et les sujets ici mais je trouve pas forcément l'info ou les avis que je cherche... ppffiiiooouuuuwwww...:fou::nawak:

donc je cherche un speaker (celestion ou autre) à coupler à un V30 dans un 2x12 matamp vertical, pan coupé... ampli jcm800 2204 (50w donc)... et peu importe le style, j'aime les sons chauds avec une belle bosse dans les médiums... j'ai surtout entendu parler du century vintage mais j'ai un peu peur qu'il envoie trop dans les aigus... le g12-65 m'a l'air d'être une bonne option mais on les trouve où ??

en fait, à la base dans le cab il y a un V30 et un greenback, mais j'ai vraiment les boules d'exploser le greenback si je monte un peu trop dans les tours, et j'ai pas envie qu'il clippe à la moitié du master volume...

donc voilà vos avis et suggestions sont les bienvenus... ;)
2
Les 2 HP sont en parallèle ou série, leur puissance max s'additionnent. Aucun risque donc de griller quoi que ce soit avec les 50W de ton ampli. En plus c'est un couple qui fonctionne vraiment bien, laisse tel quel !
3
Il devrait pas y avoir de souci, le greenback encaisse 25/30w non?
t'as le v30 qui prend la moitié de la charge donc si tu mets pas completement à fond, il n'y a pas de raison que ça claque.

Moi j'utilise parfois un 1x12 avec un v30 sur une tete 80w, j'amais eu de souci
4
je sais pas tiens s'ils sont en série ou parallèle :?!:

quand bien même, il me semble que la puissance est répartie également entre les deux speakers, donc ici chacun prend (au plus, si je suis à fond) 25w... même si le V30 est à 60w, de toute façon le cab sera à 50w...

même s'il claque pas, il risque de clipper trop vite non ?

sinon il y a 2db de rendement de différence, à ce niveau là ça devrait aller...

je m'inquiète p-e un peu tôt... :noidea:
5
je sais pas si t'as deja poussé un 50w dans ses retranchements, tu peux pas rester à coté tellement c'est tres fort.
Peu de chance que t'ai l'occasion de voir si ça l'endommage.
6
mon mesa caliber 50+, je ne l'ai jamais poussé... les lampes commencent à "respirer" avec un gain à 3-4 et le volume à 2-3, et ça hurle à mort ! :eek2:

le jcm800 est plus cool, sonne mieux à bas régime... avec des micros simple bobinage ou des p-90, je l'ai déjà poussé avec un gain à 3/4 et le volume entre 1/2 et 3/4... ça va fort mais ça va... parfois je me la joue old school en drivant l'étage de puissance, je fout le master à fond et me sert du gain comme d'un volume à 2-3 et c'est vraiment sympa, ça ouvre les fréquences à fond...

quand je suis tout seul, je suis raisonnable, mais parfois sur certaines scène, si on est pas repiqué, il n'y a rien à faire : il faut un peu pousser l'engin... avec les 3 furieux qui m'accompagnent j'ai pas vraiment le choix ! icon_facepalm.gif
7
le v30 ne se marie pas tres bien avec le jcm 800.
trop de haut médium.
par contre,deux greenback,je trouve ca parfait,c'est d'ailleurs ma config.
pas de probleme pour la puissance,ils encaissent les 50 watts sans broncher,meme quand je joue tres tres fort.
8
c'est vrai qu'il vaut mieux un ampli pas agressif avec les v30
9
bin je sais pas trop comment ça sonne un V30 qlq part, puisque pour l'instant je joue sur un 1960BV avec 2 speakers d'origine (les celestion vintage fait pour marshall qui sont sensés être très proche des V30) et 2 eminence redcoat wizard qui sont sensés, eux aussi, être proche des V30... et j'adore ce cab !
10
Citation de logh :

c'est pour ça qu'on les trouve dans les cab rectifier :-D

nan mais sérieux, quand je suis passé du mesa au jcm800, ce dernier m'a semblé tout smooth, pas agressif du tout et plus brillant que le mesa...

'fin bon, qlq part ça me rassure un peu, je vais donc juger en répète avant d'envisager une quelconque modif... mais purée ça me ferait ch*** grave de bousiller un greenback...

edit : en tout cas, déjà un grand merci pour vos avis ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 17:33:47 ]

11
Vu ton 4x12 je pense que ça devrait le faire si t'aime ce son.
Citation :
Citation de logh :

c'est pour ça qu'on les trouve dans les cab rectifier :-D

C'est peut être les v30 qui rendent les recto agressifs.

Après les caliber,je connais pas, j'avais essayé un vieux mark2 qui était assez agressif aussi en crunch.
12
Citation de logh :

C'est peut être les v30 qui rendent les recto agressifs.

oulala ! il y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement ! :?!::tourne:

les caliber 50 sont un peu le chainon manquant entre les séries mark et les séries DC (Dual Caliber)
13
beh tout simplement un ampli agressif+ un hp agressif donneront un excès d'agressivité.
14
moui... dubitatif je suis... bref, on verra... je teste et je tiens au jus...
15
Citation :
(les celestion vintage fait pour marshall qui sont sensés être très proche des V30)

J'ignorais qu'il y eût une différence...
16
Comme je connais pas le V30, je relaie juste ce que je lis ici ou là sur la toile...
17
Et bravo pour le subjonctif bien employé ! XD
18
j'ai essayé le cab hier soir en répète... je suis assez étonné en fait, j'ai de très chouettes mediums et les aigus sont vraiment brillants et cool, pas agressif pour un poil...

par contre j'ai une sacrée perte au niveau des basses, en palm mute je n'ai plus ce "oomph", ce coup de poing dans les burnes... bon qlq part jene bouffe plus les fréquences du bassiste... mais ça me manque un peu...
19
A priori, d'après ce que j'ai compris ,tu as choisi de garder le greenback ce qui parait judicieux. Pour information, j'utilise le V30 couplé à un G12H30. Les 2 HP sont très complémentaires au niveau des fréquences ce qui donne un rendu équilibré. Ils sont montés dans un cab MOJO 2X12 type bluesbreaker ,relié à une tête Suhr badger 30 . Le tout permet une utilisation très polyvalente et sonne très bien quelle que soit la guitare utilisée, même à bas volume. Dans cette configuration ,je n'ai évidemment pas le soucis de griller le 30 watts.
20
j'ai encore rien décidé... vais faire des essais avec un pote un de ces 4... mais je ne vais pas garder la config v30/greenback... ce n'est pas tout à fait le son que je veux... je vais essayer des eminence wizards et j'aimerai bien essayer aussi les private jack... on verra...
21
Salut les gars j'ai lu votre discussion...
Permettez moi de vous demander pour quel ampli est dédié cette recherche de speakers?
Perso, j'ai cherché longtemps après des bons speaker, j'ai même téléphoner chez Celestion et chez eminence, j'ai essayé des tonnes de speakers, Weber, jensen, ...
Sachez que les celestions actuels sont des mauvais speakers (construits a la chaine en Asie), peu précis, brouillons, fragiles, bref moche. Si vous désirez des bons HP il faut acheté celestion construit UK et ils sont peu nombreux, seuls les alnico bleu, gold, et certains greenback sont construit en Angleterre, et ca se voit au prix.
Je ne m'y connaissais pas, j'ai acheté un V30 actuel chez thomann, je l'ai revendu 2 semaines après...mon sonorisateur m'a dit qu'il ne savait rien faire avec un son pourris comme celui-là... et je vous assure que c'est un mega pro.

Je vous conseil d'acheter vintage chez celestion, en occasion, il y en a régulierement Ici dans la rubrique petites annonces a vendre. Les comparaisons entre les V30 ou les greenback actuels et les anciens sont mortelles: C 'EST INCOMPARABLE, je vous le jure.
Sinon, sortez des sentiers battus, il n'y a pas que Celestion...
Je vois que vous parlez Eminence, Wisards, red fang, Black mountain, canis major, governor, sont excellents. Je les ai essayé. Mais les Wisards et les governor sont très agressif aussi même s'ils sont plus propre que le v30.
En effet le V30 est agressif, les greenback sont plus doux... vous connaissez ces videos
,
https://www.youtube.com/watch?v=8PJdgh-T6CA

Voilà, désolé je suis long mais je sais pas expliquer en plus court.
Perso j'ai un eminence black mountain au côté d'un celestion alnico gold: c'est terrible.
Le black mountain est a mon avis le meilleur speaker aujourd'hui sur le marché.
Ces HP coutent très cher, entre 200 et 250 euros mais franchement il faut pas hesité le black mountain est une bombe.
22
2 semaines ? C'était peut-être un peu court, il faut du temps au HP pour se rôder. Mon V30 commence enfin à devenir moins criard après une cinquantaine d'heures d'utilisation
23
Citation de crane :
2 semaines ? C'était peut-être un peu court, il faut du temps au HP pour se rôder. Mon V30 commence enfin à devenir moins criard après une cinquantaine d'heures d'utilisation

+1

2 semaines c'est short en effet...

pour ce qui est de l'ampli je le dis dans le premier post : jcm800 2204

les greenbacks dans un 2x12 j'oublie, niveau couleur c'est sympa mais c'est trop faiblard...
j'ai pas encore essayé mes wizards dans mon cab, j'ai hâte... j'ai aussi acheté des celestion g12-65 de '80, je les reçois fin février, début mars... j'ai encore plus hâte ! ^^
24
Citation :
les greenbacks dans un 2x12 j'oublie, niveau couleur c'est sympa mais c'est trop faiblard...

ca permet de pouvoir pousser l'ampli
Citation :
j'ai aussi acheté des celestion g12-65 de '80, je les reçois fin février, début mars... j'ai encore plus hâte

c'est le meme rendement que le greenback...
25
c'est un choix... j'aime pas du tout faire cliper les HP (je favorise le plus de headroom possible car ça me garanti un son homogène quelque soit l'endroit où on joue, je dois pouvoir jouer avec le master sans avoir peur de faire clipper quoique ce soit, en studio par contre ! ^^)... ce qui m'intéresse c'est la puissance qu'ils peuvent encaisser (50w et 130w ça fait une sacré différence) donc le rendement je m'en fous tant que je peux pousser l'ampli sans faire crachouiller les speakers... dans mon cas c'est l'inverse ! ça m'empêche de pousser l'ampli !