Sujet avis sur ce HP

1 avis sur ce HP
après recherche et écoute, je trouve ce HP proche de l'original (époque VH... ) avec toutefois pus d'aigue mais sans les horribles "icepick", une basse plus sèche,
j'ai lu aussi qu'il est plus agressif (comme les haut médium/aigu du V30 que je déteste) toutefois les écoute ne le montre pas... d'ailleurs de manière empirique plus la puissance d'un HP est elevée moins il est agressif (info de weber, j'ai rien inventé )
tout ca semble t-il a peu près juste ?
en fait je cherche un HP qui fait à peu près tout : clean chaud et rond, statu ronde mais avec du crunch et du mordant aussi (c'est peut être beaucoup demander, voir contradictoire je sais !), son ouvert et non sombre (comme le GT12T par exemple que je trouve très sombre) avec des aigus présent mais pas à faire saigner les oreilles, basse sèches mais présentes, et parfois pousser un peu la disto sans que ça ne bave dans le grave...
je l'ai monté sur mon ampli bugera V22w à la place du hp bugera de 70w d'origine,cet hp éminence va très bien sur cet ampli,il est très riche en médium,pas criard dans les aigus comme le jensen C12Q (que j'avais essayé et vite revendu),les basses sont bien contenues,ça bave pas non plus.

En crunch il est sublime avec des EL84.
Sur un Peavey Micro Head on retrouve les caracteristiques des ecoutes sur Youtube. Les mediums donnent rondeur et chaleur, pas mal d'aigus aussi, de bonnes basses.
Il a un style blues light pas trop teinté et sonne en clair, OD et hi gain. Pas encore essayé avec mes pedales.
Ce HP est un clone sonore du Swamp Thang.

Il fait aussi le taf pour des distos typées métal, mais un HP plus creusé et froid passera mieux et sonnera moins fouilli
Encore, je n'ai pas comparé cote a cote et le son pourrait mieux passer en mix.