Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2014 à 16:06:28HP cramé dans un combo JCM800 (50 watts). Par quoi le remplacer ?
Salut à tous !
Etant l'heureux propriétaire d'un très beau combo Marshall JCM800, j'ai eu la désagréable surprise d'assister en direct au passage de vie à trépas de son haut parleur, et ce, en pleine sessions d'enregistrement. (toujours mieux qu'en plein concert me direz-vous ; et j'en conviendrais, mais là n'est pas la question)
Se pose donc la question de son remplacement. J'utilise cet ampli pour faire du rock alternatif mâtiné de stoner. Du coup je cherche quelque-chose d'assez précis dans les 300-500 Hz avec une bonne tenue entre 3 et 5 KHz. En général, je creuse plutôt autour de 1.5 KHz.
Après quelques recherches, mon choix naturel aurait tendance à se tourner vers le Celestion Creamback qui me semble promettre des performances exactement calquées sur ce que je souhaite, du moins sur le papier (surtout le modèle 75 Watts). Est-ce que ce choix vous parait pertinent ? Est-ce qu'il y aurait d'autres références qui vous (ou d'autres marques) qui pourraient faire le job ?