Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleurs surdimensionnés quel impact ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Haut parleurs surdimensionnés quel impact ?
Bonjour à tous,

J'ai un ampli combo (behringer lx112) avec un HP interne de 70W.
J'ai une sortie mono 100W et une sortie stéréo 2x50W pour brancher des baffles.

Si je branche une baffle avec 2 HP de 75W (branchés en parallèle) dans les deux cas j'aurai une baffle surdimensionnée ? Quel sera l'impact réel sur dans chaque cas ?
Sur le stéréo je vais beaucoup perdre en puissance du coup ? Mon ampli va t'il être trop sollicité ?
Sur le mono je pense que ça doit ieux convenir par contre mon HP interne du combo va être coupé ?

Un autre question qui risque de paraitre bête, si je branche 2 baffles sur mes deux sorties, est-ce que ça me fait du stéréo et ça coupe le HP interne ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Bon j'ai trouvé un début de réponse à mes questions sur un doc de Behringer : le HP interne se désactive bien dasn deux cas, si j'utilise la sortie mono et si j'utilse les deux sorties.

Reste ma question sur le risque pour mon ampli du surdimensionnement des baffles !?!
3
Il n'y a aucun risque à brancher un ampli (générateur) sur des HP (récepteur) qui supportent une puissance supérieure. Un haut parleur ne fait que dissiper l'énergie fournie par l'ampli sous forme de vibration et de chaleur. La puissance d'un haut-parleur correspond à sa capacité thermique maximale avant détérioration.
4
ok ! merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.
5

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Merci pour le lien ! Lecture très instructive ... J'y vois plus clair maintenant.

Merci à vous pour votre aide.