Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable au mètre choisir pour baffle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel cable au mètre choisir pour baffle
Bonsoir tous le monde,

J'ai cherché sur le forum mais en vain donc je poste ! :D:

Je souhaites pour la création de mon futur studio jouer de la guitare avec la tête dans ma régie et mon baffle dans ma salle de prise de son.
Pour cela je souhaiterais acheter du câble HP au mètre pour pouvoir ainsi raccorder tout ça à une embases dans ma salle puis avec un câble de 2m grand max le raccorder à mon baffle et coté régie à un patch puis un cable de 50cm grand max à ma tête.

Ma question est la suivante, quel câble précisément pouvez vous me conseiller ?
J'ai essayé d'en trouver chez Thomann mais je ne tombe que des câbles pour sono ou HP d'enceintes home cinéma.

De plus quel longueur "acceptable" me conseillez vous ?

Pour info je cherche surtout une bonne qualité donc je serais prêt à y mettre le prix.

Par avance merci pour votre aide !

Olivier

"Prog Life", that resume myself !

2
Tu prend du bete cable électrique en 2,5mm carré, ca marchera très bien.
3
Du câble électrique ? t'es sérieux ? :8O:
Bizarre quand même non ?

"Prog Life", that resume myself !

4
Bah a ton avis, c'est quoi un cable HP? :lol:

C'est juste 2 conducteur électrique de diamètre suffisant pour passer la puissance dont on a besoin... Avec du 2.5, t'es plus que large, tu dois pouvoir faire passer plus de 3000w dedans avant qu'il chauffe trop...

Faut juste faire une bonne soudure sur le jack, et roulez jeunesse...
5
Du cable electrique oui mais du souple genre industriel si tu veux vraiment depenser beaucoup d'argent va voir chez vovox mais la sa devient esoterique par contre j'eviterai les embases et souderai directement 2 jack ou speakon
6
En fait le plus simple ça sera des embase speakon au mur, et et des jack/speakon d'un ou 2 metres pour relier les amplis et les baffle aux fiches murale.
7
Le coup du Speakon me plait bien, je souhaites faire ça pour pas avoir un câble "dégueulasse" si je puis dire qui traine dans ma salle ...
Autant dans ma régie ça ne me dérange pas de le souder directement au jack mais dans la pièce non.

Je ferais des tests ce weekend avec du câble électrique.
Je suis d'accord avec toi microwAves pour la constitution d'un câble HP mais bon c'est assez déroutant :)

"J'ai besoin d'une corde pour tirer un buche, pas de soucis prends un câble HP" ?? :D:

"Prog Life", that resume myself !