Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer des HP sur ampli neuf

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer des HP sur ampli neuf
J'ai acquis un Fender acoustasonic 150, la modélisation est intéressante mais l'ampli manque singulièrement de puissance, le problème provient de la qualité des HP,2x8" Fender et 1tweeter 4" Je compte les remplacer, on m'a conseillé les "éminence 10" ragin cajun". Ces HP sont-ils bien adaptés au son électro- acoustique? Faut-il également remplacer le tweeter? Quels HP me conseilleriez-vous, sachant que j'aimerais si possible éviter de passer du 8" aux 10" (il faut refaire la planche de support, les "ragin cajun n'existent qu'en 10") J'utilise l'électro-acoustique en picking, je manque de puissance avec une batterie et du matos électrique!
2
Il semble que ce soit des hps pour ampli guitare électrique, donc oublie celui qui t'a conseillé ça. :-D Pour le reste, je ne connais pas bien les hps pour guitare acoustique.

 

3
Citation de alfa13 :
le problème provient de la qualité des HP, 2x8" Fender et 1 tweeter 4"

A mon avis, le problème ne vient pas (que) des HP: c'est un ampli de 2x75 watts certainement surévalués comme tout produit asiatique.
Malheureusement il ne possède pas de sortie HP externe pour pouvoir tester avec un autre baffle, il reste la solution de le repiquer sur la sono (si vous en avez une) via la prise BALANCED LINE OUT.
4
Bonjour,
As-tu fais le changement de HP?
J'en ai également 1 et j'ai le même souci.
Il souffle également pas mal? Le tien as-t'il le même comportement?
Ton retour m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance.