Eminence GA-SC64 Alessandro

Tous les avis sur Eminence GA-SC64 Alessandro

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Signature

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • charabonucharabonu

Faut pas lire l'étiquette

Eminence GA-SC64 AlessandroPublié le 28/06/22 à 12:12
    Utilisé dans un deluxe reverb reissue 68, un combo 1x12 et un champ AB764 survitaminé, depuis 1 an.
    Très bon HP, très gros rendement, détaillé, fin et chaud. Mais ne correspond pas à ce que j'associe à la signature sonore "USA autour de 1964". Le bas du spectre, oui. Mais ça manque de présence dans les hautes fréquences, si je compare avec mes Jensen "reissue vintage comme à l'époque, si si je vous jure ma bonne dame". Pour moi, ça sonne comme un Cannabis Rex plus équilibré, avec le twang plus calme. Sur le DRRI, c'était très proche du HP Celestion V-type d'origine. Un poil plus brillant, peut-être.

En association 2x12 avec des HP vraiment typés "creusé dans les médium", c'est top pour, précisément, en remettre un peu.

Fonctionne bien dans un cab conçu pour un Vintage 30 Celestion. Il y a peut-être un truc bizarre qui se passe dans les bas médium, mais c'est le baffle dans lequel il vit le mieux à mon gout. C'est vraiment très bon pour du crunch, j'aime moins en clean.

Le gros rendement est vraiment appréciable pour faire claquer un petit 5W à volume de pratique avec batterie en gardant du headroom par rapport aux Jensen au rendement "vintage" ( concrètement, 3 à 6 db de plus, ça sonne deux ou trois fois plus fort, ça fait sonner un 5W aussi fort qu'un 12 avec des HP vintage).