Sujet de la discussionPosté le 11/03/2014 à 22:23:24Quel HP pour mon Blues Junior III
Bonjour à tous,
Voilà la situation: je possède un BJ3 depuis maintenant plus d'un an, que j'utilise principalement pour jouer du blues, et auquel j'ajoute une distorsion tech21 DoubleDrive3x (excellente soit dit en passant) pour jouer du classic rock (rolling stones) et hard rock (ac/dc, led zep).
J'ai vu et entendu sur AF que le hp du Blues Junior était assez limité, et même souvent "à changer", alors que d'un autre coté, j'ai essayé des amplis (un jcm900 notament, même si je sais, ça n'a rien a voir) qui m'ont donné envie de voir si je ne pourrais pas améliorer mon ampli, non pas pour m’approcher du marshall, mais plutôt enrichir mon son, aussi améliorer la capacité de l'ampli encaisser des gains assez élevés (j'ai parfois l'impression que le hp n'arrive pas a sortir les sons que je lui demande, notament sur le micro manche de ma les paul avec un gros son hard rock en solo)
Voilà pour la situation.
Du coup, après maintes recherches, je me retrouve face au choix suivant: est ce que je dois changer mon hp pour un Jensen GreenBack ou pour un Warehouse Guitar Speakers(WGS) ET65?
Certains d'entre vous connaissent ces hp, ont déjà fait la modif sur leur Blues Junior?
Merci de vos réponses,
Antoine
Anonyme
2Posté le 11/03/2014 à 22:40:32
L'ET65 a une très bonne réputation outre-atlantique... n’hésite pas a poser la question a Vaughan sur le forum WGS, il pourrait t'orienter vers le bon choix (j'ai un Reaper sur mon BH5H, très bon investissement !).
Salut,
merci pour ta réponse ultra rapide!
Il faut donc que j'aille sur le forum du site officiel de wgs? Le mec 'vaughan', est un utilisateur c'est ça? pas un employé wgs?
Je reviens pour conclure ce topic, si des gens de passage sont intéressés. J'ai mis un Celestion Greenback dans mon BJ3, et ça va beaucoup mieux, on laisse le coté criard, on s'aventure dans un univers beaucoup plus bluesy. En plus, avec une bonne disto (Tech21 DoubleDrive 3x), on obtient vraiment des grain marshalliens intéressants (AC/DC, Led Zep, ZZ Top): a essayer!