hp trop criar
- 10 réponses
- 4 participants
- 4 488 vues
- 4 followers
axerebelion
Bonjour j'ai un ampli valve king 100watt deux corp avec un baffle 4 fois 12, je joue dans un groupe de metal et je trouve les hp de cet ampli trop criar des que je monte un peu le volume.
Je n'utilise pas la disto de l'ampli car je la trouve un peu pale, j'utilise une rocktron metalplanet.
Je pence que les hp doivent etre de la merde, c'est une version fabriqué en chine
J'aurai voulu savoir vers quel type de hp m'orienté sachant que je veut changer les gamelle uniquement et pas tout le corp.
question con !! le bois dans le quel est fait le baffle a t'il une influence sur le son ou la resonance??
y a til des bidouille ou bricole pour arranger la qualitée de certain baffle .
merci
- 1
- 2
Jp6l6
Effectivement, les HP Peavy sont merdiques +++
Le choix d'autres HP est une question de budget parce que ce serait embêtant de te payer des gamelles qui valent, à elles seules, le prix de l'ampli et du cab, en oubliant pas que tu fais du metal, pour faire un bon choix.
Bien sur que le bois a de l'importance. Moi, j'aime mieux le pin massif que le contreplaqué. Cela ne coûte pas plus cher et c'est mois lourd.
Il y a de petites astuces, effectivement, consistant à hermétiser le cab et gagner de la compression. Je colmate toutes les arètes internes avec du silicone.
Je ne connais pas la qualité de ton cab mais la série Valve King est, il faut bien le reconnaître, assez cheap et je pense à deux solutions relativement démocratiques : soit l'achat d'un cab équipé d'occasion, soit à un autre cab neuf, démocratique également mais de qualité. Il faudrait, cependant, que je sache aussi si tu es acharné sur le format 412 (il y a des 212 bien équipés sonnant bien mieux que des 412, avec autant, voire plus de dispersion et de volume). J'entrevois même une troisième solution, pour peu que tu sois disposé à un petit bricolage de quelques instants.
J'ai aussi besoin de connaître le budget que tu est disposé à investir. Je suppose que cela va coïncider avec le prix des quatre gamelles que tu peux acheter. Quoi qu'il en soit, je dois connaître ton budget pour rechercher la solution la plus appropriée.
Il serait également intelligent de penser au jour où tu désireras de changer de tête (celle de l'ampli ) pour une meilleure, sans devoir à nouveau changer de cab. C'est ma philosophie personnelle et je comprend tout à fait que l'on puisse en avoir une autre.
J'attend de tes nouvelles et pendant ce temps, je vérifie un minimum ce que l'on trouve sur le marché.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:34:01 ]
axerebelion
Salut et merci de ta reponce , pour commencer je suis plutot sur le format 412, ensuite la calitée de mon cab c'est du bas de game.
J'aurai bien voulu changer de cab complet et je m'orientais plus sur un mesa mais d'occasion il est entre 500 et 800 euros mon budget et plus sur du 200 euros voir 300.voila pourquoi je voulais juste changer les gammelle.
Je suis conscien qu'avec ce budget sa va pas etre l'eclate mais la j'ai vraiment un son pourri et chaque repet c'est une horreur
Pour les modification sur le cab je suis assez bricoleur donc si tu as des astuce c'est cool
Ensuite pour plus tard mon choix serait un laboga mr hector complet mais ça cest vraiment dans tres longtemp.
Shala Meka
le truc avec un baffle bas de gamme c'est que le changement de hp peut ameliorer que sensiblement le son.
Je pense qu'il vaut mieux un tout petit cab de qualité qu'un gros caisson en bois de cagette qui absorbe les graves et les aigu.
Peut etre qu'il vaut mieux que tu envisage de vendre ton cab actuel pour acheter un bon 1x12 ou 2x12.
Je me souviens d'un forumeur qui possede un cab tube town 1x12 format 2x12 avec un hp electrovoice.
Il dit que ça tient la route face à un 4x12 moyen.
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/tube-town/Rex-Pro-2x12/avis/r.46673.html
Jp6l6
Pour rebondir sur l'avis de logh, pourquoi t'orientes-tu particulièrement vers un 412. L'ampli se pose très bien sur un 212 .
Suite à ton premier message, j'avais un peu fafouillé le marché et avais découver des trucs qui rentreraient dans ton budget.
Quand j'aurai ta réponse, je trierai ce que j'avais trouvé, en neuf comme en occase mais je dois bien t'annoncer que l'achat de quatre gamelles de qualité supérieure à ce que tu as dépassera, presqu'à coup sur le budget que tu comptes investir. Il y a des cabs tout montés en 212, vendus par des marques sérieuses et en occase, j'ai aussi repéré l'un ou l'autre 412 rentrant dans ton budget.
Laboga fabrique pour Fame, marque appartenant à Musicstore, le modèle Bulldozer, qui est un cran au dessus du Mr Hector, de conception plus ancienne. Vas donc un peu regarder sur YouTube de quoi il en retourne. Au vu de cela, je n'aurais pas envie du Mr Hector.
axerebelion
En fait pourquoi je voudrai un 412 je ne sais pas (cest tres con), je ne conais pas vraiment le difference qu'il y a entre un 112 212 ou 412 mais pourquoi pas essayé sur un 212 du moment que je n'est plus un sont de merde.
Petite precision je suis quand meme un peu degouté de mon achat je tiend a le dire, car lorsque je lit ce qu'il y a d'ecrit sur les webzine ou forum sur cet ampli a l'epoque ou je l'est acheté ( gros sont super qualitée, grain super blabla ).
Tout cela est completement infondé car en realité pour moi cet ampli n'est pas du tout orienté metal en tout cas pas death et il est super chian a reglé, tres vite limité, disto tres pale, tout les boutons de boost ne servent qu'a pourrir le son, il y a un potard de resonance ouai bas je le laisse toujour a zero parce que sinon c'eest encore plus criar, et quand on joue en repet face a un laboga avec un hp 412 mesa on fait moin le malin avec sont pauvre valve kinge et sa disto de prepubere.
Non je suis medisant pour le metal ya un truc que l'on peut faire ou sa sonne super bien, un gros mute de barbare avec la main droite et la main gauche pas besoin, la tu fait une ligne de zero c'est le seul truc ou j'ai un bon son avec cet ampli
Cetait mon premier gros ampli et je ne pouvai pas le poussé a burne dans le magasin, j'ai fait une grosse connerie en l'achetant 975 euros (sa ce revant a peine 300 euros d'occase) si j'avais su et si j'avai été mieux renseigné j'aurai pus faire un effort de prix et prendre autre chose.
Aujourdh'ui je m'en veut d'avoir pris cet ampli mais je ne plus pour l'instant me permettre d'acheté un ampli tout neuf
Donc voila je suis ouvert a tout voir meme l'achat de pedal ou autre mais surtout avoir pour changer ce baffle de merde
Jp6l6
Voici quelques suggestions, dont certaines dépassent un peu les 300€, ce sera à toi de voir :
https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_24s.htm
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/peavey/412JS/petites-annonces/i.269333.html JS indique qu'il doit s'agir du modèle Satriani (faut vérifier, c'est peut-être une super affaire, si c'est bien celui-là)
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/blackstar-amplification/Artisan-212/petites-annonces/i.267404.html un peu cher mais superbe.
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/marshall/1960-b-jcm900/petites-annonces/i.267198.html
https://www.thomann.de/fr/kustom_hv412a.htm Kustom, c'est super costaud !
Si tu veux un peu assembler du matos toi même, il y a la possibilité d'acheter un cab 212 vide, en pin massif s'il vous plait et d'y monter les HP de ton choix. Cela rentre dans ton budget, il n'y a pas besoin de recouvrir le cab de Tolex, trois ou quatre couches de vernis brillant pour coques de voiliers le protège de tout. Soit, tu n'as que les HP à monter et les cabler avec les plus gros conducteurs possible (moi, j'utilise du 2,5²), deux poignées latérales et quatre pieds à monter. Je t'assure qu'avec les HP que je te conseille, on t'entendre, cab Mésa en face ou non. En plus, cela pèserait bien plus léger que les cabs en contreplaqué.
D'abord le cab : https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4306_TTC-212-Lemberg-AM.html
Puis je te propose deux modèles de HP. Je te conseille de monter les deux mêmes car en cas de repiquage en scène, les sonorisateurs ralent parfois de devoir octroyer deux micros et deux pistes à un seul musicos pourqu'il garde le son de son cab s'il comporte 2 HP différents. Je te propose, en priorité, si ce que tu appelles disto prépubère est un son de nid d'abeilles :
Si ce que tu appelles disto prépubè est un maque de pèche et de dynamique :
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1947_Eminence-Wizard-12---75W-16-Ohm.html
ou
A toi de choisir les impédences en fonction du montage en série ou en parallèle, qui correspond aux sorties de ton ampli.
Je peux, si nécessaire, revenir sur cette explication. Je pense, toutefois que cette solution est la meilleure car elle te permet de contrôler la qualité de ton cab.
Si, par la suite, tu veux pousser la disto de ton ampli en attendant de t'en payer un autre, je te conseille la pédale MXR ZW44, qui est spécifiquement prévue pour cet usage et que l'on trouve facilement en occase à bon marché.
Voila, j'espère t'avoir bien aidé.
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 05:26:39 ]
axerebelion
Super, cool, merci, j'ai a peu pres tout ce qu'il me faut je pence, je n'est pas encore fais de choix pour la suite mais je penche plus pour le remplacement des gamelles.
Je vai reflechir a tout cela merci beaucoup
Jp6l6
Je ne te le conseille pas parce que ton cab est pourri et quand tu voudras en changer, tu n'en trouveras certainement pas de vide pour récupérer tes gamelles. Tu te retrouveras alors avec un nouveau cab équipé + tes quatre gamelles, qui vont te coûter plus cher que le 412 Peavey Valve King, que plus personne ne voudra te racheter si tu le remets dans son état d'orgigine, sauf pour peanuts. Tu auras quand même quatre gamelles sur les bras. A la fin, tu te seras encore plus perdant, vu le prix actuel du Valve King par rapport au prix que tu l'as acheté. Personne ne te le rachètera non plus avec les nouvelles gamelles. Un moteur de Porsche dans une Lada, ça le fait pas. En plus, un 412 ne se justifie plus, sauf pour le look. Avec le rendement des HP que l'on trouve aujourd'hui, une paire de HP tels que ceux que je te suggère ont plus de rendement que beaucoup de 412.
C'est aussi pour celà que j'ai fait un petit relevé de 412 démocratiques, neufs ou d'occase, malgré tout bien supérieurs à ton Peavey, si tu tiens vraiment à cette configuration.
J'ai voulu te prémacher le travail en tenant compte de ton budget et parce que j'ai construit et vendu beaucoup de cabs jusqu'il y a peu. J'en connais donc plus qu'un peu sur le sujet.
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 17:18:51 ]
barboiron
Tu as aussi la possibilité de ne changer que 2 hp. Tu peux laisser 2 des hp d'origine mais non connectés. Tu auras un 2x12 mais avec un volume important ce qui est souvent très intéressant pour le rendu (et tu garde le look ;o), tu les changes en diagonale.. Cà vaut le coup d'essayer à mon avis, çà te divise la facture par 2 dans un premier temps.
En tous cas +++++ pour les conseils de Jp6l6.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2